OK mais il sera nécessaire (pour ceux avec uniquement des fig saison 1)
d'acheter de nouvelles boites de fig pour avoir de nouvelles cartes génériques Saison 3 ?
Ou vont-ils vendre des packs de cartes sans fig ?
Je vais aller plus loin que
@Kim Honku , je pense même que ce ne sera pas le cas. Pour avoir tes cartes S3, il faudra acheter la bande qui sort avec. C'est le système S1/S2, ce sera le système S3 (qui ne devrait pas évoluer quand on voit la présentation schématique sur l'illustration montrée par
@Amaranth ). Encore une fois, faut pas se bloquer à ça: tu veux jouer avec des cartes S3 mais pas acheter des bandes? Tu fais des photocopies depuis les sites de cartothèque en ligne et tu joues ce que tu veux. J'ai fait ça toute la S2 (jusqu'à début août j'avais qu'une seule bande S2) et personne m'en a jamais voulu parce qu'entre nous on est pas des monstres
Eh bien au risque de passer pour le trouble fête, le rabat joie de service, je tiens à dire que ça ne m'enchante pas du tout !!!!
Soi dit en passant, je suis pas non plus hyper jouasse parce qu'effectivement, dans ce système, on a 200 à 300 morceaux de cartes imprimés qui deviennent injouables hors parties funs. Après, avec un/des copain(s) qui veulent faire une partie détendue à 4, l'utilisation de la S1 est toujours possible!
je suis l'heureux possesseur d'un joli classeur rempli de cartes qui dorénavant ne servent plus à rien (et qui m'a couté cher) !
Peut-on me rappeler la date de parution de ce jeu ? ah oui 2017 donc 2018 pour les dernières bandes de shasespire (et donc des dernières cartes aujourd'hui obsolètes) ça fait un peu court comme durée de vie.
Comme le dit
@Dreadaxe , les cartes restent utilisables en dehors de l'Organised Play. On peut carrément imaginer faire une journée Stonehenge Saison 1 par exemple, avec utilisation exclusive de cartes et bandes saison 1 et utilisation de la BAR list avant arrêt de celle-ci. Et surtout, faut pas non plus trop se mettre la pression: la saison 1 c'était 500 cartes, il doit y en avoir entre 200 et 250 qui restent utilisables puisque de faction. Comme dit plus haut, ça fait pas plaisir mais bon, pour le jeu ça va être aussi plus sympa.
De toute façon, le jeu de figurines est en train de se caler sur le jeu vidéo: MàJ, notes des concepteurs, FàQ fréquentes et rééquilibrages, phase de bêta test, etc. Désormais, on va avoir des "updates" fréquemment sur tous les jeux. Tiens, tu veux que je te donne un exemple? J'achète mon index Marines du Chaos (25€) au début de la V8 en juillet 2017. Puis fin 2017, on me sort mon Codex Marines du Chaos (35€), super puisque plus de règles et d'infos que dans l'index! Avril 2018, première big FàQ qui change certaines règles de mon codex, soit. Novembre 2018, sortie du Chapter Approved 2018 (25€) qui change les coûts et certaines règles. Mars 2019, sortie de Vigilus Ablazes (25€?) qui contient des règles supplémentaires pour mes Space Marines du Chaos. Avril 2019, sortie du Codex Marines du Chaos V2.0 (35€) qui remet tout à plat moins de 2 ans après le premier et qui contient des erreurs d'impression ne prenant par exemple pas en compte les modifications de Shadowspear et Vigilus. Novembre 2019, je vais avoir droit à un Chapter Approved 2019 (25€), qui va à son tour modifier mon codex V2.0. En résumé, j'ai claqué sur 2 ans 170€ juste pour pouvoir jouer mon armée, même pas dans des figurines. Alors bon, je te rassure, j'ai quasiment rien acheté et tout récupérer illégalement sur Internet parce que c'est pas mon salaire de fonctionnaire qui me permettrait ça.
Beaucoup se réjouissent de ne plus voir certaines cartes trop souvent jouées retirées des decks, mais ont tendance à oublier que GW est une société (à but très lucratif) hyper écolo qui pratique le recyclage à outrance, je suis prêt à parier que certaines cartes virées de la S1 vont se retrouvé dans la S3 avec une nouvelle image ( et peut-être même pas un nouveau nom c'était déjà le cas de la S1 à la S2).
Perso je l'oublie pas à chaque fois qu'ils essaient de me refourguer leur persos en plastiques non-modulables à 30€
(d'ailleurs c'est là aussi qu'on voit que dans le loisirs GW Underworlds est pas si mal parce que pour 22,50€ [souvent moins via Leclerc ou le Temple] on a quand même entre 3 et 9 figurines + le paquet de cartes qui va avec)Pour ce qui est des cartes similaires qu'on retrouve en S2, je pense que justement, elles sont là pour préparer le turn-over des saisons. Par exemple on va perdre la Fermeté Cadavérique (+2 PV/-2 MOV) et conserver Croissance Subite qui fait la même chose. Je serai pas surpris qu'on en ait une du même style qui sortirait fin de S3 pour conserver ce type de carte assez équilibrée si elle est restreinte. Mais on est d'accord que parfois, on retrouve certaines cartes avec des petits airs de déjà vu ^^