bravo @Kaelis ça en jette un max !
Je kiffe les socles de tes politiciens comment tu as fais ? j'ai l'impression que tu as rajouté quelque chose comme une rondelle en tout cas ça le fait grave.
PS: pareil je dois attaquer mes targaryens mais j'attends les touffes désertiques que j'ai commandé.
Hello Lionel ! Merci beaucoup !
Pour les socles de mes UNC, j'ai viré leurs socles classiques (ça se fait bien, tu coupes les deux tétines juste en dessous et souvent t'as même pas besoin de couper le socle) et mis des socles de chez Micro Art Studio à la place, des "Mosaïc" en 30 mm. J'étais pas trop fan des UNC qui se baladent sur un champ de bataille, je voulais que la différence soit bien marquée.
J'aime bcp ce que tu as fait sur tes lannister.
Je reviens sur tes goules détestées : elles gagneraient beaucoup mais genre énormément, avec juste un point d'encre rouge sur les yeux.
La elles font baclées pas finies, et les yeux sautent euh bah aux yeux, hem, bref, enfin on voit que ca. Plif plaf un point d'encre pour les rendre chelou flippantes à la block 109 justement, deux points rouges et elles sont tout de suite plus sympa!
Merci pour les Lannister
@Winny !
Pour les goules, et pour les yeux de manière générale, c'est une volonté historique de ma part qui date de 2016 ou 2017...
FLASH BACK !
Nous sommes en 2016, je joue et peins quasi uniquement du Warmachine, et à cette époque, je peins les yeux des figurines de manière très simpliste (trait blanc, trait noir). A un tournoi, en discutant avec Benoît/HudsonH, un copain Grenoblois dont les Skornes, s'ils ne gagnent pas les prix de peinture, sont toujours parmi les plus belles armées peintes, il se penche vers mes figurines et me dit:
"Ah mais tu te casses le cul à peindre les yeux?"
"Bah oui, c'est une étape en plus mais bon..."
"Regarde mes figurines"
"Oui ? AH bah tu peins pas les yeux!"
"Oui, et jusqu'à ce que je te le dise, tu t'en étais rendu compte ?"
"Ah ben non."
"A distance de jeu, et même de vitrine, personne ne remarque les yeux humains. Et même en regardant de près, à moins de faire un truc hyper stylé, tu auras toujours un effet "trop gros par rapport au visage" parce qu les yeux sont quelque chose de très fin et très détaillés."
Depuis ce jour, je me suis effectivement rendu compte que faire les yeux ajouter une étape pas forcément hyper productive si tu te cassais pas le cul à faire un truc de ouf. Et depuis que j'ai suivi les conseils de
@pOp et
@Amaranth pour faire des OSL à base de gris -> gris clair -> blanc -> lavis coloré, j'irai même plus loin: je ne fais que deux types de traitement pour les yeux: les yeux OSL et les yeux classiques. Et justement, en dehors de certains cas où c'est vraiment nécessaire comme les Skavens, je trouve que ça rend bien mieux de ne pas les faire. Pour les goules, l'idée de faire une goutte de rouge en lavis peut être intéressante parce que le lavis sera dilué et ne tranchera pas trop avec la couleur du dessous. A voir. Mais comme ça vous aurez aussi eu l'explication de pourquoi je fais pas mes yeux
Bon je me rends compte que j'ai pas trop mis à jour le sujet depuis le début du confinement alors que j'ai bien avancé, le télétravail dans le social n'étant pas ce qu'il y a de plus violent. Voici donc Hrho... Rothg... Enfin l'Ogre, Diego et les Gnoblars. J'ai volontairement retiré la photo de près du 3ème Gnoblar, il est surexposé et on voit des coups de pinceaux trop marqués, je vous le montrerai en vrai à la fin du confinement.