K-Az: Effectivement, ce jeu offre des profils, des tactiques, des visions de jeu très différentes entre les factions ou même entre les warcasters d'une même faction. C'est aussi ce qui rend le jeu vraiment addictif: il y a énormément à découvrir.
Ashlynn... It's a trap! Grosse déception de mon début d'année. Sur le papier entre MAT 8, pistolero, riposte, une épée Weapon Master, etc... Tu te dis que c'est un 'caster qui va au charbon après avoir jetté ses upkeeps ou sorts à entretiens sur ses potos. Mais en fait... Bah non. Retour à la réalité: POW 11 Weapon Master en charge, ça met une baffe à 25, ce qui est bien contre du multi-PV à basse ARM, mais limite son impact sur les 'jacks et la haute ARM de manière générale. Ses upkeeps sont contournables (je te KD, t'as plus
Admonition, je te bouffe) et certains match-ups sont carrément défavorables (de façon amusante, contre les 'casters de départ des factions, ceux joués à Stonehenge: Kreoss1, Feora1, Sorscha1,...). Il lui manque également et surtout le Reach/l'Allonge sur son arme ou un Side Step pour être une vrai menace contre l'infanterie.
Bref, elle se fait passer pour un caster de contrôle alors que finalement, elle ne va jouer que des sorts de soutiens, et souvent en retrait. A l'époque, je jouais beaucoup Damiano qui faisais la même chose donc déçu, je l'ai mise de côté. Les dernières sorties de Vengeance m'ont donné envie de la ressortir avec la liste suivante en 35 points:
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Ce devrait être marrant, et bientôt sur vos tables
Sigval & GMB:Comme le signale GMB ça va VRAIMENT être trop petit pour du Marines 40k, et à convertir tu vas pleurer, c'est du métal bien dégueu. Je posterai un comparatif avec une figurine Necromunda demain.