Date de la partie: semaine 31 Scénario joué: De Griffes et de Crocs Valeur de la partie: 25 pts
PEC : côte 995, Warcaster/warlock: Kaya1 Résultat de la partie: D DeathClock: non
Ramgrith : côte 1000, Warcaster/warlock: Hoarluck1 Résultat de la partie: V DeathClock: non
1ère partie pour ma pomme en 25pts. Pleins de nouvelles unités à tester. Oui, mais... scénario DGDC, donc warbeasts uniquement ! Ok, on range tout. Je calcule ce que je peux faire, Louis aussi, on essaie de s'accorder.
En gros, j'ai pKaya (+6), 2 Winter Argus, 1 Feral Warpwolf, 1 Stalker Warpwolf, pour 22pts (donc 28) au total contre pHoarluck (+7), 1 Mulg l'ancient, 1 Dire Troll Blitzer, 1 Dire Troll Mauler, 1 Winter Troll si je ne me trompe pas d'après les visuels de PP pour un coût total de... 28pts (donc 35), dixit forwardcommander...
Je comprends mieux ma surprise quand j'ai vu que tu pouvais aligner 3 lourdes, on s'est mal compris je pense quand on a fait les listes
... osef, on était fatigué, on a bien rigolé quand même !
.
Les 2 premiers tours sont des rounds d'observation, je rend Stealth mes gugusses (le Stalker par sa capa, le Feral par Kaya), Louis avance pour m'agresser, tout en rendant Freeze (immun froid, rend stationnaire un gus qui finit son mouv dans les 2") un gus par tour. Du coup, ayant une forêt, je planque Kaya et les 2 warpwolves à l'orée, et les winter dans la pampa, guettant une ouverture vers le warlock qui ne viendra jamais hélas.
Tour 3 : je tente les spray d'un Winter sur Mulg, pour 1 magnifique 1 PV. Je charge le Mauler avec le Feral, mais me retrouve hors de ZdC, lui fait un peu mal, mais ne le tue pas. Il devient stationnaire du coup. Louis est heureux d'avoir une victime au milieu de ses 4 trolls, mais Kaya bouge, rappelle Médor, et se retéléporte derrière. Manqué, Louis
. Il me tue le Winter à grand coup de Massue, et avance du coup encore vers la forêt.
Tour 4 : Je déclenche l'argus sur le Mauler en tir boosté, celui-ci devient stationnaire. Le Stalker charge, le démembre, puis se fait téléporter par Kaya. Je rééquilibre un peu la partie.
S'en suivent des tours un peu bizarre pour Louis, vraiment basés sur l'absence de LdV proposé par la forêt. En gros, s'il me veut, il faut qu'il vienne ! Donc il s'engage dans la forêt, colle son warlock derrière le Blitzer qui a reçu Freeze, déclare son feat (je découvre donc, enfin je l'ai découvert le tour d'avant, que pour toute fury utilisée, je prends 1D6 PV...) et c'est mon tour.
Il est 1h30 du matin, crevés tous les deux, on n'arrive plus trop à réfléchir, Louis est agacé par cette forêt qui l'empêche de me ratatiner, moi j'en use et abuse, et y'a son feat à la con en cours... au départ, je veux juste sortir mes gurines de la forêt sans utiliser la moindre fury, mais il faut finir vite, je suis là pour tester, donc on sort les bollocks, et on y va, on va tenter le KTC.
Tour X : Le winter se rapproche à moins de 3ps du Blitzer, et lui spray la goule. Je sais pertinemment qu'il est immunisé froid, mais pas son warlock derrière
"Mais euh, t'as pas de LdV dessus!
- Sur ton caster, non, sur ton gros devant, oui ! Pas ma faute si ton caster est juste derrière
- Arf..."
Du coup, 2 spray dessus, les deux en tirs boostés, le premier lui arrache quelques PV, le second également, mais surtout le rend stationnaire ! Problème, je n'ai personne en position de le charger (ben oui, que des jacks, j'ai pas de pierre du coup, sert à rien de chercher à tester des trucs...). Kaya se déplace et lui lance Croc d'épines, se prend 6 PV (feat), touche, blesse, et tue.
Bon, stationnaire enlève pleins de trucs, mais à priori pas les compétences de la bête... donc tel un T-1000, le bloc éparpillé de glaçon lance son dé Tough, et se reconstitue...
J'ai envie de rentrer moi aussi, on tente donc le tout pour le tout et on relance Croc d'épine. Louis lance 2 dés, 12, Kaya est morte. Pour l'histoire, ne connaissant pas exactement la règle du gugusse, j'ai lancé le sort, l'ai retué, et il a loupé son feat. Ce n'est qu'ensuite qu'on a découvert que si le feat tuait, ça annulait le sort.
Du coup, tant pis !
- Bon, je saurai qu'avant la partie, on est censé savoir les caracs des figs de l'autre joueur, et ne pas lui permettre de garder le feat "secret pour te faire la surprise"
- Scénar assez peu intéressant au démarrage (ouais, une poutre avec que de la Beast), qui finalement s'est révélé très tactique du fait de la forêt. Y'a pas, Warmachordes, faut quand même du décor, sinon c'est très basique...
- Je n'ai toujours pas utilisé le feat de Kaya
! Peut-être un jour, qui sait...
- Le Feral est vraiment le plus polyvalent, infanterie, warbeast, ses 3 choix lui permettent de s'adapter. Le Stalker me semble plus anti-infanterie lourde que vraiment Warbeast. Le Pureblood m'aurait bien servi en pouvant se rendre intangible (ainsi que son animus qui rend intangible), il sera à tester ! Les Winter Argus sont vraiment très intéressants, avec leur stationnaire, je pense souvent en jouer au moins 1.
Louis, c'est quand tu veux pour la revanche, avec une vraie liste pour pouvoir tester des trucs !
Je note ta victoire dans le Google Doc de K-Az
!
La descente dans le ELO continue (985)
... marrant quand même que je sois le seul en-dessous des 1000
... celui qui rentre devrait rentrer pour les 2 joueurs à chaque fois, ce serait plus réaliste, non ? K-Az, tu es censé avoir 3 Victoires, mais je ne vois personne à qui tu les aurais infligé... dans ce cas, ton classement est faussé, on tombe plus dans les campagnes mondiales GW où tout le monde ne faisait que gagner...