Auteur Sujet: MKIII Incoming !  (Lu 56362 fois)

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MKIII Incoming !
« le: 11 avril 2016 à 18:59:02 »
MK3 INCOMING !!!
http://privateerpress.com/press-releases/privateer-press-announces-all-new-editions-of-warmachine-and-hordes
Sortie fin juin, 9 nouveau BG, avec nouveau Warcaster, nouveau bouquin ,  nouveau deck. Trad VF prévue pour la même date.

Vidéos teaser où on peut voir les nouveaux casters ! Ô joie une nénétte chez Orboros !
https://www.youtube.com/watch?v=0oIJbQ1BGac (là onpeut voir les casters)
https://www.youtube.com/watch?v=9UBBcOVuY4U (là ils parlent un peu plus des "nouvelles règles" mais on apprend pas grand chose en fait)

Un printscreen à la va-vite des nouveaux gugusses :


« Modifié: 11 avril 2016 à 21:31:01 par PEC »

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Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #1 le: 11 avril 2016 à 19:05:10 »
Hum. J'espère juste que ce sera cool et qu'on n'aura pas un effet 9e age.

Depuis Battle, j'ai toujours une petite crainte d'un remake du bad trip vécu en 2010.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

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Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #2 le: 11 avril 2016 à 19:56:34 »
Privateer Press will release the new Core Rules for each game for free online on June 12, 2016

wow cool.

Ah il refont les paquets de carte, tous en même temps. Pas sûre qu'il y ait grand chose qui change en fait.

K-Az

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Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #3 le: 11 avril 2016 à 20:39:26 »
Un site créé pour l'occasion : http://www.allnewwar.com/ (à noter que ça bug pas mal, vu l'affluence j'imagine).
Ça reprend tout ce qui est dit dans la vidéo en fait, faut scroller avec la molette pour aller plus loin sur le site...
Le seul truc intéressant est la section où ils présentent tous les BG accompagnant les casters... Exemple chez Orboros, la pépétte, un gorax, un pureblood, un argus. Pas dégueu pour démarrer et assimiler les règles...
Tout est plastique. Il semble qu'il y ait en plus dedans la super réglette papier PP (pff...) des dés, des tokens, une battlemap (à voir la taille, m'a pas l'air grand... 24x24 ?), un livre des règles, une intro à ta faction (pas le livre de faction, attention, on lit bien Introductory Guide dessus) et un livre Basic Training.

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Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #4 le: 11 avril 2016 à 20:52:15 »
Battlegroup Cygnar :

Battlegroup Protectorat de Menoth :

Battlegroup Khador:

Battlegroup Cryx :

Battlegroup Retribution of Scyrah :


Battlegroup Trollbloods :

Battlegroup Circle of Orboros :

Battlegroup Skorne:

Battlegroup Legion of Everblight :


P.-E.

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #5 le: 11 avril 2016 à 21:36:05 »
Ben ouais ! Ca se vend pas des masses le Firefly...

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #6 le: 11 avril 2016 à 23:37:01 »
Citer
MKIII has been in development for 3-4 years. Codename: Egg Roll [Insert Chinese PTSD]

What has changed? - [3:50]
- We have rebalanced every model in the game. - Jason Soles
- Each warcaster has a unique, flavorful spell/ability. Some casters already had, some had to be added.
- Doubled the point scale.
- Addresses difference between Focus and Fury.
- New Mechanics:
- Power Up = Warjack are allocated a focus for starting in the caster's battlegroup.
- Spirit Bonds: As warbeasts die, Warlocks can gain fury "from the grave"
- Upped warjack/warbeast points. 28-30 points now.
- Games are still similar sized.

Why MK III vs MK 2.5?
- "Felt like the right time."
- "MKII got to a point where it was a time to readdress [interactions and power level]."
- "Look at the whole picture."

What were some lessons from MKII?
- "Punctuated by "setting huge base models free in the wild."
- "Played huge base models conservatively in places. Push them more in places"
- Global reset of the rules. Smooth things outs.
- Rework presentation. Organization to (hopefully) make information more accessible.
- Differences in Fury and Focus are addressed (in a meaningful way)

PREMEASURING
- "It already exists, felt like a loophole."
- No more 'Gotchas'

No more Fear/Terror

Change with Huge-Base Models [15:00]
- They feel like the monsters of the battlefield like they should.

Presentation of Story [17:00]
- Time-skip! Two-year jump.
- Flash-Point. First installment in a trilogy.
- Story line stuff. Resolutions and new things.
- No favorite character is safe. Plot armor is off!

Y'a des trucs bien (rééquilibrage a priori) d'autres moins. Faut voir quoi.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #7 le: 11 avril 2016 à 23:49:09 »
Dire que je commençais à devenir bon...  ;D

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #8 le: 11 avril 2016 à 23:58:24 »
Primecast 30 dans lequel y'a de la news :) !
http://privateerpress.com/primecast/primecast-episode-30
Toujours aussi chiant à se farcir par contre... 30 minutes sans image...

Et premières news (trad du pavé de nico, plus annotations persos):
- La MKIII est en dev depuis 3-4 ans en fait
- Toutes les gurines ont été repensées pour être utilisables => pas de refs qui disparaissent à priori
- Chaque caster aura un sort ou une capacité unique. Certains l'ont déjà (ex: Mohsar et ses piliers ;) ) il faudra en ajouter à d'autres
- Echelle de points doublée (yes!) pour un plus juste équilibrage des coûts (surtout pour les solos)
- Nouvelles différences sur l'allocution entre Focus et Fury. (???)
- Nouveaux mécanismes :
- Power Up = 1 focus "gratuit" pour les WJ s'ils commencent dans la ZdC
- Spirit Bonds = Quand des WB meurent, les warlocks peuvent gagner de la furie "d'outre-tombe"
- Points de WJ/WB augmentés : 28-30 en moyenne contre 6-7 avant
- Fait pour une échelle de jeu identique toutefois

Pourquoi MKIII plutôt que MKII.5 ? C'était le bon moment, la MKII devenait trop compliquée à gérer au niveau temps passé à lire les cartes. La MKIII essayera d'avoir l'info disponible beaucoup plus vite (???)

Prémesure : Oui/Non... il semble que oui.
"Arrêtons de se voiler la face, il y avait pleins de moyens de savoir avant telle ou telle mesure"

- Plus de peur/terreur à priori (remplacé par autre chose ?)

- Pour le background, on bondit 2 ans en avant. Il semble que Leto soit mort ou plus sur le trône de Cygnar. Vinter en force, qui sait ? ;D
Storyline plus riche et plus de rebondissements. Aucun personnage, même principal, n'est sûr de survivre... GoT inside !

Nouvelle faction hordes... ça va être génial, du jamais vu, pensé et conçu pour la mk3... rien de plus que de l'autocongratulation je crois

Le prochain primecast regardera les changements dans les factions (pas précisé si niveau fluff ou gurines)

Hors ligne Amaranth

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #9 le: 12 avril 2016 à 22:53:06 »
FaQ MKIII traduit sur VG.
http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,2164.0.html
Citer
Q : Je peux estimer une distance d'un demi-centimètre à cent mètres ! Pourquoi autorisez-vous la pré-mesure ?

R : De notre point de vue, les mécaniques permettant à un joueur expérimenté de pré-mesurer les distances existaient déjà en Mk II. Autoriser officiellement cette pratique n'est donc pas un gros changement. Aujourd'hui, nous sommes d'avis que l'estimation visuelle des distances ne devrait pas être une compétence nécessaire pour jouer à WARMACHINE et à HORDES.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #10 le: 14 avril 2016 à 10:35:49 »
Les dernières Q&R sur la MK3 from Jason Soles de PP (lire le dernier Insider avant):

Citer
I just wanted to jump in here because I feel like I should have addressed these questions in my Insider. My apologies for neglecting to explain the changes to monstrosities and vectors. Not being warjacks, Cephalyx monstrosities do not benefit from Power Up. Instead, a monstrosity gains 1 focus point each time it suffers damage as a result of a continuous effect or from an attack (whether made by a friendly model or an enemy). And instead of having these focus points removed during the Maintenance Phase, monstrosities retain their focus points until they have been spent.

 Likewise, Power Up does not affect the vectors of the Convergence of Cyriss (which are actually considered warjacks in the new edition, albeit warjacks without a cortex). Instead they rely on Focus Induction to keep the focus flowing. Focus Induction now simply states: “When a Convergence warjack spends a focus point during its activation, you can give a focus point to another Convergence warjack if the two are in the same battlegroup and are within 6? of one another.” That’s it. So, one warjack can spend all of its focus to fill up the next warjack and so on until the same 3 focus points have flowed through every warjack in your battlegroup.

 I think these differences really help add flavor to the Cephalyx and Convergence and truly set them apart from the other Factions in the game. And rest assured, they certainly have been taken into account with regards to the balance of their armies.

Citer
Q: What about marshaled jacks? Getting a free focus for having a working cortex would make them much better. I really hope for some spointers regarding jack Marshall.
R: I'm not going to spoil any thing just yet, but 'jack marshals did get some love.

Citer
Q: You use the word "gain" for monstrosities. Is there a difference in the Mk III between "gain" and "allocate"?
R: " Instead, a monstrosity gains 1 focus point each time it suffers damage "
"Allocation" is now clearly defined as the focus points a warcaster gives to the warjacks in his battlegroup during the Control Phase after resolving Power Up. At any other time the warjack is "gaining focus", not being "allocated focus".

Citer
Q: How is this different than the current system which already uses control range for allocation?
R: Mk II uses "control area". We changed the terminology slightly and I wanted to make sure it was clear I knew what I was talking about.

Citer
Q: Thanks for the clarification. This leads to my next question: Are models capped at 3 focus? Or could you whip a monstrosity up to 6 focus and send it in to wreck face (for example)?
R: Three is the cap for monstrosities (and virtually all warjacks).

Citer
Q: With jacks automatically now getting 1 free focus, what happens to abilites like power booster, they specifically say the jack has to have no focus. Is this being reworked or just removed? Thanks!
R: I don't want to get to granular just now, but I will say that we reworked every spell, special rule, and feat in the game with the current ruleset in mind.

Citer
Q: Non sequitor: Any chance we can learn about the Minion pacts and Merc contracts sometime soon?
R: Yes, sometime soon. I'd love to tell you more, but that is going to be a topic for another Insider...

Citer
Q: How much better was it dealing with this in house rather than using a field test?
R: There are definitely advantages to both. Doing our play testing internally allowed for a much more focused environment with a far higher signal to noise ratio. What we obviously lack with a more focused, internal play test is a depth of voices, a wealth of brain power, and the opportunity for community involvement. We weighed our options carefully and made our decision. When we chose our path, we began to look at feedback coming in externally with different eyes. We knew what was coming well in advance, so things like playing games at events allowed us to double check our work and get a snap shot of where the game is in real time versus where we were taking it. We listened much more closely and made adjustments accordingly. All and all, I feel like we ended up with the best of both worlds.

Citer
Q: Is Control Range still tied to Focus value? Or is the change in terms also an indication that CR is a new warcaster stat? The current wording of your insider has me expecting that focus is broken from control area.
R: Your control range is still equal to double your FOCUS stat.

Citer
Q: I'm a bit surprised this one hasn't been asked yet, but how will Spirit Bond work with Warbeast Packs? Will they count as Lessers, or with Spirit Bond would their 'lock (I'm assuming) get 1 fury off an entirely dead pack?
R: Like lesser warbeasts, Spirit Bond does not grant fury for lost pack warbeasts.

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #11 le: 14 avril 2016 à 10:58:19 »
Citer
Q: Hopefully Repair will be a significantly more user friendly rule. Mechaniks in general are a lot more valuable when there's going to be at least 2 jacks for them to repair though.
R: It is. We got rid of the skill check, so Repair is just a die roll to see how much damage you remove.

Citer
Q: Hey MrSoles, can you tell us if there is something else balancing out focus vs fury as i asked before? Spirit bond seems a lot weaker than the warmachine part, is there anything else planned to keep the game as balanced as it is right now? Or just having more warjacks on the table seemed enough in the playtest to balance out the two systems?
R: I can say that we have only begun to scratch the surface of what this edition has in store. From a new point scale to a multitude of core game and model changes there is a lot more to take in and evaluate. I am very happy with the balance of the game right now and I am very certain that the debate between fury and focus will continue... That is just the nature of the beast. But lets wait to have that discussion until we are all on the same page.

Citer
Q: Do they get to keep allocated focus as well, or just the focus gained from damage?
R: They keep all the focus they gain, whether allocated or gained from suffering damage, up to the limit of 3. These rules for monstrosities and vectors are in an appendix in Prime and Primal.

Citer
Q: Will the journey man warcasters get the power up ability?
R: Yes.

Citer
Q: And lesser warlocks have soul bind?
R: Yes.

Citer
Q: Just so we don't get our hopes up incorrectly, does this mean jacks can get a focus from a journeyman and a warcaster from the Power Up ability, or do they not stack?
R: It means warjacks gain focus from Power Up from being within their battlegroup controller's control range whether that model is a warcaster or a solo that is able to control a battlegroup.

Citer
Q: I believe Power Up says "its warcaster's control range," so it's per battlegroup and stacking won't come up.
R: Yep. That's it.

Citer
Q: Apart from FA and points fiddling, Reach remains an astronomically powerful ability, even increasing it's cost might not account for the flexibility and area of influence it gives a model.
Is there any hope that at least heavies have had their standard melee increased to 1"?
The dust collecting majority of heavies await your answer eagerly from the shelves!
R: I have another Insider on the way...

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #12 le: 14 avril 2016 à 15:07:03 »
http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-04-13-2016

Je séparerai un peu ce soir peut-être entre ce sujet et celui qu'avait ouvert K-Az, histoire que nos blablas et wishlists n'envahissent pas trop les news et que ça reste assez clair :) !

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #13 le: 15 avril 2016 à 09:20:00 »
Bood of Kings et Flashpoint : les deux premiers romans MKII - MKIII

Blood of Kings :
Voici la vraie couverture qui pète !

Le pitch de troisième de couv :
"The Blood of Kings Book. Over 500 pages in length, the epic saga of the Iron Kingdoms comes to life in this momentous book by award-winning Privateer Press author Doug Seacat. Taking up the story that has propelled the WARMACHINE setting for over a decade, The Blood of Kings depicts the world-changing collision between the sitting King of Cygnar and his exiled brother, Vinter Raelthorne IV, in an unprecedented battle that will leave a kingdom in flames. An event unto itself, this is the book that every fan of WARMACHINE and the Iron Kingdoms setting has dreamed of since the advent of the original Witchfire Trilogy!"

Et un deuxième par Seacat (l'auteur):
"I can provide a little more info. The Blood of Kings puts Caine and Magnus center stage, advancing Caine's longstanding mission to assassinate Vinter's bastard son Julius amid the backdrop of a larger conflict over the Cygnaran throne. My book takes place prior to the time jump in the new edition. It sets in motion a number of key events that have ripples into the new "present" after the time jump, at which point Flashpoint picks them up and runs with them."

En gros, grosse baston chez Cygnar ! Vinter revient et il est pas content, guerre civile entre les deux frangins, et ça va laisser Cygnar en flammes (avec sûrement Leto qui est déchu). Caine et Magnus semblent être les persos principaux du roman, Caine essayant toujours de réaliser sa mission qui est d'assassiner Julius, le bâtard de Vinter.
Les événements ont lieu avant la MKIII, mais mettent en place pleins de clés pour comprendre l'univers de Flashpoint (le deuxième roman) et la situation à l'orée de la MKIII.

Flashpoint :
"Lord General Coleman Stryker is one of the greatest heroes of the Iron Kingdoms. Chosen by his king to liberate the conquered lands of Llael from Cygnar’s long-standing foe, the Khadoran Empire, Stryker finds himself forced to work with one of his most bitter enemies- the exiled mercenary Asheth Magnus, a man to whom Cygnar’s king owes his life. To claim victory for his king, Stryker will have to find a way to put his faith in a man he can’t trust."
C'est dans ce roman en gros qu'il devrait y avoir une "alliance" de raison entre Stryker et Magnus ;)

J'ai séparé "vraies" news MKIII et nos commentaires, histoire qu'on retrouve les infos rapidement. Pour commenter, wishlister ou se basher, allez plutôt ici :) :

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #14 le: 16 avril 2016 à 09:44:36 »
De la collecte diverse, en direct des forums PP :
Citation de: PPS_Hungerford
75 is the new 50.
50 is the new 35.
;D
Note: Don't try to do too much math on what that means for each game size, as you'll need to have the full rules and point values of everything in front of you for it all to click. But basically, if you are used to 50 point games (and roughly that many models) you'll likely gravitate towards 75 points in the new edition. Same for being used to 35 point games and gravitating towards the new 50 points.
35pts MKII = 50pts MKIII, 50pts MKII = 75pts MKIII. A une couille près, donc pas la peine de faire des extrapolations sans avoir sous les yeux toutes les règles et profils !


Citation de: PPS_Hungerford
ADR is 40, you can run your Masters as a 2 list or a 3 list event after the new OP releases this June. More details to come soon
L'AdR sera de 40pts, Masters en 2 ou 3 listes !


http://files.privateerpress.com/fiction/NoManLeftBehind.pdf
Une nouvelle PP avec un peu de fluff sur la warcastrice Cygnar. De ce que j'ai lu en diagonale (le pdf est court), elle s'est échappée des geôles Ménithes où elle est restée emprisonnée 4 ans, c'est une badass qui a rempilée car la guerre elle ne connait que ça, elle ne laisse personne sur le champ de bataille, même si son sergent lui dit que c'est une folie d'aller chercher une bleusaille... bref, la nana, c'est un marine US, Semper Fi et tout ce qui va bien avec. ;D
Et elle a comme jack personnel un Firefly. ;)
Le thread : http://privateerpressforums.com/showthread.php?249149-Major-Elizabeth-Maddox-story-No-Man-Left-Behind


Citation de: PPS_MrSoles
The Standard Bearer special rule now reads, "While this model is within 5? of its unit commander, the unit commander gains +2 CMD." Practically speaking, what this does is add +2? to the unit commander's command range. To make sure the standard bearer remains compelling (and not the first thing you sacrifice in your unit), we also dialed back the CMD stats of the officer models that come with standard bearers.

[...]In most cases (all I can think of), the officer's CMD stat is the same as the unit leader's.

[...]The musicians I can think of acquired a Granted Reposition ability that enables their unit to advance 3? at the end of each activation. That more granular response than I like to give just yet, but there you are.

UA : l'étendard ajoute maintenant +2 au Cmd de l'unité tant qu'il est dans les 5" du commandant d'unité. Et du coup, les valeurs de commandement des officiers ont été baissés pour éviter que l'étendard soit la première chose qui vire de l'unité, et que ce soit une vraie valeur ajoutée. Cmd égal au chef d'unité.
Et les musiciens permettraient maintenant une avance de 3" à la fin de chaque activation (je ne sais pas s'il parle fin d'activation de chaque fig ou  de l'unité complète)... En gros, l'unité choperait plus ou moins "Reform" (nom de la règle MKII)


Citation de: PPS_MrSoles
En réponse à la question suivante : Are CMD checks still made for massive casualties?
They are not. No version of fleeing remains as a concept in the game.

Repris ailleurs lors du PrimeCast30 : Fear, Terror, and Massive Casualty tests are gone.
Tout comme Peur et Terreur vont disparaître, il n'y aura plus de test pour des lourdes pertes. Plus de concept de fuite dans le jeu. A voir du coup ce qu'être Fearless va devenir...

Le thread : http://privateerpressforums.com/showthread.php?249144-Mk3-UA-Standards-specifically

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #15 le: 16 avril 2016 à 21:32:31 »
Victoria Games va commercialiser des decks de cartes bilangue pour la mk3, je trouve que c'est une super idée.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #16 le: 18 avril 2016 à 18:18:49 »
http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-04-18-2016

Frenzy simplifiée (shake effect, charge, 1 attaque a POW la plus haute)
Plus aucune regles de psychologies
Plus aucun skill check
Plus aucun wreck marker
bcp de taf de réécritures pour simplifier des wordings d'effets similaires

K-Az

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #17 le: 20 avril 2016 à 22:06:23 »
http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-04-20-2016

Autant de Command Attachment (ex UA) que d'unité.
Maximum 3 Weapon Attachment mixables par unité.

Et les premiers exemples de cartes Mk III :





Thèmes forces demain...

P.-E.

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #18 le: 20 avril 2016 à 22:13:52 »
Les points ont bien augmentés.... Par contre le Mountain à toujours 5 de Fury, ils ne devaient pas avoir plus?
Les Trenchers ont Tought maintenant?
« Modifié: 20 avril 2016 à 22:15:26 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #19 le: 20 avril 2016 à 23:18:29 »
OK donc c'est bien une MKII,5 qu'une MKIII.
Le MK à 5 de Fury oui... bon rage, bulldoze, deafen y a bon! J'attend la grille de PV quand même... car même stats gagne +1 de MAT.

Ce qu'on remarque surtout en changements:

- nouvelles icônes assault, distrupt, blessed.
- mêlée rang sur le profile des armes.
- les jacks lourd (et beast?) on une mêlée rang de 1"
- les Gargan (et colosse? BE? ::)) on une mêlée rang de 2" (comme avant mais là c'est sur la carte tout comme pathfinder et pistolero)
- Les unités prennent un gros gros UP dans l'aile niveau point!! ( presque le double! alors que le slayer prend que 4, Eiryss double et le MK + 16)
- Le plus triste Eiryss toujours pas dispo chez Hordes...  :'(
« Modifié: 20 avril 2016 à 23:23:10 par Amaranth »
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Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #20 le: 20 avril 2016 à 23:24:45 »
- les jacks lourd (et beast?) on une mêlée rang de 1"
- les Gargan (et colosse? BE? ::)) on une mêlée rang de 2" (comme avant mais là c'est sur la carte tout comme pathfinder et pistolero)
probable, mais cela reste de l'exttrapolation.
Avec ce qui est proposé, on peut seulement conclure que les armes de close ont une portée allant de 0,5" à 2".

P.-E.

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #21 le: 20 avril 2016 à 23:37:29 »
- les jacks lourd (et beast?) on une mêlée rang de 1"
- les Gargan (et colosse? BE? ::)) on une mêlée rang de 2" (comme avant mais là c'est sur la carte tout comme pathfinder et pistolero)
probable, mais cela reste de l'exttrapolation.
Avec ce qui est proposé, on peut seulement conclure que les armes de close ont une portée allant de 0,5" à 2".

P.-E.
Certe je suis d'accord PE j'extrapole mais gros indice, les défenses qui ont 1" de mélée rang.... voilà quoi... Le gars il a autant de porté avec ses dents qu'avec ses grosses papattes de slayer!  ;)
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Hors ligne varag

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #22 le: 21 avril 2016 à 09:03:35 »
J'attend aussi de voir la grille de vie du MK car pour le moment il gagne pas plus en survivabilité. Son animus est super mais du coup que va devenir le mauler?  :)
Mais c'est déja pas mal que son coût baisse (prix*2-4) et que ca MAT monte et bulldoze est carrément top !
« Modifié: 21 avril 2016 à 10:11:45 par varag »
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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #23 le: 21 avril 2016 à 10:06:36 »
Ouh pinaise, 'tention aux trenchers avec 6 de rat et tough ! :D et à la brutal charge a pow 9 ! :D

Hors ligne Kaelis

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #24 le: 21 avril 2016 à 10:12:09 »
J'aurai préféré une zone de mêlée de 1" ou 2", là ça va être la fête du slip pour se souvenir si ta 'gurine à 0,5", 1" ou 2" de zone de mêlée. J'espère qu'on aura pas de 1,5"...

Pour le MK, je note quand même qu'il est 2 points (MK2) ou 4 points (MK3) moins cher! Que MAT 6 + le spray Assault qui baisse la DEF, c'est virtuellement MAT 8 sur ce qu'il a envie de taper. Et enfin, cerise sur le gâteau, il gagne quand même Bulldoze, qui fait carrément le taf au scénario et pour choper des choses. Bref, y a déjà un sacré rééquilibrage de fait sur le profil!
Honnêtement, n'attendez pas beaucoup niveau grille de vie, on sait déjà qu'un MK avec les bons buffs c'est ARM 23, ils vont pas lui donner 20 millions de PV et faire un Mulg n°2 (intombable + bulldoze + indéplaçable, LOL quoi).

Les Trenchers gagnent Tough, c'est un peu dommage, je trouvais déjà que trop de figurines avaient Tough en MK2, j'espère que ça sera pas la fête à la 5+ en MK3... Le point de RAT en plus était mérité, j'espère que les Long Gunners en profiteront aussi.

Le profil d'Eyriss2 MK3 a été bien revu, et à part le weapon master débile des armes de corps à corps qui rappelle sa version débile en elfe, c'est un super profil. Avec l'Assaut, le Blessed, Purgation, la disruption, le fait de pouvoir retirer des upkeeps et de les conserver sur d3 PV du 'lock/'caster, c'est franchement cool. Le profil reste très bon mais arrête d'être auto-include en retirant auto les upkeeps et en retirant les points de focus du warcaster.
Le fait de nerfé les choses qui retirent les upkeeps me laisse espérer qu'on va enfin faire payer Purification très cher ou le rendre moins fort contre certaines factions (Merco sans upkeeps, c'est toujours free kill).

Le Slayer, j'attends de voir les coûts moyens des 'jacks pour me prononcer, mais déjà le -1 point MK2 ou -2 points MK3 fait quand même plaisir. Si on est sur l'idée d'avoir 25 à 30 points de 'jacks offerts par 'caster, on peut facilement imaginer 2 poules et un Slayer ou même 3 Slayers offerts. Sexy!

Pour les Weapon Attachments, avant même d'autoriser d'en mettre un peu partout, ça aurait été cool d'en mettre un peu plus à tout le monde, comme les UA qui manquent encore sur pas mal d'units.

Je suis au final toujours confiant :)