Auteur Sujet: MK3 <wishlist>  (Lu 6143 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
MK3 <wishlist>
« le: 11 avril 2016 à 21:03:44 »
Histoire de pas pourrir le trad "nouveauté"  :)

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #1 le: 11 avril 2016 à 21:40:11 »
Ça sent plus la v2.5 que v3. Ils annoncent clairement un désire de remettre le BG à l'honneur c'est qui est plutôt bien je pense. A mon avis ça va pas changé grand chose juste quelques ajustement qui vont bien.

En tout cas ils ont mis le packet sur les visuels, belles tables, belles peintures, ça donne envie.

Edit: à l'écoute du Primcast je reviens sur ce que je pensais... Va y avoir quelques changements quand même!
« Modifié: 12 avril 2016 à 00:44:00 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #2 le: 12 avril 2016 à 00:05:39 »
Pour la pré mesure, j'ai quand même un gros gros doute. C'est une des raisons qui m'ont fait stopper battle. Mater une zone de contrôle à la louche et mesurer du poil de cul, c'est pas pareil.

Ça, clairement, ça me fait peur. J'attends de voir comment la règle sera tournée.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #3 le: 12 avril 2016 à 00:51:48 »
Suis pas hyper fan de la prémesure non plus mais bon c'est pas ça qui va changer radicalement le jeu. La seul chose c'est que ça risque de le rendre moins dynamique par contre. Après comme certaines personnes mesurent  comme des merdes au moins ça clarifira la chose...

A voir dans son ensemble moi je dit.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #4 le: 12 avril 2016 à 06:54:24 »
La pré mesure permet dans un jeu accès tournoi d'égaliser certaines chances non ? Genre le jeu repose plus sur une appréciation tactique que sur une estimation foireuse ?

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #5 le: 12 avril 2016 à 07:26:18 »
Le focus cadeau sur les warjacks! Enfin!! On va pouvoir jouer 2+ warjacks sans se tirer une balle dans le pied. Par contre je ne pense pas que la peur/abo disparaisse mais plutôt que ca va changer vers quelque chose de moins punitif.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #6 le: 12 avril 2016 à 08:09:44 »
Le focus cadeau sur les warjacks! Enfin!! On va pouvoir jouer 2+ warjacks sans se tirer une balle dans le pied.

Ça sent le retour du Darius ça ! ;)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #7 le: 12 avril 2016 à 09:50:46 »
Ça l'air pas mal tour ça.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #8 le: 12 avril 2016 à 09:56:45 »
Pentacle en mkiii? C'est dit que les événements officiels de juin seront en mkiii dont le l&l de belle vue.
Je suis content pour la pré mesure, c'était assez hypocrite comme système. Et puis ceux qui ont l'oeil auront tjs un avantage pour la clock
« Modifié: 12 avril 2016 à 10:13:08 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #9 le: 12 avril 2016 à 10:14:14 »
Impossible... enfin, j'espère que non, j'imagine plutôt un tournoi "enterrons avec classe la MKII" ;)
Le Pentacle fait partie du Lock&Load français, mais n'est pas un tournoi officiel PP. Par contre, le Masters du vendredi... Ou comment tu vas t'apercevoir que ta liste 50pts en fait soit 126, soit 78 dans la nouvelle mouture. Soit à peine 10 jours pour refaire/envoyer/corriger 128 listes, chercher de la gurine en plus, peindouiller tout ce qu'il faut, regarder ce que font maintenant tes gurines, etc. Ça ne peut aboutir qu'à des annulations en cascade... :(

Dispo en boutiques le 29 mai pour un event le 11/12 juin. Donc pour tous ceux qui commandent sur le net pas avant début juin (les releases pdf gratuites seront à partir du 12 seulement. Par contre, on pourra sûrement tout acheter sur place...

Sinon, à priori, 40$ pour les BG, 20$ pour les paquets de carte. 45€ et 25€ sûrement chez VG.
« Modifié: 12 avril 2016 à 10:42:12 par PEC »

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #10 le: 12 avril 2016 à 10:26:18 »
Oui c'est sur les parquets de cartes vont bien se vendre au pentacle :)
Pour warroom c'est officiel il faudra repayer les factions acquises avec une réduction si on possédait déjà le pack mkii
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #11 le: 12 avril 2016 à 10:28:19 »
Sauf si tu as acheté les decks après le 1er janvier 2016, auquel cas ce sera gratuit... mine de rien, c'est sympa, ça t'évite de trop avoir la sensation du pigeon ;)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #12 le: 12 avril 2016 à 10:40:26 »
Non ça veut dire que les tournois seront en MKII mais possibilité de faire les parties libres en MKIII.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #13 le: 12 avril 2016 à 10:56:03 »
De manière générale, on devrait:
- jouer à environ 64 points au lieu de 56 pour les formats classiques à 50 points. Et les points gagnés seront investis dans du 'jack donc c'est bonnard pour le jeu.
- voir davantage de power attack, et ce avant même qu'on voit les changements qui vont être opérés pour le passage en MK3. Je pense que de plus en plus de warjacks auront des bonus/gratuités sur la réalisation de power attacks.
- voir plus de "double colosses", avec les points bonus, ça fera facilement du Colosse/Colosse/Soutiens/Tarpit.

Mes wishlists seraient trop longues tellement il y a des choses à modifier pour fluidifier la faction mercenaire, je suis très en attente de ces changements, au point que j'envisage pour la première fois l'acquisition du pack de cartes MK3 "day one" comme on dit aujourd'hui.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #14 le: 12 avril 2016 à 10:58:32 »
Si la sortie est fin juin, je comprends pas trop comment le Pentacle pourrait être en MK3  ???

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #15 le: 12 avril 2016 à 11:07:05 »
Donc pentacle, dernier tournoi mkii. Hâte d'avoir plus de précisions sur les nouvelles règles.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #16 le: 12 avril 2016 à 11:07:47 »
Si la sortie est fin juin, je comprends pas trop comment le Pentacle pourrait être en MK3  ???
Fin mai, les règles en durz, fin mai...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #17 le: 12 avril 2016 à 11:27:49 »
Citer
jouer à environ 64 points au lieu de 56 pour les formats classiques à 50 points
Ouais, enfin la première chose à savoir, c'est si le coût en point des warcasters sera toujours effectivement hors de la liste (MKII) ou dans la liste (MKI) ce qui peut changer pas mal de choses...
Le format standard sera d'ailleurs le 100pts, donc soit 127 points en comptant un BG égal à 0, soit 70+30pts en comptant les points du caster.

Réflexion perso en-dessous, pas du tout officiel, hein ! (d'où l'italique)

D'ailleurs, l'annonce du x2 pour les coûts des unités et solos me laisse dubitatif, je pense que le facteur sera moindre au final, et surtout pour les warjacks/warbeasts, toujours dans l'optique d'augmenter leur nombre sur la table. 5 à 7pts de plus en moyenne pour les lourds, 2 à 4pts de plus en moyenne pour les légers je dirais. Je me base sur les BG annoncés pour cela.

Exemple pour Orboros : Feral (9), Argus (4), Gorax(4) soit 17pts. Nouvelle mouture : Feral (16), Gorax (8 ), Argus (6), soit 28pts.

Exemple pour Khador : Juggernaut(7), Destroyer (9) soit 16pts. Nouvelle mouture : Jugg (12) Destroyer (15) soit 27pts.

Exemple pour Scyrah : Chimera (6), Griffon (4), Manticore (8 ) soit 18pts. Nouvelle mouture : Chimera (9), Griffon (7), Manticore (14) soit 30pts

Du coup, présupposition de ma part, puisqu'on est censé rester dans la même échelle de jeu, les solos prendront +1 à +3pts selon la puissance (donc ça peut les faire doubler en points), les troupes prendront +2 à +3 en effectif min, et +3 à +5 en effectif max (6/10 Wolves of Orboros passeraient de 4/6 pts à 6/10pts, 3/5 Skinwalkers passeraient de 5/8 à 8/12pts).

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #18 le: 12 avril 2016 à 12:03:49 »
Non non, 12 juin en web gratuit, 29 juin en bouquin.

La question se pose pour le WTC par contre, même si y'a d'la marge (enfin quand on peut enchainer 1 game par jour pour se mettre dedans).

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #19 le: 12 avril 2016 à 12:16:56 »
Pour le WTC c'est deja tranché et ce sera mk3.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #20 le: 12 avril 2016 à 14:06:11 »
Si la sortie est fin juin, je comprends pas trop comment le Pentacle pourrait être en MK3  ???
Fin mai, les règles en durz, fin mai...
Ah oui, merde, c'est le post du pentacle sur BG qui m'a mis le doute... mes bafouilles...

Pour Kaelis, parce que c'est une belle image quand même ! Et parce qu'on apprend qu'enfin, Cygnar assume et passe en 6ème contrat mercenaire ;D !
« Modifié: 12 avril 2016 à 14:12:49 par PEC »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #21 le: 12 avril 2016 à 14:21:11 »
Citer
Okay, so they just used the Juggernaut vs the Conquest as an example for point costs. They didnt give the exact numbers but the conquest is now pretty close to 4 times more expensive than the Juggernaut. Right now the Conquest is barely over 2.5 times more expensive. So that generally has to mean that one or the other is getting a not insignificant point modification, or perhaps both are?

Sounds like the huge based models are also now supposed to feel like the monsters they are supposed to be in the lore? So id probably hedge my guess on the side of an effective 26-28 point (under -this- system) buffed up conquest.
Je pense l'avoir compris comme ça aussi.
Perso je vois le Jugg couter "moins cher" qu'actuellement (7pt), genre 12 ou 13 pt (d'après le BG), soit un KingKongQuest dans les 50pt, MAIS les gargossal seront uppés.

Franchement, avec le power booster qui permet à un jack "à l'arret" d'avoir potentiellement une attaque de plus, voir une power attack sait-on jamais digne de ce nom (genre barrez vous cons de mîmes), voire par simplification la possibilité aussi de "camp" (pour rigoler), on commence en effet à envisager plus de jack sur les tables (de façon forcée un peu quand même) avec un réequilibrage de l'interet jack vs infanterie. Le full jack se dessine, p'tet pas encore se démocratise mais, pour des mecs comme moi, ça se dessine bien...

K-Az

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #22 le: 12 avril 2016 à 16:30:33 »
C cool kharchev va devenir OP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #23 le: 12 avril 2016 à 19:21:25 »
Confirmation par Zerg qu'on aura de la MKIII à la vente au Pentacle, près de 3 semaines avant la date officielle... à prendre avec des pincettes, mais c'est cool si c'est bien le cas... et faudra rusher, car pas dit que tout le monde en aura (sauf si restriction à 1 par personne par exemple...)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #24 le: 12 avril 2016 à 20:03:18 »
Allez wishlistons, ce jeu le mérite:
- plus d'intérêt à jouer les jacks, rééquilibrer l'intérêt de ceux-ci vis à vis de l'infanterie;
- moins de tonnes de mini règles kifautoutret'nirsinontèniké, ou au moins une liste exhaustive de celles-ci dans le bouquin de règles;
- des figs mieux et des resculpt des vielles ref, il ont progressé.