Oula mais je me serai jamais attendu à autant déchaîné les passions ! Merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir que ça vous plaise autant !
@Colin -> l'important avec la lasure, c'est de ne pas faire que de ça, parce que c'est pas hyper gratifiant techniquement. C'est notamment pour ça que j'apprécie de faire mon armée de CustoNurgle ou mon Underworld entre deux sessions de Rohan, Lannister ou Grymkins. Mais sinon, ça fait le taf et un moment pour jouer full peint, faut savoir mettre de côté son exigence de qualité (ou trouver un boulot pas chronophage).
@Winny -> dur de se rendre compte. Sous-couchage rouge à la bombe, 10 minutes le temps de scotcher les figurines. 1 nuit de séchage. Comme je suis un peu maniaque, 1h de re-sous-couchage rouge au pinceau. 1h environ de peau du visage environ. 1h environ de peau du visage 2ème session. Le doré et le métal, je les ai fait petit à petit mais le Retributor se fait en une seule couche et l'argent en deux. Le plus long c'est la dernière phase du noir (ceintures, bottes, gants, lanières, socles), où là tu comptes 2 bonnes soirées et la motivation. Ensuite reprise des différentes couleurs débordées, une soirée, brossage de blanc en 2h environ (faut prendre le temps sur cet étape pour pas saloper tout le boulot) puis lasurage 1h30-2h environ. 28 figurines en 1 mois en comptant que pendant 2 semaines j'ai plus touché un pinceau pour le concours, c'est un de mes meilleurs résultats niveau peinture.
Hier soir j'ai pris le temps de commencer les socles des figurines et régimentaires. Première étape, on passe du Stirland Mud pour donner une consistance boueuse au sol, petit lavis d'Agrax pour la profondeur puis brossage très léger au XV-88 (marron clair). C'est pas très visible mais j'ai pris deux trois photos. A noter que ce doit être l'ombre qui donne un visage aussi foncé au Capitaine.