Samedi après midi les Rotting Stones affrontaient les Sakapex Foulers, team Snotling coachée par le commissaire de ligue Crom. Cette precision aura son importance pour la suite...
En principe un match contre une équipe snot est une formalité, les compétences des petits peaux vertes tenant plus de l'utopie que du réel. Mais méfiance!! Lors des deux premiers matchs les Foulers ont créé la "surprise" avec deux victoires et un ratio plus que surprenant pour des snotlings. C'est avec un mélange de suspicion et d'étonnement que les Stones virent l'arbitre refuser la Rotex prévue en cadeau amical lors de chaque match.
La premiere mi-temps est assez proche de ce qu'on attend d'un match de Blood Bowl, l'attaque des Stones marquant le TD tour 6 et bloquant la possibilité de one turn par un renvoi des plus précis et un placement savamment étudié. Une sortie de part et d'autre. Bref, le public nurgleux se détendait un peu et se mettait à penser que finalement la corruption n'allait pas entacher cette partie.
Grossière erreur!! La seconde mi temps fut une mascarade de Blood Bowl. Les Stones allaient subir 6 sorties (!) dont 4 par le même troll (!). L'arbitrage d'une partialité encore jamais vue permit aux Foulers de scorer facilement. Seule la science tactique du coach des Stones finit par empêcher la défaite. Le match se clôturant sur un score nul de un partout.
Quelle conclusion tirer de ce match? Pas grand chose... Ah! si, les hordes de fans snots ayant remplies les caisses, The Tongue, Rotspawn, va rejoindre les rangs nurgleux pour le prochain match. Nurgleux qui se présenteront à 9 et devront donc inclure deux journaliers. Surtout, Charlie Wart ne sera pas de la partie et les Stones vont devoir jouer sans un de leur fameux bloaters.
En somme, un prochain match compliqué pour les Rotting Stones qui devront affronter les skavens de Citizenkid avec un squad amoindri. Les prières à Nurgle seront de mises.
Nous terminerons cette revue par un fait divers navrant. L'arbitre de la rencontre a été retrouvé mort le lendemain du match dans les poubelles du stade. Les autorités évoquent un suicide lors d'une crise de délire psychotique. Délire, lui même conséquence de la douleur aiguë provoquée par une crise de pustulose anogénitale hémorragique foudroyante. On sait que la cause de ce type de pathologie est l'insertion de tentacule(s) de Rotspawn dans l'orifice touché. Bref, une mort naturelle pour ce fidèle et honnete serviteur de Blood bowl, selon le légiste Pestus Bubonicus qui a réalisé l'autopsie (et qui est pressenti comme futur médecin de la peste des Rotting Stones).
Paix à son âme, son corps, lui, est déjà à l'ouvrage dans le jardin de Nurgle.
A vous les studios.