Je pense que le message passe mal. La force de telle ou telle faction, ou de telle ou telle unité, j'en ai rien à carrer. Mais alors strictement.
On a pas encore aborder cette question, pour le moment on ne parle que de la diversité des références.
Joss je m'en fou que hoarluk 1 devienne encore plus balaise qu'avant ainsi que le reste, là ou je rejoint Nico c'est quand tu commences à prendre ton pied avec un style de jeu qu'une faction, caster, combo t'apporte et que d'un coup pouf plus rien! Moi le premier je suis content de voir que le Mauler va revenir alors que Mulg va être un peu plus en retrait.
Ah bah je dis pas que tout va bien parce qu'H1 est encore plus fort, je fais juste remarquer qu'il a le sort le plus pété du jeu
Après, je prends en note qu'il y a une différence que je n'avais pas ressenti entre vous et moi, c'est que je suis très content justement que PP bouge les codes (que je trouve très figés depuis 4 ans) alors que vous êtes encore dans la phase de découverte et du coup, vous auriez apprécié qu'elle continue.
Pour en revenir au sujet des Trolls, comme j'avais du temps à perdre ce matin en attendant mon RDV de 9h30 (avouez que ma vie est quand même passionnante, vous avez toujours rêvé d'être moi non?
), j'ai jeté un oeil en profondeur à ce qui a été annoncé.
- Primo, quand je vois le profil de Madrak1, je trouve quand même que c'est un des meilleures profils que j'ai vu depuis un moment. Il est super bien construit, il répond à des demandes de la faction, etc... Franchement, j'ai jamais eû envie de jouer un 'lock Troll mais lui, il démonte! Tout dans son profil sert, il a pas des capacités à la con, il a des tricks (Madrak! Avec des tricks!) et même si son feat est simple, au moins il est efficace. Franchement, je le trouve vraiment topissime, avec des Fennblades, Janissa et un Moïse, il va envoyer le bois!
- Deuxio, Janissa, parce que j'en parle plus haut, la colline au début je trouvais ça bidon. Tout ça pour +2 DEF. Mais en fait non, tout ça pour que votre warlock lanceur de sort/ de tir puisse voir toute la table. Quand Grim tire à 17" par dessus les small et medium base, ça fait pas rire. Ce qui fonctionne aussi pour Jarl, Gunny ou Madrak qui peineront moins à placer leurs tirs.
- Tertio, la revue des lourdes est intéressante même s'il manque le coût en points de Mulg. La première chose que je constate, c'est que toutes vos lourdes valent 7,5 points MK2. C'est énorme en terme de réduction pour des beasts qui oscillaient entre 9 et 10 points! Et chacune a un rôle bien définie: l'Earthborn a une encaisse maximisée, le Mauler tape comme une brute, Mulg accompagne les armées lentes type brique, le Bomber accompagne les gunlines, etc... Je pense qu'on va y gagner en diversité sur la table de jeu au lieu d'osciller entre JEMS et Impaler/Bomber. Ah oui, les Gargants sont meilleurs (jouables je sais pas),
- Quatro, dans l'ensemble, l'infanterie gagne pas mal. Les Warders shield guard avec tout le temps ARM 21 même quand ils ne sont pas blessés, ils ont gagnés un point de POW et de SPD au passage et son presque au même prix qu'avant. J'ai déjà parlé des Kriels, les Fennblades sont pareillement très bons, surtout que Vengeance + Cleave, ça risque de faire pleurer du monde.
A deux-trois trucs prêts, je trouve que la faction y gagne plus qu'elle y perd, mais c'est un avis extérieur, j'aimerai bien vos avis de joueurs Trolls sur la question pour le coup, parce que c'est la faction que j'affronte le plus et ça m'intéresse vraiment!