Petit compte rendu rapide de notre dernière partie avec Joss. Il jouait les nighthaunt, avec un deck hybride objo / scoring passif / un peu de bagarre, et moi je jouais les chosen axes avec un deck pur aggro.
Preparation: Joss « perd » le board. Mauvaise nouvelle pour moi, il a 3 objos de son coté, je vais devoir aller le chercher. Par contre, je choisis le plateau, ce qui fait qu’il a 2 chainrasps à portée de charge de mes nains.
J’ai une main de départ quasi parfaite : des objos « score immediatly » de poutre, et 4 ploys de mouvement/poutre (dont ready for action !).
Tour 1: Donc là, je planifie mon premier tour : pioche – pioche – charge d’un des nains – charge d’un autre nain / tome of offerings + ready for action . Bref, le premier tour aggro parfait à 6 points de gloire.
Et je suis passé en mode vision tunnel sur mon plan… du coup, première grosse erreur : je laisse la première activation à Joss. Qui, avec Varclav, fait reculer les 2 chainrasps qu’il m’avait offerts. Ce qui met mon plan à l’eau. La lose… bien joué Joss. Heureusement, j’avais une main tellement folle que je réussis à aller chercher un chainrasp avec Grimnir. Ce qui me permet de marquer 3 points ; et j’ai suffisamment de push pour empêcher Joss de marquer ses objos.
Tour 2 : Grimnir, encerclé, n’arrive pas à tuer un chainrasp (dommage, ça m’aurait fait 4 points de gloire) ! Mais à 2 dés d’attaque, contre un mec qui a 2 dés de défense et 2 soutiens, c’était
quasiment mission impossible. C’est la première fois que je me rends compte à quel point les spectres sont forts défensivement. J’arrive quand même à ramener un autre nain parmi les spectres,
et tape un des derniers chainrasps non exaltés pour faire un kill de plus (et un peu de gloire). Par contre, Joss, avec une Confusion en fin de tour, réussit à chopper 3 cases objos et à marquer 5 points (la bonne vieille combo Notre seule issue + suprémacie).
Tour 3 : Joss tue nain qui restait dans son territoire avec la reine des ronces. Mes 2 nains restants sont encore dans mon territoire ; j’ai assez de cartes de mouvement pour en amener un au contact des spectres, avec plein de dés d’attaque, mais c'est bien tout ce qui me reste à faire. Je le garde donc pour la derniere activation. Je passe tout le tour à piocher, à générer un de gloire avec Tome of Glories, et sur la dernière activation du dernier tour j’envoie mon nain tuer un spectre, à 4 dés d’attaque marteau relançables (il y avait bien besoin de ça !)
Je gagne 9 à 10. Très bien joué de la part de Joss, moins de ma part, mais j’ai été sauvé par une main de départ de folie. Enfin, probablement ma dernière partie avec les nains. Ils ont des cartes de faction super fortes, mais 2 de mouv ça peut vraiment être frustrant, et leur style de jeu n’est pas flexible du tout !
Bref, ce jeu est super, vivement la s3 !!