Une figurine ne peut être l'origine que d'une seule attaque combinée. Par contre, si une unité de tir a RoF > 1, ou plusieurs attaques, la même figurine peut apporter son bonus a plusieurs CRA.
Note qu'elle peut amener son attaque pour un CRA, même si elle a déjà été activée !
C'est le trick de base des Reeves of Orboros (RoO) qui ont Snap Fire. Cette technique est appelée le waterfalling.
Ok, tu n'en verras pas beaucoup sur une table, 10pts les 10 pour des stats de base plus basses que les autres unités de tir du jeu.
Hormis avec Morvahna peut-être, ou dans le tiers de pKaya...
Bref, les RoO gagnent une attaque de tir gratuite s'ils tuent une figurine, et ont attaque de tir combinée.
L'histoire c'est l'ordre d'activation en fait.
Donc, le RoO 1 combine avec le RoO 2 (qui sacrifie son attaque de tir) pour tirer sur une gurine. Il tue la gurine, donc gagne une attaque de tir (Snap Fire). Fin de son activation.
Le RoO 3 combine du coup avec l'attaque supplémentaire gratuite du RoO 1 pour tirer sur une gurine qu'il tue. Il gagne lui aussi une attaque.
Le RoO 4 combine avec le RoO 3 pour tirer... etc.
Bref, l'idée est de choper 9 tirs à +2/+2 au lieu de 10 tirs normaux. C'est beau, dans la vraie vie, ça ne marche pas beaucoup, pour ça qu'on ne les voit pas !
Du coup, ça marchera pareil chez les Trollkin Highwaymen, vu que de base ils ont 2 pistolets donc 2 attaques. Attention, par contre, c'est extrêmement chronophage, et en plus, il faut vraiment être vigilant et avoir tout pleins de marqueurs pour te souvenir qui a déjà sacrifié son attaque, parce que ça peut être très difficile à suivre !