Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Plan bouffe

Démarré par pOp, 08 Septembre 2014 à 21:57:31

« précédent - suivant »

pOp

On commence à s'y regarder tout doucement les gars ? ;)

J'ai cru comprendre que tu désirais changer un peu le menu Tom, aligot au lieu de la truffade. J'ai bon ?
D'autres idées pour les repas du samedi soir et dimanche midi ?

EDIT : Rajout du détail des repas.

Pour 40 pers:

Vendredi soir:
- Croques Monsieur 2 par pers (2 tranches de pain de mie, 1 tranche de jambon et 1 tranche de cheddar)
- Fromages+Saucisson (2 gros saucissons)
- Fruits (Pommes (3kg), Poires (3kg) Bananes (3kg), à voir suivant ce qu'on trouve en magasin)

Samedi midi:
- Truffade+Jambon (1tr/pers)+Terrine(1à2tr/pers) : Marcelle CEYSSAT : 04 73 65 85 70 (bien préciser que l'on veut le jambon et la terrine avec !)
- Salades (6 feuilles de chêne, bon primeur à Rochefort) + Vinaigrettes à dispo
- Fromages
- Fruits

Samedi soir:
- Pizza : il faut compter une trentaine de pizza (une pizz' pour 3)
- Quiches en complément
A chauffer si les gens veulent, micro ondes à dispo (prendre celui du club pour le coup)
+
- Salades de tomates+olives+feta (1 gros saladier : 2kg de tomates)
- Salades de riz (jambon 500-750gr), mais (500gr), tomates, mayo (2 gros pots)
- Salades vertes + vinaigrettes a dispo
- Fromages+Saucisson (?)
- Fruits

Dimanche midi:

- Pâtes carbonara (Pâtes (6kg), Crème (5L), Lardons (3kg), oignons)
- Fromages
- Pompes aux pommes (1-2 plaques)

Pain:
- 5 Pains
- 20 baguettes + 15 pains
- 20 baguettes + 5 pains

Petit déj:
- 2 Pack de 6L de lait,
- 1 Pack de 6L de Jus d'Orange,
- 2-3 Pots de Nutella de 1kg,
- Confitures,
- Plaquettes de beurre.

PEC

Aligot, mauvais plan je pense :-\ , perso pas envie de tourner et retourner ce machin pendant des heures pour pas que ça prenne ! ;D

Sinon, coq au vin de Chanturgue, soupe au fromage, tartine auvergnate pour faire local. Et en dessert, founiardes (millard) aux fruits ! Et une petite verveine ou un bon marc là-dessus ;) !

Crom

Suite à une discussion productive avec Vincent, on a décidé des plats principaux:

Sadi midi : truffade

Sadi soir : Quiches maisons (je suis à peu près cap')

Gromanche : pâtes carbo, un truc solide pour faire la route ensuite

Rien de bien compliqué mais ça demandera de la main d'oeuvre. Je pense du coup peut être filer le 1er rôle en saisie/arbitrage à Ulf (si ça lui va ) pour passer plus de temps en cuisine cette année.

Je viens d'avoir mes dates de fac et je devrais être dispo le vendredi aprèm :-).

Merci Vincent, ça m'aide beaucoup de réfléchir à plusieurs.

pOp

J'avions créé une section rien pour ça, m'sieur l'admin ! ;) Edith crom: c'est bien de pouvoir réparer ses conneries tout seul.

Citation de: Crom le 05 Novembre 2014 à 15:04:45
Suite à une discussion productive avec Vincent, on a décidé des plats principaux:

Sadi midi : truffade

Sadi soir : Quiches maisons (je suis à peu près cap')

Gromanche : pâtes carbo, un truc solide pour faire la route ensuite

Rien de bien compliqué mais ça demandera de la main d'oeuvre. Je pense du coup peut être filer le 1er rôle en saisie/arbitrage à Ulf (si ça lui va ) pour passer plus de temps en cuisine cette année.

Je viens d'avoir mes dates de fac et je devrais être dispo le vendredi aprèm :-).

Pour préciser la chose, samedi soir serait plus du style buffet froid avec des micro-ondes à dispo pour les gens voulant réchauffer des trucs.
On aurait donc quiches, cakes (j'ai des super recettes), pizzas ;), salades en tout genre, charcuterie, ....

Je pense que je prendrai les deux-trois jours avant, et certaines choses peuvent se faire avant comme le jeudi, ça bougera pas au frigo. :)

Winny

CitationPour préciser la chose, samedi soir serait plus du style buffet froid avec des micro-ondes à dispo pour les gens voulant réchauffer des trucs.
Ca peut grave le faire.
Achtung d'expérience : prévoir la quantité. Un open-buffet a tendance à pousser à la conso, surtout le soir quand t'as plus la contrainte horaire. Ca se gère avec de l'appro au fur et à mesure : si tu colles tout sur la table au départ, t'auras du maillocheur qui va te siffler la pizza par blocs de 3 parts, et le petit maigrichon du fond qu'aura que les restes de taboulé aux anchois.

Mais le concept est bien ;-), me faites pas critiquer ce que je critique pas heing!

CitationJe pense que je prendrai les deux-trois jours avant
Fonctionnaire...

pOp

Citation de: Winny le 05 Novembre 2014 à 18:02:19
CitationPour préciser la chose, samedi soir serait plus du style buffet froid avec des micro-ondes à dispo pour les gens voulant réchauffer des trucs.
Ca peut grave le faire.
Achtung d'expérience : prévoir la quantité. Un open-buffet a tendance à pousser à la conso, surtout le soir quand t'as plus la contrainte horaire. Ca se gère avec de l'appro au fur et à mesure : si tu colles tout sur la table au départ, t'auras du maillocheur qui va te siffler la pizza par blocs de 3 parts, et le petit maigrichon du fond qu'aura que les restes de taboulé aux anchois.

Mais le concept est bien ;-), me faites pas critiquer ce que je critique pas heing!

Merci pour tes conseils ! :)

On a fait ça lors du tournoi 40k du weekend dernier, c'était pas plus mal de diviser au niveau de la bouffe.

Citation de: Winny le 05 Novembre 2014 à 18:02:19
CitationJe pense que je prendrai les deux-trois jours avant
Fonctionnaire...

Re-jaloux ! ;)

RAMGRITH

S'il faut je pourrai prévoir de faire quelques pizza quiche ou cake également. On mettra madame à contribution!!! ;D

ulfwerner

Citation de: Crom le 05 Novembre 2014 à 15:04:45
Je pense du coup peut être filer le 1er rôle en saisie/arbitrage à Ulf (si ça lui va ) pour passer plus de temps en cuisine cette année.

Ca lui va !! et puis comme ca pas de saisie frauduleuse du grand blond  ;D

Ah euh pardon, c'est toi qui le faisait... Ok je suis d'accord pour m'en occuper  ;)

Ulf

Leto

Citation de: RAMGRITH le 06 Novembre 2014 à 12:05:39
S'il faut je pourrai prévoir de faire quelques pizza quiche ou cake également. On mettra madame à contribution!!! ;D

ouep :)

Crom

Je suis allé voir mon crémier ce matin et je lui ai demandé si je pouvais congeler du Saint Nec, celui-ci étant bien meilleur en ce moment qu'en avril (herbe vs foin toussa toussa), c'est possible mais faut le manger vite après décongélation (donc à couper en petits bouts). C'est impossible pour le bleu par contre (trop d'eau).

A votre avis, que fais-je? J'en ai pris 3 ou 4 l'an dernier chaispu.

Leto

Me femme le congèle celui que tu me prend et (selon elle) il est encore super bon ;)

Prends en 4-5 au pire des cas, je te prendrais le surplus ;)

Amaranth

Selon mon expérience ça se fait très bien, par contre le St Nec décongelé ça sent beaucoup beaucoup plus fort, donc âme sensible s'abstenir... Ça risque de faire fuir du monde...  :o :D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

pOp

La Marcelle est fermée pour l'hiver,  j'appellerais pour lui demander quand elle ré-ouvre.

Par curiosité,  ton St-Nec, tu le payes combien du kilo Tom ?

Crom

C'est un peu compliqué vu qu'il m'a bricolé un prix le dernière fois mais ça tourne à 10/11 en temps normal.

Seb

Je suis d'accord sur le fait que le st nec se congele bien mais il n'est pas totalement identique à la congélation.
Plus une question qu'une réponse :
Un st nec acheté maintenant et decongelé est-il meilleur qu'un acheté en Avril?

Citation de: Crom le 13 Décembre 2014 à 10:57:23
Je suis allé voir mon crémier ce matin et je lui ai demandé si je pouvais congeler du Saint Nec, celui-ci étant bien meilleur en ce moment qu'en avril (herbe vs foin toussa toussa), c'est possible mais faut le manger vite après décongélation (donc à couper en petits bouts). C'est impossible pour le bleu par contre (trop d'eau).

A votre avis, que fais-je? J'en ai pris 3 ou 4 l'an dernier chaispu.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Crom

C'est bien un peu la question que je me pose, ils seront clairement au dessus en termes de goût mais on risque d'y perdre en texture.

Seb

Citation de: Crom le 16 Décembre 2014 à 10:47:12
C'est bien un peu la question que je me pose, ils seront clairement au dessus en termes de goût mais on risque d'y perdre en texture.
C'est mon avis également. Je doute que cela soit un plus.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

PEC

En même temps, les gars qui viennent, je ne suis pas sûr qu'ils s'attachent beaucoup à ce genre de détail... mettez-moi donc plutôt du gaperon ou du murols, là ils auront du goût ;)

Bon, 2 minurtes sérieux, un st-nec décongelé, c'est pas extra. On perdra ptêt en goût, mais surtout en texture. Ça manque d'onctuosité quand c'est décongelé... à part pour le faire fondre en raclette ou autre...

Mau

Citation de: PEC le 16 Décembre 2014 à 14:53:38
En même temps, les gars qui viennent, je ne suis pas sûr qu'ils s'attachent beaucoup à ce genre de détail... mettez-moi donc plutôt du gaperon ou du murols, là ils auront du goût ;)

Bon, 2 minurtes sérieux, un st-nec décongelé, c'est pas extra. On perdra ptêt en goût, mais surtout en texture. Ça manque d'onctuosité quand c'est décongelé... à part pour le faire fondre en raclette ou autre...

Déjà que l'action de le mettre au congèle est un délit ...
Bon après pour l'événement c'est normal d'en utiliser un.

Je trouve que c'est quand même un plus le fait d'avoir nos produit régionaux mais bon ...

pOp

Prends le en mars-avril Tom, ça ira très bien.

Comme dit PEC, on a pas affaire à des uber amateurs de fromages (par là, je veux dire que la différence va pas être sentie). :)

Mais la question valait d'être posée ! ;)

Crom

J'en arrivais à la même conclusion, ok.

pOp

Truffade réservée pour 40 pelos !

Me reste le boulard à appeler pour le pain et pompe aux pommes.

Sinon, comme parlé samedi dernier, on a testé un teuc sympa à Dijon. Les orgas avaient préparés des saladiers de pâte à crêpes en amont, mis en place des machines style "crêpe partie" sur les tables et laissé à disposition fromage râpé,  jambon, ... super convivial et facile à faire.

Petit sondage, qui aurait une machine à crêpes à prêter pour la soirée du samedi ? :)

ulfwerner

Me semble être une très bonne idée ça, en plus rien a préparer de notre côté niveau bouffe (à part la pâte mais c'est pas énorme).

En revanche attention, il faudra un grand nombre d'appareils pour que tout le monde en ai, et donc un paquet de rallonges élec et multiprises.

Perso j'ai un appareil à petites crêpes pour 6 personnes, possible de le prêter si besoin. Me tenir au jus svp, il est chez ma mère.

Ulf

RAMGRITH

Je crois que j'en ai un aussi pour 8, je vérifie.

ulfwerner

Appareils à crêpes disponibles :

- Ulf 6 personnes
- Ramgrith 8 personnes à vérifier

TOTAL : 14 personnes

L'en manque un peu là ;)

A copier coller
Ulf