Satané confinement... Outre le fait que je travaille toujours autant (voire même un peu plus), je suis retourné dans mes travers de joueur de jeux vidéo... Alors que j'avançais plutôt bien sur le Mollog du mois de mars (...), me voilà achetant dans Blood Bowl II Legendary Edition (et CoD Warzone, mais ça, osef). Je redécouvre ce jeu que beaucoup affectionnent et ce que j'avais juste survolé à l'époque (et que j'aimais bien), j'apprends à en découvrir tout le fun et le côté stratégique qui m'a bien donné envie d'y rejouer (sur PC pour le moment, mais IRL)!
Lorsque le jeu était sorti, je m'étais "étonné" en peignant le contenu de la boîte de base (Humains et Orques) assez rapidement (et sans y passer trop de temps surtout) et à l'époque, j'avais dans l'idée de coller aux équipes du Top14. Les Humains façon ASM, les Orques façon RCT, l'Union Elfique façon Stade Français, etc. Lorsque l'Ogre était sorti un peu plus tard, je lui ai tout de suite trouvé son nom: Ogrélien Rougepif. Et comme la figurine n'avait pas de cheveux, je lui avais sculpté une belle chevelure longue et fournie ^^
Mon attention pour Blood Bowl ayant donc subi un net regain, je ne pouvais pas laisser Ogrélien au vestiaire. Le confinement m'aura permis de sous-coucher toutes mes figurines montées, il n'y avait donc plus qu'à!
Mollog est donc reparti momentanément dans sa grotte pour laisser la place à Ogrélien:
Et le voici donc donc son équipe, l'ASM (Amicale Sportive de la Mandale):
Il va sans dire que je me suis beaucoup plus appliqué sur Ogrélien (avril 2020) que sur son équipe (2017 à vue de pif).