Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Plan bouffe

Démarré par pOp, 08 Septembre 2014 à 21:57:31

« précédent - suivant »

Crom

Ça m'a la'air pas mal, peut être un peu trop vu que l'on sera moins nombreux, mais vaut mieux comme ça.

Par contre, ne serait'il as judicieux de caler la pompe aux pommes le dimanche?
A réfléchir.

Ma maman viendra manger avec nous samedi midi, contre deux quiches maison ;-).

pOp

Ça peut se garder jusqu'au dimanche, c'est pas un souci.

Faut ptet pas non plus trop les faire manger, avant qu'ils reprennent la route. ;)

Dans mes souvenirs, il en était resté de la veille aussi.

Crom

Ils ont un match pour digérer  ;).

Crom

Citation de: Crom le 19 Mars 2015 à 12:55:16
Opération fromage cet aprèm après mon cours à CHAAAAPPES.

C'est fait, pour 30 gens, on avait eu bcp de rab' donc autant pas surévaluer.

Leto

Citation de: Crom le 19 Mars 2015 à 16:19:14
Citation de: Crom le 19 Mars 2015 à 12:55:16
Opération fromage cet aprèm après mon cours à CHAAAAPPES.

C'est fait, pour 30 gens, on avait eu bcp de rab' donc autant pas surévaluer.

bien ouèj ;)

Winny

Tireuse et 3*30L + 10L de secours réservés.
Je récupère le matos début d'aprême à Aubière.
Je m'occupes de rendre tout l'attirail mardi matin.

zid 15

Si vous voulez en plus pour le samedi soir je peux faire une salade fraiche en accompagnement et pas trop cher (juste le vinaigre balsamique en faite).
Et winny si tu as besoin d'aide pour charger la tireuse je suis libre.
Fais ce que voudras . Rabelais

Seb

Citation de: pOp le 13 Mars 2015 à 19:50:41
On aura la carbo à préparer pour dimanche, je suis pas contre quelques conseils pour celle-ci. :)

Je pensais pouvoir être dispo pour la préparer ou t'aider mais c'est plus que compliqué.

Niveau quantité faut tester je pense (tout dépend de la générosité de la sauce):
Pâtes : entre 125 et 150 (voir plus, c pas ce qui coute le plus cher) : aux gros mangeurs de dire la quantité ingurgitée.
Crème semi épaisse : 10 à 15cl
Champignons en boite : 50 à 100g égouttés
Lardons : 50 à 100g
Emmental râpé ou parmesan
poivre, muscade
Oeufs
Oignons, je n'en mets pas mais ça peut rajouter du gout

De mon côté, je dois mettre plutôt la quantité minimum annoncée je pense
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

RAMGRITH

Citation de: sebmicard le 23 Mars 2015 à 07:04:36
Citation de: pOp le 13 Mars 2015 à 19:50:41
On aura la carbo à préparer pour dimanche, je suis pas contre quelques conseils pour celle-ci. :)

Je pensais pouvoir être dispo pour la préparer ou t'aider mais c'est plus que compliqué.

Niveau quantité faut tester je pense (tout dépend de la générosité de la sauce):
Pâtes : entre 125 et 150 (voir plus, c pas ce qui coute le plus cher) : au gros mangeur de dire la quantité ingurgitée.
Crème semi épaisse : 10 à 15cl
Champignons en boite : 50 à 100g égouttés
Lardons : 50 à 100g
Emmental râpé ou parmesan
Oeufs
Oignons, je n'en met pas mais ça peut rajouter du gout

D'accord pour les proportions de pâtes, mais t'emmerdes pas avec les champignons et les oignons beaucoup n'aime pas.
Môa je fais juste lardon, crème semi épaisse, poivre et un jaune d'oeuf dans sa coquille (pareil il y a des gens qui n'aiment pas).

Crom

Je fais exactement comme Louis.

Seb

Je fais fondre un peu les lardons dans une poêle anti-adhésive.
Je rajoute les champignons et fais un peu dorer le tout.
Je rajoute la crème.
Poivre, muscade.
Tu fais mijoter un peu pour que ta sauce soit bien gouteuse.
Je rajoute un jaune d'oeuf pour 3 ou 4 personnes juste avant de servir (je trouve qu'un par personne c un peu trop). Le problème de ça, c que la sauce va s'epaissir rapidement et doit être servie tt de suite. L'oeuf est sûrement une source à emmerdes.
Mettre à dispo l'emmental sur la table.

Y'a surement de bonnes recettes sur le net.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Fantasy

Des carbos sans oignons c'est plus vraiment des carbos  :) mais c'est vrai que certains n'aiment pas.

PEC

Bon, très franchement, vous nous faîtes peur pour le samedi soir (je parle des présents hier soir, Fred, Julien, K-Az et moi-même). ;D
Vous n'avez plus développé ensuite, mais de ce que je relis, on était sur quelques quiches et 3-4 pizzas. Bon, l'apéro, c'est sympa, mais ils mangent quoi ensuite ?
Non, parce que bon, quand t'as passé l'après-midi à tournoyer, comment dire, t'as une dalle monstrueuse... enfin, c'est mon cas ;)
Pour simple rappel, au club, on se bouffe chacun une pizza 33cm les soirs, donc bon...

Du coup, on a réfléchi un gros quart d'heure hier soir à du rapidement fait qui cale pour pas trop cher :
- en premier, de la soupe. Vu les températures cette semaine, ça me paraît pas idiot si ça reste dans ces eaux-là (ce qui a l'air de devoir être le cas). De la soupe achetée en gros bidons (ça existe), du saladier empli de gruyère rapé ou coupé en dé et du pain coupé à tremper (limite tout le monde se cotise et ramène son pain rassis de la semaine). C'est con, mais c'est chaud, ça fait du bien, ça remplit bien.
- ensuite, des steacks et des pommes noisette. Tu achètes des cagettes de steack, et de la pomme noisette surgelée, et hop. C'est rapide à faire, idem, ça revient pas à trop cher (on a retrouvé la note, 13,40€ l'an passé pour 2 steacks, gloups !). Et c'est mieux que des frites, t'as pas de friteuse à manier et dont l'odeur pourrit la pièce.
- pour finir, pourquoi pas de la salade de fruit. Il reste des bocaux à l'asso, on peut en racheter quelques-uns. C'est bon, et on peut même rajouter de la gnole dedans !
Ça permettrait de ne pas vous obliger à passer l'après-midi en cuisine, d'éviter les remarques comme quoi y'avait rien à manger, et d'être sûr que les gens soient contents.

Si en fait vous avez prévu autre chose, et que vous pensez que ça suffira, mea culpa :) , mais si c'est pour se retrouver avec 8-10 quiches/pizzas au final, ça vaut peut-être le coup au moins d'y réfléchir...

pOp

Alors ce que j'avais pensé (je comptais mettre la liste courses et récap des repas dans le oui-kende):

- Pizza : Entre 6 et 8 par ma pomme, 4 pour Crom.
- Quiches : 2 par Maman Crom + 2 par Mme Fred + Mme Louis ?
- Cakes en complément (je peux en faire le vendredi)

A chauffer si les gens veulent, micro ondes à dispo. (prendre celui du club pour le coup)

Plus:
-Salades de tomates+feta
- Salades de riz
- Salades vertes + vinaigrettes a dispo

Prévoir 2 gros saladiers pour chaque.

Dessert: salade de fruits en effet bonne idée et aussi fruits tout courts.

J'oubliais, y'a le fromage avec la quantité de pain qu'il faut cette année.

Qu'en dites-vous ?

Mea culpa, je me rends compte ne pas avoir mis sur la Taverne ce que j'avais dans la tête. :)

Crom

Maman fait 2 quiches, je peux faire 4 pizzas. Plus les lapineries ça le fait.

Fantasy

Ca me semble pas suffisant perso

Leto

2 Quiches par Mme Fred ;)

On en recausera mercredi.

pOp

K-Az

De façon raisonnable, une quiche pour 4, une pizza pour 3 avec une petite salade c'est cool. D'après les derniers chiffres de Vincent, ça pourrait passer (si elles sont effectivement faites). D'un point de vue strictement perso, les joueurs ne pouvant aller ailleurs le soir, je voyais le repas le plus convivial du week-end le samedi soir, donc la truffade (ou l'aligot ch'ais pû) histoire qu'ils roupillent (et vous aussi), au pire qu'ils vomissent solide.

Attention au "faux-budget" c'est source d'emmerdes sociales.

K-Az

Crom

Ahhh, l'art de se réveiller au dernier moment, c'est pas comme si on avait décidé et publié les grandes lignes y'a plusieurs mois...

Ça sent bon chez moi, ma femme a attaqué les cookies :)!

Fantasy

Citation de: pOp le 28 Mars 2015 à 14:57:55
Citation de: Fantasy le 28 Mars 2015 à 13:46:33
Ca me semble pas suffisant perso

Que rajouterais-tu ?

12 pizzas et 4 quiches, même si il y a de la salade tomate/feta et salade de riz pour 30 ca me parait pas suffisant + les orgas (10 personnes de plus ?).

il faudrait + de pizzas, après si je suis le seul à le penser, on est pas obliger d'en tenir compte ;)

Pour le réveil, mieux vaut tard que jamais et l'aide devrait toujours être la bienvenue, même au dernier moment...  :)

pOp

Au niveau des menus, ça a été planifié de longue date. Pas bien le moment de tout changer non ?

Perso, ça ne m'arrange pas de mettre la truffade le soir. Le samedi matin en général, c'est le rush, y'a pas mal de choses à mettre en place, tu n'a pas vraiment le temps de faire de la cuisine. C'est à ça que l'aprem du samedi sert.

Oubliez pas qu'il y aura du fromage et du pain à profusion les gars !

On peut aussi rajouter quelques saucissons, ça passe bien avec le frometon.

Citation de: K-Az le 28 Mars 2015 à 15:24:12
(si elles sont effectivement faites)

Elles seront faites.

Crom

On inversera pas truffade et repas du soir car ce sera pas mal d'avoir deux rondes pour préparer celui-ci.

Ce qui m'emmerde dans les réveils tardifs c'est de passer des plombes à réfléchir et à mettre au point tout en communiquant ici en quasi live pour qu'on me dise que mon plan n'est pas bon à la dernière minute/trop tard (cf l'épisode du choix de la date). Bref ça génère du stress supplémentaire (Vincent je suis avec toi et ça passera mon pote  :-* poutous poutous  :-* ) et ça questionne vraiment l'utilité du temps passé à tout vous raconter sur le forum, à en parler pendant les réunions etc...

J'ai commencé à gamberger ce tournoi en juin 2014, je m'occupe de l'AB dès que je peux depuis septembre 2013, j'aimerais bien connaître le pourcentage de mon nombre de posts qui concerne cette orga, ça fait beaucoup non?   

pOp

Rajout du détail des menus en premier post.

Citation de: Crom le 28 Mars 2015 à 16:46:19
Vincent je suis avec toi et ça passera mon pote  :-* poutous poutous  :-*

:-*

Walker

De la soupe avec les lettres ... comme ça vous pouvez organiser un jeu en même temps ^^ genre le mot le plus long  ;D