Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Plan bouffe

Démarré par pOp, 08 Septembre 2014 à 21:57:31

« précédent - suivant »

Crom

Appareils à crêpes disponibles :

- Ulf 6 personnes
- Ramgrith 8 personnes à vérifier
- Crom 6 personnes

TOTAL : 20 personnes

pOp

Le seul truc qui me fait un peu douter dans l'affaire, c'est pas les rallonges et les prises mais plutôt que les plombs sautent, vu que c'est mal gourmand ces machines.

Crom a en a une, si je dis pas de bêtises.

Ça sera sûrement l'occaz pour moi d'en acheter une.  ;)

PEC

Yep, premier truc à voir c'est si on a accès aux compteurs, ou s'il faut joindre un numéro et dépannage sous 8h...  :-\

ulfwerner

je me dit que même si on prévoit pour 50 personnes ça fait 9 appareils, répartis sur 4 prises différentes ça ne tirera pas tant que ça.

M'enfin oui il vaut mieux vérifier et demander la puissance du tarif des locaux ?

Ulf

Crom

On avait fait sauter les plombs en commençant à s'installer et on avait pas accès aux disjoncteurs, mais la secrétaire était encore là et nous avait rétabli ça.

C'est quand même risqué cette affaire.

pOp

Est-ce qu'il y a moyen que quelqu'un l'appelle pour lui demander si à son avis, ça peut le faire ? ça coute rien de demander :).

PEC

Ou alors, faut voir à préparer de la bonne crêpe à l'ancienne (avec la vraie poêle) pendant la journée, histoire qu'il y en ait plein pour le soir. Compter 2 à 3 crêpes par personne, tabler sur 150 quoi ;D . En se relayant, pas non plus la mort en commençant dans l'après-midi.
On les réchauffe tranquillement une heure avant, on les pose chaudes dans un coin, voire avec un réchauffe-plat dessous, et les gens se servent, les garnissent, les bouffent. Et du coup, on utilise seulement la cuisine, pas de risque de tout faire sauter...

Deubeulle Ouane

Pas con, j'allais dire que je pourrais donner un coup de main, mais ça part comme si j'allais bosser tout le week-end. Je viendrai donner un coup de main le samedi soir par contre.

Sinon, je peux prêter une crépière  ;D

ulfwerner

Oui l'option fait maison en cuisine c'est possible mais partir sur 3 crêpes par personnes on est loin du compte...

Quand je mange des crêpes en plat unique (plat / dessert), j'en mange jamais moins de 7-8 ...

Ulf

Alors 8 crêpes x 50 personnes = ......

K-Az

Dans une optique crêpe mais pas vraiment, des faritas?

K-Az

Ghost

Pas d'appareil a crepes chez moi, par contre si il faut un robot pour faire la pate, j ai ce qu il faut (2minutes maxi montre en main pour faire un bol)
Mankini Power!!!

Ma gourmandise me perdra...

Fantasy

Citation de: ulfwerner le 11 Mars 2015 à 10:45:29

Quand je mange des crêpes en plat unique (plat / dessert), j'en mange jamais moins de 7-8 ...

Ulf

Alors 8 crêpes x 50 personnes = ......

Oui c'est plus ca ^^

Crom

Bon , j'y réfléchis depuis un moment et l'idée des crêpes ben j'aime pas trop, pourquoi:

- ça fait un peu cheap, notre tournoi est quand même assez cher;
- une bonne crêpe salée se doit d'être réchauffée avec son contenu, et là logistiquement c'est compliqué;
- plein de gens se sont proposés ou ont proposé leur femme  ;) pour nous gérer le repas du samedi soir (soit quiches pizzas maison et buffet froid) et ça me plaît plus. Perso faire 3/4 pizzas maison dans l'aprèm ne me fait pas peur.

Faut aussi qu'on réfléchisse au café, Ghost tu peux nous avoir le perco des pompiers ou pas?

pOp

Okay, on oublie alors. Il me reste pas mal de coulis de tomates (reste du tournoi 40k) que j'avais mis au congél, je peux m'occuper des pizzas. Quelqu'un s'occupe des quiches ? cakes ?

Pas moyen de joindre le boulanger de Gelles, je vais regarder pour commander à Rochefort.

Ju, tu as des boulangeries à conseiller/déconseiller dans le coin ? :)

PS: idem sur la quantité, 3 crêpes, c'était un coup pour faire un scandale. ;)

Camille

Sinon j'ai une machine a hot-dog qui traine a la maison... :)
Si besoin.

Crom

Citation de: pOp le 13 Mars 2015 à 12:51:22
Je peux m'occuper des pizzas.

Je peux faire des pizza aussi, j'en fais depuis des années (je fais bien la pâte) et les gens sont pas malheureux, croyez moi. Mes recettes favorites sont la chèvre chorizo (une tuerie) et la roquefort raclette (aka la Backgammon), mais je peux faire du plus simple.

Merde, maintenant j'ai faim. 

Fred et Louis avaient parlé de mobiliser leur femmes pour des quiches. Ma femme fera une chiée de cookies. Ma mère était partante pour faire des quiches.

PS: quid de Jershino, notre intolérant au lactose?

pOp

Citation de: Crom le 13 Mars 2015 à 15:58:57
Je peux m'occuper des pizzas.

Je peux faire des pizza aussi, j'en fais depuis des années (je fais bien la pâte) et les gens sont pas malheureux, croyez moi. Mes recettes favorites sont la chèvre chorizo (une tuerie) et la roquefort raclette (aka la Backgammon), mais je peux faire du plus simple.

Ben écoute, on part sur soirée pizza avec quelques quiches et autres à côté, je ferais 2-3 cakes pour compléter. ;) Faut que je passe mon coulis !!!

... j'ai vomi...

Citation de: Crom le 13 Mars 2015 à 15:58:57
PS: quid de Jershino, notre intolérant au lactose?

Pâtes ? Avec un un peu de bolo ?

On aura la carbo à préparer pour dimanche, je suis pas contre quelques conseils pour celle-ci. :)

Leto

Ma femme fera 2 quiches ;)

Je m'occupe de Jershino ;)

Fantasy

Si c'est à moi que tu cause, je peux te conseiller "Baconnet" à Cébazat ou "au bon pain durtolois" à Durtol. Sinon à éviter les autres boulangerie de Cébazat et les chaines style crousti pain, pat a pain.

Sinon je trouve qu'il y a une chaine qui se démarque en rapport qualité/prix, c'est marie blachère, le pain est correct et pas très chère et je crois qu'ils font les plaques de pompe aux pommes si c'est commander un peu à l'avance.

pOp

Citation de: Fantasy le 13 Mars 2015 à 22:03:56

Si c'est à moi que tu cause, je peux te conseiller "Baconnet" à Cébazat ou "au bon pain durtolois" à Durtol. Sinon à éviter les autres boulangerie de Cébazat et les chaines style crousti pain, pat a pain.

Sinon je trouve qu'il y a une chaine qui se démarque en rapport qualité/prix, c'est marie blachère, le pain est correct et pas très chère et je crois qu'ils font les plaques de pompe aux pommes si c'est commander un peu à l'avance.

My bad, je parlais à Ghost, faut qu'on trouve une boulangerie dans les environs de Gelles, histoire que l'on ait du pain tôt le matin. ;)

Mais merci pour les infos ! ;)

Deubeulle Ouane

Citation de: Fantasy le 13 Mars 2015 à 22:03:56
Sinon je trouve qu'il y a une chaine qui se démarque en rapport qualité/prix, c'est marie blachère, le pain est correct et pas très chère

Je confirme !  :)

pOp

J'appelle demain la boulangerie de Rochefort, bonne came et sur le chemin pour aller à Gelles depuis le Bouchetel. ;)

Ghost

Désolé, peu connecté ces jours ci

Donc pour le perco, pas de soucis, je demande à la caserne, ca devrait pouvoir se faire.
Pour la boulangerie, comme j'ai dis à pOp, celle de Rochefort ou de Laqueuille sont très bien. Si besoin (comme je risque de dormir chez mes parents) y a moyen que récupère les commandes le matin en passant.
Mankini Power!!!

Ma gourmandise me perdra...

Crom

Juju + le perco = Chuis content.

pOp

Commande de pains effectuée à la boulangerie de Rochefort.

Vendredi: 10 pains (boulangerie ouverte à partir de 15h00 les aprems)

Samedi: 20 baguettes et 20 pains + 2 plaques de pompe aux pommes (ouverture à partir de 7h)

Dimanche: 20 baguettes et 10 pains (7h idem)

Dormant au bouchetel, je pourrais les prendre sur le chemin,  on fera ça ensemble Juju. ;)

Pour info, on avait 48 pains et baguettes (moitié moitié en gros) l'année dernière et il en avait manqué.

Les quantités commandées vous paraissent bonnes ? :)