J'aurai préféré une zone de mêlée de 1" ou 2", là ça va être la fête du slip pour se souvenir si ta 'gurine à 0,5", 1" ou 2" de zone de mêlée. J'espère qu'on aura pas de 1,5"...
Pour le MK, je note quand même qu'il est 2 points (MK2) ou 4 points (MK3) moins cher! Que MAT 6 + le spray Assault qui baisse la DEF, c'est virtuellement MAT 8 sur ce qu'il a envie de taper. Et enfin, cerise sur le gâteau, il gagne quand même Bulldoze, qui fait carrément le taf au scénario et pour choper des choses. Bref, y a déjà un sacré rééquilibrage de fait sur le profil!
Honnêtement, n'attendez pas beaucoup niveau grille de vie, on sait déjà qu'un MK avec les bons buffs c'est ARM 23, ils vont pas lui donner 20 millions de PV et faire un Mulg n°2 (intombable + bulldoze + indéplaçable, LOL quoi).
Les Trenchers gagnent Tough, c'est un peu dommage, je trouvais déjà que trop de figurines avaient Tough en MK2, j'espère que ça sera pas la fête à la 5+ en MK3... Le point de RAT en plus était mérité, j'espère que les Long Gunners en profiteront aussi.
Le profil d'Eyriss2 MK3 a été bien revu, et à part le weapon master débile des armes de corps à corps qui rappelle sa version débile en elfe, c'est un super profil. Avec l'Assaut, le Blessed, Purgation, la disruption, le fait de pouvoir retirer des upkeeps et de les conserver sur d3 PV du 'lock/'caster, c'est franchement cool. Le profil reste très bon mais arrête d'être auto-include en retirant auto les upkeeps et en retirant les points de focus du warcaster.
Le fait de nerfé les choses qui retirent les upkeeps me laisse espérer qu'on va enfin faire payer
Purification très cher ou le rendre moins fort contre certaines factions (Merco sans upkeeps, c'est toujours free kill).
Le Slayer, j'attends de voir les coûts moyens des 'jacks pour me prononcer, mais déjà le -1 point MK2 ou -2 points MK3 fait quand même plaisir. Si on est sur l'idée d'avoir 25 à 30 points de 'jacks offerts par 'caster, on peut facilement imaginer 2 poules et un Slayer ou même 3 Slayers offerts. Sexy!
Pour les Weapon Attachments, avant même d'autoriser d'en mettre un peu partout, ça aurait été cool d'en mettre un peu plus à tout le monde, comme les UA qui manquent encore sur pas mal d'units.
Je suis au final toujours confiant