Auteur Sujet: MKIII Incoming !  (Lu 56920 fois)

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #175 le: 18 mai 2016 à 07:09:45 »
Allez hop, un spoiler orboros pour une fois (parce qu'à part le resculpt de ghetorix, on n'a pas bezef pour le moment...)


Content, va me falloir le starter ! Enfin un warlock un peu agressif avec du debuff de DEF et d'ARM chez Orboros ! Bon 15/15/15, encore un brin de paille, mais on a l'habitude !
Son feat est vraiment bien et puissant je trouve (les animus étant des sorts à part entière maintenant, ils sont concernés). Ça fait un tour où l'ennemi va prendre cher, avec des sorts à 1 channelés par les beasts prêtes à charger.
Admonition est un très bon sort anti KTC, que nous ne possédions pas (on avait le Hound du Moonhound, mais il fallait cibler l'ennemi, et on était sensible aux free strike), Affliction est miam contre l'infanterie, Scyting Touch est situationnel, mais avec un Reach des familles peut faire du mal. Bleed est pas mal avec du Gallows Grove, ou autre channeler, Rift est plus situationnel. Je ne me souvenais pas de la durée RND mentionnée sur les cartes, ça c'est un truc qui m'aidera à ne plus oublier que ça reste en jeu :) !

Et petit spoiler pour le Pureblood qui garde Wraithbane (avec une durée TURN indiquée) !

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #176 le: 18 mai 2016 à 07:34:57 »
Pour aller plus vite, parce que si on met tous sur le forum, il va surchauffer, vous avez une grande partie des profils des starters à venir et les "leaks de Victoria Games qu'il ne faut pas dévoiler" sur cette page Facebook:
https://www.facebook.com/PartyFoulWMH/?fref=ts

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #177 le: 18 mai 2016 à 10:55:30 »
il a l'air sympa ce petit warlock orboros
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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #178 le: 18 mai 2016 à 11:50:36 »
j'ai check le kaster khador, pas mal aussi. surtout le sort pour le battle group qui est a upkeep (steady et pathfinder) miam.

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #179 le: 18 mai 2016 à 12:34:44 »
Foua le kovnik-sa-mowm :o !

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #180 le: 18 mai 2016 à 12:48:46 »
De toute façon Khador c'est fumé  ;D
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« Réponse #181 le: 18 mai 2016 à 13:18:01 »
c moi ou je comprend pas ce que dit K-az

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #182 le: 18 mai 2016 à 13:20:55 »
Ouais bof.

Et le warden à 10pts (5pts mk2)on en parle?  ;D
Parce que quand certains se font nerfer la face avec fureur, Minions et Mercos ne vont pas du tout faire rire.
D'ailleurs, j'en veux pour preuve qu'on entend pas du tout Joss. Relation de cause à effet?  ;D

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #183 le: 18 mai 2016 à 14:04:07 »
Moi je suis content, j ai des jacks qui vont avoir 7 de MAT et les MoW qui vont avoir certain boost. Toutes les gurines que je joue vont être up  ;D

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #184 le: 18 mai 2016 à 14:10:09 »
Ah pour les MoW c'est fête. C'est sur, en même temps ils en avaient bien besoin.

Un solo qui pourra les booster, un petit up de mouv et ils gardent leurs 8pv, bref, ils peuvent devenir jouables avec ce caster. Comme d'hab, faudra voir le reste, si ça se trouve le IFK va rester le même et les IFP resteront l'infanterie de choix.

Wait & see.  :)

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Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #185 le: 19 mai 2016 à 01:28:29 »
Ouais bof.

Et le warden à 10pts (5pts mk2)on en parle?  ;D
Parce que quand certains se font nerfer la face avec fureur, Minions et Mercos ne vont pas du tout faire rire.
D'ailleurs, j'en veux pour preuve qu'on entend pas du tout Joss. Relation de cause à effet?  ;D
M'en parle pas. Les warjacks sont buffés, et l'infanterie est nerfée. Ils ont complétement changé le gameplay de ma faction.
Ils ont retiré les themes forces, maintenant je vais être obligé de jouer Cyphon avec le même nombre de points que mon adversaire et de réfléchir à ce que je vais mettre dans la liste.
Ils ont buffés les 'jack marshall alors que j'en ai pas, je vais être obligé d'en acheter c'est vraiment abusé.
Madhammer a perdu sa compétence passive qui l'immunisait au blast, il est obligé de lancer un sort pour l'être, ce qui veut dire que je vais prendre des risques sur les match-ups à base de Purification...
Je vais devoir jouer sans contrat aussi! Adieu les bonus de contrats qui permettaient de faire des choses stratégiques!
 ;D ::)

Bon promis, j'arrête de me moquer de toi ;).
Si tu veux mon avis sur Merco, c'est que le design de la faction a été changé. Ils veulent qu'on s'appuie sur nos warjacks qu'ils ont rendu plus autonomes et moins chers, avec des rôles très spécialisées et des passives orientées sur le Repair qui devrait être au centre de la faction. D'un autre côté, nos unités emblématiques ont été débuffées pour nous pousser vers les warjacks. Donc comme toutes les autres factions warmachine, on va pouvoir jouer des listes très différentes de la MK2, et poser des gros robots sur la table, donc c'est cool.
J'ai hâte d'avoir les cartes en main pour faire mes premières listes, je pense qu'il y aura énormément de choses à tester pour cette MK3 qui donne un second souffle au jeu, dont il avait bien besoin!

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #186 le: 19 mai 2016 à 08:52:29 »
Au delà de ça, c'est surtout la fin des contrats qui permets d'envisager largement plus de listes qu'avant. Ça change tout et c'est même encore plus vrai en minions.

Objectivement, là où les autres factions voient leur gameplay modifié et leurs forces déplacées, les M&M se voient ouvrir pas mal de perspectives. Et c'est très bien.

Tu ironises systématiquement sur le côté compétitif. Bon c'est un running gag efficace mais encore une fois, ce n'est pas la question.

Et sinon, une petite pensée pour Harby?
« Modifié: 19 mai 2016 à 08:55:54 par Asclepios »

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Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #187 le: 19 mai 2016 à 09:31:48 »
Et sinon, une petite pensée pour Harby?
J'ai lu en diagonale mais bon...
Qu'elle aille pourrir en enfer cette p....  :D
Mon dieu sont feat dégueulasse passe de porté 20 à 10... Mouai ce n'est que justice!  La fig reste mega belle et quand même et toujours 10 focus... ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #188 le: 19 mai 2016 à 09:42:26 »
 ;D

Quelqu'un considère t'il que Old Witch est un power caster. Non, personne hein.
Et ben le feat il est bien meilleur que celui d'Harby. Tu peux pas bouger du tout et tu gagnes 4ps.

Encore une fois, je m'en tape, mais cette entreprise de destruction systématique des figs que tout le monde possede déjà pour faire acheter celles qui dormaient sur les étals des revendeurs devient vraiment pathétique. Bon là, ça commence à se voir. En un sens c'est bien, je vais surement pouvoir jouer mes kossite et mes Kommandos. Ils vont devenir des dieux.

Enfin, faut qu'ils soient peints quoi.  ;)

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Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #189 le: 19 mai 2016 à 09:52:19 »
Au delà de ça, c'est surtout la fin des contrats qui permets d'envisager largement plus de listes qu'avant. Ça change tout et c'est même encore plus vrai en minions.
Objectivement, là où les autres factions voient leur gameplay modifié et leurs forces déplacées, les M&M se voient ouvrir pas mal de perspectives. Et c'est très bien.
On est donc d'accord sur le fait que c'est normal?

Tu ironises systématiquement sur le côté compétitif. Bon c'est un running gag efficace mais encore une fois, ce n'est pas la question.
Bah si en fait. Parce que ce qui te fait suer sur ta liste Vayl2, c'est bien la perte de MoS et le fait que tu vas devoir payer des Forsakens à la place de tes Sheperds non? Parce que sinon je comprends pas: tu peux toujours jouer full beast, ça reste efficace, ce sera juste moins compétitif. Je suis preneur de ton point de vue là-dessus.

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Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #190 le: 19 mai 2016 à 09:55:49 »
Enfin, faut qu'ils soient peints quoi.  ;)
Absent pour le moment, vous pouvez me laisser un message après le "bip" sonore...
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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #191 le: 19 mai 2016 à 10:06:22 »
 ;D ;)

Pour répondre à Joss.

Ben non, au début, je me disais comme toi, on mettra un forsaken et puis voilà.
Mais au finish, perte d'eyeless, perte de pathfinder, perte de vitesse (et oui...), couts qui sembleraient augmentés. Pardon mais même si ça se justifie parce que c'était intolérable et bla bla bla, on t'oriente quand même gentiment vers l'infanterie que tout le monde avait oublié.

Tu peux ne pas le faire et continuer à jouer full bêtes. Tu va vite comprendre après quelques branlées bien senties que ça ne marche plus. D'où mon agacement sur les changements de gameplay. Je n'ai pas acheté une armée Blight pour jouer des piétons. Pour ça j'ai Khador.

Ne parlons pas de Menoth où les tricks de jeu qui me faisaient kiffer ont tous disparus. On va se retrouver avec un full jacks mous. Bref, le jour où j'ai démarré Menoth, j'aurais mieux fait de le casser une jambe.


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Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #192 le: 19 mai 2016 à 11:59:29 »
;D

Quelqu'un considère t'il que Old Witch est un power caster. Non, personne hein.
Et ben le feat il est bien meilleur que celui d'Harby. Tu peux pas bouger du tout et tu gagnes 4ps.
C'est quoi le 4" de gagnés?
Y a quand même une grosse différence entre un feat à ZdC 14" et un feat à ZdC 20", AKA je feate tour 1, je te charge et LOLILOL tu bouges pas la moitié de ton armée dans ta zone de déploiement ;)

Je relirai les spoils Blight mais il me semble qu'on réduit le coût en points de pas mal de 'beasts tout en leur filant des capacités pas dégueulasses genre Flare sur le -eraph (je sais pas lequel) ou Murderous sur le Scythean (lolilol 2ème édition). De manière générale, tu vas arrêter de taper comme un gros thon mais tu le feras de manière plus précise, ce qui est pas mal car comme tu le disais, Blight avait le beurre et l'argent du beurre.

Blight ne perd pas Eyeless Sight, c'est juste que tu ne peux plus voir à travers les forêts. Tu vois toujours les figurines Stealth alors que Stealth a été uppé (peu de figurines voient le Stealth), tu ignores toujours concealment, etc... Donc bof bof le nerf quoi ;).

Effectivement, si tu es amoureux d'un gameplay plutôt que d'une faction, la nouvelle édition pose problème. Par contre si c'est d'une faction que tu es amoureux (comme Amaranth de ses Trolls ou moi de mes Mercos), c'est juste un changement de gameplay qui permet de jouer d'autres figurines sympas de ta faction. Je conçois complétement que ça n'aille pas dans ton sens vu que tu es plus tourné gameplay.
Pour te remonter le moral, dis toi que tu vas échanger le full infanterie pour du full warjacks et vice-versa donc tu peux imaginer que Khador sera le nouveau Blight (surtout à MAT 7, #KhadoristhenewCryx ;) ) et que pour l'infanterie, tu joueras Blight.
Pour Menoth, pour le moment ça va quand même pas dans le sens que tu exprimes, bien loin de là ^^.

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #193 le: 19 mai 2016 à 13:08:01 »
Oui c'est exactement ça. Moi, c'est avant tout le gameplay qui me motive. Et les dernières rumeurs me donnent envie de rejouer Khador. On verra bien les cartes.

Pour Menoth, on va quand même vers un spam de jacks pas chers mais pas folichons et une infanterie pas chère mais assez molle. La fameuse "faction qui dit non" a quand même du plomb dans l'aile. Ça va plutôt vers une philosophie d'engluement par de la troupe en mode chair à canon et du jack pour aller avec tout ça. Ceci dit, ça colle bien avec le thème de la faction. Les fanatiques qui se jettent sur l'ennemi, c'est fluf.

Un truc quand même dommage aussi, c'est que PP a toujours vanté son fameux cri de guerre : "Play like you'got a pair". Plus c'est fort plus tu kiffes et chaque faction devra faire avec. Là on revient pas mal en arrière. J'aurai préféré des up des unités/casters un peu à la ramasse, qu'un nerf global en déplaçant les forces. "Too strong, nerf them all! c'est un peu moyen comme nouvelle maxime.  ;)

Et même si c'est de bonne guerre, le côté, achète donc mes pitous impopulaires, maintenant ils sont bons, est un peu trop voyant à mon gout.   8)

Sinon, pour Old Witch, si ça reste en l'état, le feat a range 14' et le nouveau d'Harby aura 10' vu qu'on se servira de son cd. Soit 4 de moins si je calcule bien. Passer de 20' qui est monstrueux à 10' qui est ridicule, PP ne fait pas dans la demi mesure. :D

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Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #194 le: 19 mai 2016 à 16:52:09 »
Un truc quand même dommage aussi, c'est que PP a toujours vanté son fameux cri de guerre : "Play like you'got a pair".

Tout ça c'est fini ma bonne dame ! Il n'y aura pas de page 5 en mkIII (pour raison de sexisme entre autre), ça a été annoncé plus tôt.

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« Réponse #195 le: 19 mai 2016 à 17:05:26 »
Au moins, ils sont logiques avec eux-mêmes.  ;D

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Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #196 le: 19 mai 2016 à 22:34:39 »
$
Pour Menoth, on va quand même vers un spam de jacks pas chers mais pas folichons et une infanterie pas chère mais assez molle. La fameuse "faction qui dit non" a quand même du plomb dans l'aile. Ça va plutôt vers une philosophie d'engluement par de la troupe en mode chair à canon et du jack pour aller avec tout ça. Ceci dit, ça colle bien avec le thème de la faction. Les fanatiques qui se jettent sur l'ennemi, c'est fluf.
Qu'est-ce qui te fait dire ça? Pour le moment, les projos sont dirigés vers les warjacks, mais l'infanterie est-elle vraiment en reste? Perso je sais déjà que je vais mettre des Idrians dans mes listes depuis qu'ils ont été spoils. Et les Errants MK3 sont pas dégueulasses si le prix suit. Pour le côté "faction qui dit non", vous avez perdu l'anti-magie? Les chants des Choirs? Les Errants ont perdu Self Sacrifice? Là je comprends pas trop...  ???

"Play like you'got a pair".
Le problème de cette phrase c'est avant tout qu'elle veut tout et rien dire. Pour moi, ça veut dire "Joue, sors tes balls et mets toi en danger pour gagner". Faire courir un Angelius et relayer 3 Oblit' avec Vayl2 à travers, c'est pas prendre des risques. Paralyser toute l'armée ennemie caché derrière un Stormwall qui charge à 1000" avec Haley2, c'est pas prendre des risques. Camper tout ce que t'as et faire un all-in contre des armées qui ne peuvent rien contre toi avec Butcher3 et Terminus, c'est pas prendre des risques. Lancer des Excarnate-Purge chaque tour avec Asphy caché derrière deux clouds, c'est pas non plus prendre des risques. Le jeu tel qu'il est aujourd'hui ne correspond pas vraiment à ma vision de la Page 5.
Si c'est "viens et joue ce que tu as de meilleures", ça a un intérêt tant que le jeu n'est pas déséquilibré, or ce n'est pas le cas. Donc on voit toujours les mêmes listes, on affronte toujours les mêmes figurines, qui ne représentent souvent que 20 à 25% de leur faction. Et c'est dommage.

J'ai compris pour Old Witch, je captais pas.

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #197 le: 20 mai 2016 à 00:12:28 »
Pour le moment, on n'a pas granch sur les jacks mais ça a l'air assez low cost. On aura peut être une belle surprise avec l'avatar ou le blessing.
Pour l'infanterie, même si ça reste jouable, les errants semblent aussi en dessous, du coup j'imagine que le cout sera plus faible.
J'ai employé "faction qui dit non" d'une manière générique, pas spécifiquement pour les negates. C'est surtout les trucs emblématiques genre battle, enliven, ancillary attacks... qui vont manquer. M'enfin, on verra bien.

Pour la page 5, de toute façon, tout sera rebattu. Il y aura des déséquilibres comme avant, des unités et casters ultra joués comme avant, des trucs nazes comme avant, ce sera juste pas les mêmes. Dans un an, ce sera comme maintenant, mais avec des refs différentes. Je ne crois pas à un quelconque équilibre. Tu sembles assez optimiste sur ce point mais perso, j'ai de gros doutes. Au mieux, ça tiendra jusqu'au premier supplément.  ;)

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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #198 le: 20 mai 2016 à 07:28:18 »
J'ai écouté le dernier épisode du nouveau podcast de Q2 (Charbon & Charentaise) ils disent que PP aurait annoncé  qu'un ajustement sortirai tout les 6 mois sur certaines refs.
Perso si c'est vraiment la quête de l'équilibre qu'ils cherchent c'est très bien mais d'un autre côté si tout les 6 mois on a nos refs qui changent j'ai un peu peur que ce soit chiant...
J'espère qu'en annonçant ce genre de truc ils font simplement référence à un errata / FAQ régulier et pas un changement drastique.
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Re : MKIII Incoming !
« Réponse #199 le: 20 mai 2016 à 08:50:21 »
Sur les cartes, il y a désormais un numéro de version en haut à droite... "2016v1" pour le moment bien sûr. Du coup, ils se laissent la possibilité de changer des comp/caracs/animus... En espérant qu'on aura accès à un pdf des cartes (bizarrement, j'y crois moyen) pour remplacer la version par la bonne. Sinon errata automatique avec Warroom, screenshot, et remplacement.
Ça existait déjà, mais c'était plus aléatoire. Le coup des 6 mois, c'est je pense plus pour acter ce qui leur était reproché dans la MKII, à savoir une FAQ quand ça leur chante. Là s'il y a une date, les gens pourront s'y préparer.

Le souci sera de connaître toutes les refs et d'avoir dans un coin la liste des cartes erratées, pour savoir si l'adversaire joue la bonne carte, en espérant que ça ne concerne que quelques modèles et des changements "mineurs", et pas une refonte globale du système ou d'une faction tous les 6 mois ! :-\


De toute façon, pour l'instant, en n'ayant qu'un aperçu des règles, et rien dans son ensemble, rien ne sert de whiner...  ;D

Bon, ceci dit, j'ai quand même peur que l'équilibre Hordes/Warmachine ne soit encore plus déplacé vers Warmach, avec tous ces petits up qu'on aperçoit, mais je me dis qu'ils n'ont pas encore dit grand-chose sur Hordes donc on peut espérer quelques belles surprises sur les semaines à venir. On verra bien à l'usage.
Non, moi ce que je veux savoir, c'est si Mohsar conserve ses piliers (ce qui fait tout son sel... hahaha, hihihi, hohoho), prend un up sur son feat (Fury et Focus !)car pas joué en MKII et devient de fait un powercaster Orboros (oh que ça me ferait rire...)!

Sinon l'ADR saison 4 est leaké sur Party Foul... à voir comment va évoluer le steamroller...
« Modifié: 20 mai 2016 à 08:52:44 par PEC »