On en parle depuis un moment avec l'ami pop. Il y a pas mal de gens qui en ont au club. Ça serait l'occasion de s'y remettre sur une journée avec 3 parties.
Quand ? On pensait à février 2014 histoire d'avoir 4 ou 5 mois de préparation des joueurs. La VF sort en novembre donc ça laisse le temps de faire quelques parties avant et d'avancer sur la peinture.
Steamroller 2013 pour les scénarios comme ça on s'assure des scénarios équilibré. À voir si on les fait tirer au hasard ou bien si on les choisi arbitrairement selon les rondes ou encore si on donne un panel à faire choisir aux joueurs.
Je voyais bien un petit format pour la première ronde puis 2 parties plus grandes. Après j'ai besoin d'avis et de conseils d'expert en Warmachine.
J'ai commencé à réfléchir aux efforts hobby. En gros ce qui connaissent pas... Dans les rencontres que Stonehenge a l'habitude d'organiser on donne des bonus pour les efforts hobby, c'est souvent la peinture... J'ai un peu élargi le principe sur les événements que j'ai organisé. Premier jet:
+1 "Hobby" Nommage. Pour avoir nommé toutes figurines qui ne sont pas déjà nommées dans le Battlegoup (retouvez ici un générateur de nom des Iron Kingdoms de qui peut être utile)
+1 "Hobby" Marquage. Pour avoir clairement marqué la zone frontale des figurines avec une couleur différente ou deux traits.
+1 "Hobby" Compo. Pour avoir posté la composition de son Battlegroup.
+2 "Hobby" Narration. Pour avoir fait l'effort poster sur le forum ou envoyé par e-mail, plus de 24h à l'avance, un background à propos de son Battlegroup.
+3 "Hobby" Photos. Pour avoir fait l'effort de poster sur le forum ou avoir envoyé par e-mail, plus de 24h à l'avance, soit des photos exclusives de son Battlegroup en cours de peinture, soit des photos exclusives d’ensemble de son Battlegroup.
+x "Hobby" Orga. Parce que l'orgal'a décidé. Faîtes le rêver !!! Ces points seront donnés le matin même de la rencontre.
Voilà tout ceci n'est que les élucubrations d'une personne qui ne joue pas à ce jeu. Qu'en pensent les experts ?