Pour la partie contre Varag, voilà quelle était ma liste suite à une petite commande hobbyshop (surtout de la peinture, plus de laser en stock hélas, et du coup quelques scyrah/mercenaires et quelques orboros/minions...). La liste a été établie environ 5 minutes avant la partie, un vrai rush pour rassembler les troupes qu'on a sous la main, sans même vraiment savoir leurs capacités !
(*6pts)* Winter Argus
(5pts)* Feral Warpwolf
(9pts)Shifting Stones
(2pts)Stoneward and 5 Woldstalkers
(5pts)Feralgeist
(1pts)Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress
(2pts)Una the Falconer
(3pts)* Razorwing Griffon
(4pts)Troisième partie à 25pts pour moi, une contre Louis (mais hélas au final peu démonstrative car limitée aux seules warbeasts, scénario "De griffes et de crocs" du bouquin), une contre Nico mercredi (scénario 7 du SR je crois) qui s'est fini sur un withdraw mutuel, vu qu'on s'est emmêlé les pinceaux au niveau des règles de projection (non, projeté un socle moyen au travers de socles légers ne contacte pas les légers, donc ne met personne KO), ce qui rendait le KTC de eSorsha impossible, donc résultat biaisé
!
Ce format est vraiment sympa je trouve, pas aussi limitant que le 15pts. Certains semblent trouver que pour les scénars du SR c'est trop juste en terme d'unités, pour pouvoir s'éparpiller, j'ai envie de dire, tant mieux, ça force à se concentrer sur les objectifs, et effectivement ça n'encourage pas le full unités lourdes bien chères, forcément
. Ce format pour moi fait la part belle aux petites unités, petits solos, car il faut mixer entre contrôle et bollocks on the table ! Bref, le format parfait pour tester de nouvelles unités, quelques synergies, voire quelques petites fourberies réfléchies !
Le coup de la kill box est sympa aussi, ça force à avancer sans pour autant envoyer le warlock à l'abattoir (c'est qu'elle est fragile ma petiote !)
J'ai peur que le 35pts ne fasse du coup trop la part belle aux unités DS, à 11-13-15pts qu'on ne peut se permettre à 25pts. Je me trompe peut-être, mais bon...
Bilan des unités testées :
- Feralgeist : rah, love. Pour rappel, 1 pt, minion, intangible, undead. Peut prendre possession d'une warbeast morte (amie ou ennemie) dans sa portée de CMD (
. Si on tue la warbeast, le feralgeist ressort dans les 3ps de la gurine possédée et peut recommencer autant de fois qu'il le veut.
Cible non-prioritaire pour l'adversaire (faut déjà avoir du dégât magique), qui peut contester voire contrôler un objo, bref, un bel ajout qui sera souvent dans mes listes. Ce petit machin a obligé Borkah à mettre sa beast lourde dessus pour tuer et retuer le griffon, et ensuite se déplacer (j'étais ressorti hors de la LdV de monsieur ^^ ) pour le finir au close... et du coup ne pas dominer le drapeau !
- Una & le griffon : elle me plaît de plus en plus cette petite ! Ces tirs sont très sympa, car ignorent LdV, couverts, pénalités de mélée même s'ils ne sont pas très forts contre du lourd (pow 10). Son "Dog Pile" est juste bien, +2ps sur la warbeast pour faire une attaque spéciale, et ce sans furie ni ligne de vue, miam ! Et comme elle diminue d'un point le coût des griffons... autant s'en payer un !
J'ai donc choisi le Razorwing Griffon après consultation sur battlecollege, c'est celui qui me plaisait le plus (autant son animus que ses capacités). Socle moyen, 3 attaques Pow12, Def14 Arm15, 3 furies pour 4 pts donc avec Una. Affreuses lignes de moulage également même sur de très petites pièces
Petite particularité, il peut faire du trample, du petit gars au gros colosse (!), ne se prend pas de free strike et n'est pas arrêté par des figs au cours de son action. Et il peut ajouter le Pow de ses ailes à son attaque de trample (POW4). Il possède bien sûr Vol, et un animus qui booste les jets d'attaque d'une beast dans le coin sur ses attaques spéciales. Sympathique !
Du coup, un petit coup d'Una, et voilà un gros missile téléguidé qui va faire du dégât sur de l'infanterie, et quand même bien résister ! Le coup du trample sans free strike (non testé) semble un gros plus pour se dégager d'une mélée !
- Lanyssa : bon, achetée pour la beauté de la fig, pour jouer avec Scyrah, je vois qu'au final je peux aussi avec Orboros. Joie ! Je commence sans jamais avoir lu sa carte, autrement dit, elle ne fera pas grand-chose à part de la Marque du Chasseur, très sympathique ce sort ! Et comme MrBorkahétait immunisé froid, je ne pouvais rien faire contre, donc elle a passé la partie dans les bois !
- Stonewards : sympa ces cailloux ! Déjà parce que leur look me rappelle des chasseurs spatiaux, donc que je peux faire pleins de bruits de "piou-piou" et autres musiques Star Wars quand je les bouge
, et ensuite parce que le petit druide leur offre un bonus sympa, +3 mvt ou +1 dégât cumulatif pour chaque fig qui a touché cette activation. On commence à POW12, on peut finir à POW17, un jack léger peut avoir mal...
Bref, bien convaincu par ces unités, je commence à mieux comprendre comment jouer, que du bonheur !