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Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014

Démarré par Dreadaxe, 31 Octobre 2013 à 02:59:34

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TheBoss™

0-2 Juggernauts
0-2 Destroyers
0-1 Man-O-War Shocktroopers Unit
sont disponibles chez bibi.

Un peu de lecture :

Pour confirmation, les seules limitations sont les suivantes ?

  • 15pts / 35pts /35pts
  • un seul warcaster/warlock

J'apporterai une horloge d'échec pour le steamroller (au cas où).

Préparez-vous à subir le courroux de la rétribution !

P.-E.

GMB

#126
Petites questions sur la composition des 3 listes : faut il respecter une continuité ou pas ? Ou bien peut on faire des modif ?

Je m'explique :

- le caster + jacks et fig de liste à 15 points doivent ils tous être dans les 2 listes à 35 pts ?

- les 2 listes à 35 points doivent elles être identiques ?

Je ne cherche pas à faire le vil optimisateur selon les scénarios (qui m'a traité de bourrin ?  ;) )
mais si ma peinture + montage avance, j'aurais près de 50 pts et j'aimerais tester diverses combinaisons

car j'aurais sans doute en particulier trois troupes : 2 x 5 man-o-war  (les bombardiers et les démolisseurs) et des winter guards (10+3+2+1) avec renforts
mais je ne pourrais en glisser que deux sur trois dans chaque liste à 35 pts.

PS à Germain = dans tous les cas, j'aurais sans doute ma 3éme troupe à te prêter.

Kaelis

Attends la confirmation de pOp mais de ce que j'ai compris:

-> ta liste en 35 points ne doit pas forcément inclure les références utilisées en 15 (sinon faut que je refasse mes listes ^^)
-> on ne s'était pas fixé sur le nombre de 'caster, mais déjà, en jouer un est plus formateur que 3 différents. Jouer une liste différente... Pourquoi pas. Après, c'est comme pour les warcasters: plus tu joues une seule liste, plus tu apprends à bien l'utiliser (activation de telle unité/solo avant tel autre, tour du feat,...).

Attendons la réponse de St Pop ;)

pOp

#128
Alors petit point sur le règlement, désolé pour l'attente, il sera dispo sur la page T3, je fais ça dans la soirée --> Done.

Citation de: TheBoss™ le 15 Janvier 2014 à 13:46:12
Un peu de lecture :

Pour confirmation, les seules limitations sont les suivantes ?

  • 15pts / 35pts /35pts
  • un seul warcaster/warlock

Merci PE ! :)


Le règlement se présente donc ainsi:

- Format : 15pts / 35pts / 35pts, les rondes 2 et 3 utiliseront le système de ronde suisse,

- Les règles utilisées seront celles des livres de règles Warmachine Prime MK II et Hordes Primal Mk II ainsi que celles des suppléments Colossal et Wrath,

- Les scénarios utilisés seront ceux du livre de règles Warmachine Prime MK II et du SteamRoller 2014,

   + Partie 1 (15 pts) : La Fosse (scénario du livre de règles Warmachine Prime MK II),

   + Partie 2 (35 pts) : Close Quarters (scénario Steamroller 2014)

   + Partie 3 (35 pts) : Outflank (scénario Steamroller 2014)

- Le Warcaster/Warlock doit être le même pour toute la journée,

- La liste à 35 pts reste la même pour les deux parties,

- La liste à 35 pts ne doit pas forcément inclure les mêmes références que celle à 15 pts (excepté le Warcaster/Warlock).

Liens de téléchargement:

    http://files.privateerpress.com/op/sr2014/Steamroller2014.pdf

    http://privateerpress.com/files/WM%20MKII%20Rules%20Errata%20Dec%202013.pdf

    http://files.privateerpress.com/op/nq_armory.pdf

Lien T3: http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=11353

RAMGRITH

Les colossals et les gargantuans sont-ils autorisés? ???

pOp

Citation de: RAMGRITH le 17 Janvier 2014 à 08:45:05
Les colossals et les gargantuans sont-ils autorisés? ???

Yep ! Je rajoute ça, merci Louis.

GMB

OK : stabilisation des listes à 35 pts notée

Je n'avais pas prévu de changer de caster, mais seulement une troupe, ce qui ne se fera pas.

Germain, je te confirmerais avant la fin du mois, si mes WG sont peints,
et dans ce cas, après avoir fixé ma liste à 35 pts, laquelle de mes 3 troupes je pourrais te prêter

RAMGRITH


Dreadaxe

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

RAMGRITH

#134
Raaaaaah! J'avais pas vu! ;D Merki! ;)

GMB

Germain,

ayant fait mes listes comme annoncé, j'ai une unité Khador restant disponible que je pourrais te prêter
pour t'aider à monter à  35 points si tu en manque :

Man O War Demolition = 5 peints avec carte en français , spécialistes de CAC = 3 à 6 pts ou 5 à 9 pts

Ils seront dans ma boite Warmachine Khador samedi prochain donc dispo si tu le souhaite.

GMB

Question subsidiaire sur les scénarios prévus sur les parties à 35 pts
au vu de mon anglais limité  :'(  et de mon manque de temps à éplucher tous les bouquins  :-[ =
apparemment principalement du contrôle de zones ou d'objectifs, OK

mais quelle est la distinction entre les 2 termes : Control et Dominate ?

Je présume que Control correspond au contrôle du scénario La Fosse = avoir une fig (opérationnelle) entièrement dans la zone contrairement à l'adversaire

mais Dominate ? avoir + de fig en pts dans la zone que l'adversaire ?

Deubeulle Ouane

Citation de: GMB le 02 Février 2014 à 17:40:44
Question subsidiaire sur les scénarios prévus sur les parties à 35 pts
au vu de mon anglais limité  :'(  et de mon manque de temps à éplucher tous les bouquins  :-[ =
apparemment principalement du contrôle de zones ou d'objectifs, OK

mais quelle est la distinction entre les 2 termes : Control et Dominate ?

Je présume que Control correspond au contrôle du scénario La Fosse = avoir une fig (opérationnelle) entièrement dans la zone contrairement à l'adversaire

mais Dominate ? avoir + de fig en pts dans la zone que l'adversaire ?


On a épluché cette question avec Louis vendredi soir pour le scénar Close Quarter. Ce que l'on a compris :


- Control : une unité/figurine en état de jouer est en contact socle à socle avec le drapeau (ou dans la zone) sans figurine ennemie qui conteste

- Dominate : le warcaster/warlock est en contact socle à socle avec le drapeau (ou dans la zone) sans figurine ennemie qui conteste

pOp

Citation de: Deubeulle Ouane le 02 Février 2014 à 19:08:10
Citation de: GMB le 02 Février 2014 à 17:40:44
Question subsidiaire sur les scénarios prévus sur les parties à 35 pts
au vu de mon anglais limité  :'(  et de mon manque de temps à éplucher tous les bouquins  :-[ =
apparemment principalement du contrôle de zones ou d'objectifs, OK

mais quelle est la distinction entre les 2 termes : Control et Dominate ?

Je présume que Control correspond au contrôle du scénario La Fosse = avoir une fig (opérationnelle) entièrement dans la zone contrairement à l'adversaire

mais Dominate ? avoir + de fig en pts dans la zone que l'adversaire ?


On a épluché cette question avec Louis vendredi soir pour le scénar Close Quarter. Ce que l'on a compris :


- Control : une unité/figurine en état de jouer est en contact socle à socle avec le drapeau (ou dans la zone) sans figurine ennemie qui conteste

- Dominate : le warcaster/warlock est en contact socle à socle avec le drapeau (ou dans la zone) sans figurine ennemie qui conteste

C'est bien ça, en sachant que pour qu'une unité puisse contrôler une zone, elle doit être à 50% ou plus de son effectif de départ et toutes les gurines doivent être dans la zone. Les figurines en fuite, hors cohésion d'unité, à terre, ... ne comptent pas.

Petite différence (mais PE pourra ptet nous renseigner), dans le scénario la Fosse du livre de règles, il est marqué que les figs doivent être entièrement dans la zone pour contester, contrôler, ... mais ce n'est pas précisé dans les règles Steamroller où il est juste indiqué que les gurines doivent être dans la zone (sans indication de totalité du socle).

Vous en pensez quoi ?

Kaelis

A vérifier parce que j'ai pas le Steamroller sous la main:
A Warmachine, il y a une différence entre "within" et "completely within": dans le premier cas, si tu as une partie du socle à l'intérieur de la zone, c'est good, dans le second cas le socle de ta figurine doit être intégralement dans la zone. Le "completely" est toujours précisé quand il a lieu d'être.

Les scénarios Steamroller utilisent le "within", du moins c'est comme ça que tout le monde l'a joué à l'Ultimate Challenge de Grenoble. D'un avis personnel, j'ai envie de dire heureusement, parce que Warmachine est énormément basé sur des tricks de mouvement, alors si avoir un pouillème de socle en dehors de la zone suffisait, ça ne présenterait plus trop d'intérêt...

TheBoss™

Citation de: Deubeulle Ouane le 02 Février 2014 à 19:08:10- Control : une unité/figurine en état de jouer est en contact socle à socle avec le drapeau (ou dans la zone) sans figurine ennemie qui conteste

- Dominate : le warcaster/warlock est en contact socle à socle avec le drapeau (ou dans la zone) sans figurine ennemie qui conteste
C'est cela :
  • dans le scénar n°2 (Close Quarters) :
    • Control : une unité/figurine en état de jouer est en contact socle à socle avec le drapeau (ou dans la zone) sans figurine ennemie qui conteste i.e. à 4ps du drapeau.
    • Dominate : le warcaster/warlock est en contact socle à socle avec le drapeau sans figurine ennemie qui conteste i.e. à 4ps du drapeau
  • dans le scénar n°3 (Outflank) :
    • Control : une unité/figurine en état de jouer est en contact socle à socle avec le drapeau (ou dans la zone) sans figurine ennemie qui conteste i.e. dans la zone.

    • - Dominate : le warcaster/warlock est en contact socle à socle avec le drapeau (ou dans la zone) sans figurine ennemie qui conteste i.e. dans la zone.


Citation de: pOp le 03 Février 2014 à 11:18:44C'est bien ça, en sachant que pour qu'une unité puisse contrôler une zone, elle doit être à 50% ou plus de son effectif de départ et toutes les gurines doivent être dans la zone. Les figurines en fuite, hors cohésion d'unité, à terre, ... ne comptent pas.

Pour contester : il ne faut pas que la figurine satisfasse un des critères suivants
  • être un warcaster
  • être un warlock
  • "inert warjacks" : être un warjack inerte [ne se rencontrera pas le jour J, uniquement si 2+ warcaster/lock par joueur ou 1 caster/lock et la variante "No Assassination Victory"]
  • "wild warbeasts" : être une warbeast sauvage [ne se rencontrera pas le jour J, uniquement si 2+ warcaster/lock par joueur ou 1 caster/lock et la variante "No Assassination Victory"]
  • être une figurine en fuite
  • être une figurine (d'une unité) hors de formation

Pour contrôler : il ne faut pas que l'entité satisfasse un des critères suivants :
  • être une figurine en fuite
  • être un warjack inerte
  • être une warbeast sauvage
  • avoir la règle spéciale "immobile" (par exemple certaines Pierres Ourboros
  • [unité uniquement] (hors unité de caster/lock : Makeda3 ou Le Boucher 3) :
    • contenir 50% de son effectif initial
    • toutes les figurines dans la même zone / à 4 ps du drapeau

On ne peut contrôler et dominer un même objet (i.e. les warcasters/locks ne contrôlent pas).

Deux casters/locks peuvent dominer simultanément le même objet (ben oui ils ne contestent pas), seul le caster/lock dont c'est le tour marque.

CitationPetite différence (mais PE pourra ptet nous renseigner), dans le scénario la Fosse du livre de règles, il est marqué que les figs doivent être entièrement dans la zone pour contester, contrôler, ... mais ce n'est pas précisé dans les règles Steamroller où il est juste indiqué que les gurines doivent être dans la zone (sans indication de totalité du socle).

Vous en pensez quoi ?
Citation de: Kaelis le 03 Février 2014 à 11:44:23
A vérifier parce que j'ai pas le Steamroller sous la main:
A Warmachine, il y a une différence entre "within" et "completely within": dans le premier cas, si tu as une partie du socle à l'intérieur de la zone, c'est good, dans le second cas le socle de ta figurine doit être intégralement dans la zone. Le "completely" est toujours précisé quand il a lieu d'être.

Les scénarios Steamroller utilisent le "within", du moins c'est comme ça que tout le monde l'a joué à l'Ultimate Challenge de Grenoble. D'un avis personnel, j'ai envie de dire heureusement, parce que Warmachine est énormément basé sur des tricks de mouvement, alors si avoir un pouillème de socle en dehors de la zone suffisait, ça ne présenterait plus trop d'intérêt...
Les notions de control et dominate du Steamroller sont en within, donc il suffit d'être partiellement dans la zone.


Pour la fosse, scénario du livre de règle, il s'agit bien de completly within, donc entièrement dans la zone (et donc il faut faire gaffe pour ne pas s'en faire virer).
La notion de contrôle est différente  de celle du steamroller.
Pour contrôler la fosse : il ne faut pas que l'entité satisfasse un des critères suivants :
  • être une figurine en fuite
  • être un warjack inerte
  • être une warbeast sauvage
  • être une figurine de guerrier avec un commandement de 0, 1 ou -
  • [unité uniquement] (hors unité de caster/lock : Makeda3 ou Le Boucher 3) :
    • contenir 50% de son effectif initial
    • toutes les figurines complètement dans la zone

P.-E.

pOp

Merci pour ces précisions PE ! ;)

Je rappelle le programme de la journée:

Accueil des Warcasters/Warlocks pour 9h.

Ronde 1 : 9h30-12h00

Ronde 2 : 13h00-16h00

Ronde 3 : 16h00-19h00

Vivement samedi ! :)

RAMGRITH

Juste un conseil n'oubliez pas vos cartes, parceque je vous dis pas la galère sinon. La partie contre Gilles sans mes cartes c'etait sur chiant!

pOp

Citation de: RAMGRITH le 07 Février 2014 à 21:37:57
Juste un conseil n'oubliez pas vos cartes, parceque je vous dis pas la galère sinon. La partie contre Gilles sans mes cartes c'etait sur chiant!

Je plussoie, à tout à l'heure les gens ! :)

Brujah63

Putain pas vu ce post!!!!!!!!

Moi qui voulait jouer mes Cygnar :'(
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


PEC

Tu peux toujours y aller pour faire les 2 parties si tu es libre, il me semble qu'ils sont en nombre impair...

Brujah63

Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


PEC

Bon au vu du temps et d'un appel inopiné pour aller s'épancher sur la dive bouteille avec d'anciens compagnons, je ne passerai pas à la salle vous voir, désolé.
J'espère en tout cas que vous vous amusez bien ;) .

GMB

#148
Un grand merci à Vincent pour l'organisation de cette sympathique journée (et pour son sacrifice de joueur impair)

Cela m'a permis de me remettre dans le bain du jeu de fig

mais aussi d'apprendre à quel point ces put.... de trenchers cygnars sont quasi invulnérables dans un duel de tir lorsqu'ils s'enterrent comme des taupes  ;)

A noter que tous les participants ont cru un moment, à l'oreille,  que François était venu dans la salle d'à côté
donner un de ses cours si particulier à un élève de primaire 
:D

Crom

Ouaip bien cool cte journée. Merci Vincent!

Bilan perso: c'est 'achement compliqué comme jeu, trop de trucs à gérer à 35 pts... Je pense essayer de faire du 25pts pour que ce soit plus fluide tout en étant modulaire.