<n'appuyez jamais sur Echap quand vous tappez votre message...
>
De mon point de vue, 25*4 est nickel.
Ça donne une date butoir aux "débutants" pour franchir le pas d'ici Novembre. (tirage vers le haut)
Ça remélange les "PGM" à 35+ avec la masse populeuse, faisant profiter de leur expérience.
Ça permet matériellement de faire suffisamment de parties dans la journée pour appeler ça un gavage.
Ça évite les entorses de neurones pour savoir comment qu'on va organiser le bordel avec 3 formats différents.
Je doute qu'on ait plus de 2 ou 3 "nouveaux" joueurs capables de faire 2 listes à 35pt maîtrisées, limitant donc les appariements.
La première à 15pt, allez, c'est pas un drame, ça permet même de gagner une marge de temps sur autre chose (genre la graille), ou de découvrir une règle optionnelle (en l'occurrence la Death clock, ou le Mangled Metal, ou du décors "inhabituel"...). Mais clairement, compte tenu que c'est mis en place pour "compenser" le caractère hautement volatile du membre lambda de Stone, ça serait bien que ça reste le seul "sacrifice" fait sur l'autel de la dilettante histoire que ce ne soit pas l'event qui s'adapte à tous plutôt que l'inverse (et les hausse de tension).
La deathClock... Je pense que ce genre d'évènement est l'occasion d'essayer, de présenter, de nouvelles choses, on pourrait même dire de "normaliser" le jeu (même si j'aime pas trop le terme), au max de gens, au même moment. La réflexion devrait porter sur "si on met la Death clock en place pour la rencontre, est-ce que d'ici là les gens auront au moins essayé (parce qu'il y a quand même 4 partie à faire) et pas pas (double négation) apprécié.
Techniquement, un joueur jouant avec la DeathClock et l'autre pas, ça me semble faisable, bizarre mais faisable.
On peut inciter à l'utiliser par le gain d'un bonus point si utilisation (victoire ou défaite), et pour la tenue du timing un système de dice down final pour l'autre.
OU adoucir un peu le truc en appliquant la DeathClock classique, mais seulement pour faire voir ce que ça implique, à quelle vitesse on joue, etc... la partie se terminant alors de la même façon qu'un timed casual event (au dice down) pour le maintien du planning. (je sais c'est peu clair). En accordant un bonus point à ceux restant dans les limites de la clock.
K-Az