Bah écoute, je pense qu'on va stresser alors
! Pour cela que j'invite tout le monde à la jouer avant.
C'est aussi ma faute, j'essaie d'être le plus généraliste possible, afin de contenter tout le monde, sauf qu'au final ça ne contente personne car il y a autant d'avis que de gens sur comment organiser une journée et tout le monde gueule (ouvertement ou silencieusement, ce qui est d'autant plus énervant)
! Donc je change des trucs, ce qui contente une catégorie, mais mécontente une autre... bref, c'est un cercle infernal !
Après, voyez bien que ça fait 1 mois que j'entend parler au gré des soirées que ce serait cool une vraie rencontre WMH sur une journée, donc j'ai pris le parti d'organiser quelque chose, mais si certains veulent m'aider pour les règlements, formats et tout et tout, ce serait avec plaisir que je partage le bébé !
Moi au final, pour vous dire franchement, le format qui m'aurait fait plaisir, c'est 4 rondes 25pts 2 listes DC, point barre ! Mais il faut contenter :
- ceux qui font 3 parties par an : d'où une liste 15pts pour démarrer et remettre les bons automatismes; rien ne sert de partir se noyer directement à 25pts... vous ne prenez pas de plaisir à jouer, celui en face de vous ne prend pas non plus de plaisir ! Alors imaginez à 35pts !
- ceux qui ne font pas beaucoup de parties et ont peur de la clock : d'où un programme "allégé" avec une DC supérieure à n'importe quel tournoi. Ça évitera les parties qui traînent en longueur, ça force les gens à se concentrer, à connaître leur armée, pour moi, c'est un plus
- ceux qui veulent aller vite : d'où la possibilité de passer sur du 35pts, on essaiera de mettre les gens ensembles. Si je pensais 25pts, c'est parce que les mécanismes de jeu sont d'autant plus étendus à WMH qu'on augmente les listes, et pas dit que beaucoup aient le temps/l'envie/le besoin de passer à 35pts d'ici.
En plus, je trouve que c'est plus facile à planifier du 25pts que du 35pts sur une journée, mais là, c'est le côté bassement matériel de l'orga qui parle.
- et enfin, la grosse majorité, ceux qui ne parlent pas : ceux-là, ils feraient mieux de parler, si c'est pour râler ensuite ou le jour J, que ça ne leur va pas, ben désolé, mais la p.5 vous demande de sortir les bollocks, et bien sortez-les, exprimez-vous, je ne peux pas deviner pour vous !
Mes conseils pour la journée :
- organisez vos listes à l'avance et pas la veille, et tâchez de les tester pour ne pas vous dire "mais elle est nulle en fait" le jour j... ou alors pour venir en toute connaissance de cause
!
- LISEZ VOS CARTES : connaissez les sorts de vos gus, vos animus, vos attaques de tir ou cac... bref, tout pour éviter d'avoir à relire 10000 fois votre carte au cours de la partie. Et s'il y a des choses que vous ne comprenez pas sur vos cartes, demandez avant, ça vaut toujours mieux que de passer 4 parties à faire n'importe quoi avec !
- testez la clock ! Honnêtement, on est large niveau temps, on gagne souvent du temps sur les premiers tours pour en perdre sur les derniers. Donc n'ayez pas peur de la clock, vous vous y ferez très bien !
J'annonce de suite : si j'organise la journée de décembre, je partirai sur une option tyran : je pense partir comme base sur une journée "élargie", type 9h-20h, avec 2 listes 25pts, D&C [1], death clock normale, 5 parties. Je demande l'aide de Mr K-Az pour l'orga, voire d'autres (Asclépios ? Médion ? Kaelis ? Deubeulle Ouane ? y'a du beau monde quand même à l'asso) histoire de fixer ensemble un règlement final (horaires, format, nb de liste, D&C, équipes ou non, etc...).
Ce règlement pourrait servir de proposition pour organiser un éventuel tournoi Wartchoutchou en 2015...
Soit vous en serez en acceptant ces conditions, soit vous laisserez votre place. Une vraie rencontre pour les vrais bonhommes, quoi !