Merci pour vos commentaires enthousiastes! Ça fait toujours plaisir.
Pour répondre aux questions:
superbe travail ! tu n'as pas tout fait à la contrast, pas la peau en tout cas !? (si ?)
Je suis jaloux de la régularité des lignes sur les fringues (je n'en fais jamais car j'ai toujours peur de pas tracer droit, aller prochain challenge : faire des rayures) et le niveau de détail est très poussé (les nez rouges, les yeux, ...) quand je compare avec tes dernières peintures (qui étaient déjà chouettes) j'ai l'impression que tu es passé un cran au dessus. Bravo encore c'est du beau boulot !
Effectivement, le noir Contrast est fait des miracles pour faire les tissus. Je l'ai appliqué sur les shorts (1 couche suffit...) et pour faire les bandes noires sur les chemises/maillots. La prise de risque est moindre car on est sur du tissu un peu gondolé, dons même si on ne trace pas droit, ça ne se voit pas trop. A part passer le pinceau en une seule fois à la contrast, pas tellement d'astuce ou de ruse. C'est presque magique ^^
Comme Lionel, j'ai l'impression que tu as pris 4 niveaux en 1 an, je suis jaloux! Combien de temps passe par fig?
Je n'ai pas tellement l'impression d'avoir si progressé que ça, c'est marrant. Ce qui est plutôt étrange, c'est que la contrast me fait rarement gagner du temps, mais elle me permet de faire plutôt des effets sympas avec un minimum d'effort. Par ailleurs, je dilue davantage mes peintures et les mediums sont devenus incontournables (pour la peau, etc.). J'ai regardé pas mal de tutos (ceux de FWS sont vraiment top, avec la théorie qui me manquait - contrastes, harmonie, etc.). Et bien sûr, le net est source infinie d'inspirations diverses.
Pour ce qui est du temps passé, difficile à dire mais beaucoup trop. J'ai dû mal à être efficace et c'est parfois décourageant.
étant briviste je suis outré par l'équipe choisi
N'en prends pas ombrage!
Si tu es joueur de BB, tu sais que le halfling est quand même ce qui se rapproche le plus du petit bonhomme en mousse. Le lien avec le CAB est alors évident!
Toutefois, si tu es bien attentif, tu auras noté le petit symbole que j'ai tenté de rajouter maladroitement sur l'épaule gauche de ces messieurs. Et si tu es encore plus attentif, tu verras un point jaune au milieu. L'histoire raconte que le CAB a remporté un trophée des plus prestigieux et arbore fièrement cet élément distinctif sur son emblème. Le hic, c'est que plus personne ne se souviens de quoi il s'agit