Match hivernal dans un froid glacial cette après midi au Le Vice Stadium des San Franfisto 49ers. Deux équipes au coude à coude dans cette ligue qui se présentent sur le terrain avec le même nombre de points au classement. Les Stones avaient à coeur de confirmer leur embellie de la dernière journée et de developer un jeu aérien et tout en finesse malgré la froidure.
Bon, le coach assistant qui avait proposé ce plan de jeu ayant été sacrifié à Nurgle via un supplice du pal qui a égayé l'avant match, les deux équipes sont entrées sur le pitch le couteau entre les dents, tout en espérant ne pas l'avoir bientôt entre les omoplates.
Le toss est perdu par les Stones qui défendent donc sur cette première mi temps. La défense agressive des Nurgleux oblige le porteur de balle impérial à faire l'essuie glace une bonne partie de la mi-temps. On note deux sorties de part et d'autre avec notamment la mort d'un linemen impérial, et surtout la blessure de Nonogre qui ratera le prochain match pour les 49ers. Coup dur pour les humains qui finiront tout de même par marquer avec brio, en toute fin de première mi temps.
Les sorties et KO s'accumuleront coté humain en seconde période. Les nobles de l'Empire déploreront même un second décès. Les Stones, à 10 contre 5, marqueront donc sans trop de resistance en fin de match, ce qui clôturera la partie sur un score de parité de un partout.
Petit bonus "sorties" pour les Stones qui leur permet de passer devant les 49ers au classement d'une courte tête.
Aucune casse à déplorer chez les Stones qui aborderont donc le prochain match contre les pacteux du coach Bouncybear avec un effectif au grand complet. Encore une fois les points d'xp se répartissent trop équitablement et seul le bloater n°1 Mick Plaguer peut gagner Block pour le prochain match.
Une belle après midi de Blood Bowl en somme. Viril et incorrect. L'essence même du jeu.
A vous les studios!!