Un mot sur les deux dernières sorties, à savoir la nouvelle FAQ/BAR list d'une part, et l'extension de cartes "power unbound" d'autre part (qui a été révélée Canyourollacrit et hexesandwarband):
- FAQ/BAR list: globalement, ils ont changé relativement peu de choses. L'errata des curesebreakers est un très léger nerf. Seules 2 cartes ont été restreintes: tome of offerings (que tout le monde joue, donc ne change rien à la meta) et longstrider (ce qui est spécifique à Mollog ou presque, mais vu qu'ils ont fait un "reprint" dans la nouvelle extension, c'est pas vraiment un nerf). Autre changement logique (et qui nerf un peu les sorts... c'est le seul!): les sorts ont maintenant besoin de ligne de vue. Au niveau des FAQ, pas de gros changements si ce n'est des précisions attendues. Bref, je ne vois rien qui changera la méta là dedans.
- La nouvelles extension "power unbound": toutes les factions de la s2 ont un nouvel objo, un nouveau ploy et une nouvelle amélioration. Mais ils ne sont pas tous égaux... pour moil, les gagnants sont surtout curesbreakers et mollog, et les perdants sont les gitz et eye of the nine. Dommage, ce n'est pas de nature à ré équilibrer les choses. Mais surtout, ce qui me gêne les plus c'est les cartes universelles: de façon générale, je pense que tout deck trouvera au moins 1 ou 2 cartes de cette extension qu'il voudra inclure. Ca, c'est pas mal. Ce qui me gêne plus, c'est que si vous jouez magie, il y a non pas 1 ou 2 mais 3 ou 4 cartes qui sont vraiment très fortes. Et la méta est déjà dominée par ceux qui jouent la magie, à savoir les elfes et cursebreakers.
Long story short: j'ai vraiment peur que cursebreakers (et possiblement Ylthari et ses elfes) deviennent encore plus pétés qu'ils ne l'étaient déjà. Avec Mollog qui suit pas loin derrière. Et je ne vois pas trop les bandes s1 se relever de cette dernière extension... mais j'espère avoir tort! d'ailleurs, je monte un deck Chosen axes