J'ai voté 15/35/35 ce sont les format standard
voir :
C'est un point de vue qui ce défend. Encore une fois, l'intérêt d'une rencontre est également de motiver des joueurs potentiels à sauter le pas. Le pas sera moins difficile à sauter en 25pts qu'en 35, à mon avis.
tu as plus de flexibilité pour créer ton BG.
Je comprend pas l'argument, je ne vois pas beaucoup de 'jack qui coute dans les 20-30pts/pièce. Le BG dépend surtout du caster, pas du format.
Probleme a 25 pts, je peux pas poser bcp de warjack ou poser tous mes cavaliers.
Encore une fois, on parle ici d'un
tournoi (avec des arbitres pour résoudre les conflits inter-kévins) ou d'une
rencontre (plus détendus car sans enjeux) ?
Pour un tournoi ça me pose pas de souci le 35 pts. Mais pour une rencontre je suis surpris de lire que le format est trop petit pour poser telle ou telle compo.
J'ai été contacté à ce sujet par téléphone et j'avais cru comprendre que c'était une rencontre pour relancer le jeu dans l'association et motiver les éventuels nouveaux joueurs. Je n'avais pas compris que c'était un concours de bourrinnage à sec.
Merci d'éclaircir ce point parce que la je commence à avoir l'impression de pas être sur la même longueur d'onde. S'il s'avère que je sois à côté de la plaque, merci de pas tenir compte du reste du post.
Bon, pour lever le doute sur la capacité du 25pts à sortir un BG digne de ce nom, un exemple de BG avec la retribution de scyrah:
- warcaster : kaelyssa ( 'jack pts +7; focus 7)
- 'jack lourd : phoenix (10 pts)
- 'jack lourd : manticore (8 pts)
- 'jack léger : chimera (6 pts)
Je m'arrête à 3 'jacks dans cet exemple parce que j'aimerai bien que le caster lance des sorts et attaque un peu, 7 de focus ça aide mais un 4éme 'jack serait de trop.
Coût du BG : 10+8+6-7 = 17 pts sauf erreur de ma part. Soit 25-17= 8 pts pour de la troupe / solo et ce avec un BG relativement conséquent, limite trop (2 gros et 1 petit plus le caster, ils ne seront pas tous actifs à chaque tour). Allez hop pour finir la liste, une unité de 6 hallebardiers (4pts) qui serviront plus ou moins de boucliers vivants, 1 solo assassin (2pts) pour débusquer les solos adverses et 1 solo sniper (2pts) pour aligner ce qui dépasse des couverts.
Et paf, ça fait
des chocapic 25 pts. Le fait d'être en 35 pts ne m'apporte
rien concernant le BG (scyrah ou cygnar) puisque c'est mon caster qui me dirige vers tel ou tel combinaison de 'jack.
Alors non, 25pts c 'est pas assez pour poser deux ou trois pavés de 10 gaziers avec leur unit attachments, c'est pas assez pour rendre jouable les colosses ou les chariots de guerre, c'est pas assez poser sa collec' de cavalos (
ce n'est pas l'intérêt d'une 'rencontre') mais ça pousse le joueur confirmé à
jouer autre chose que ce qu'il a l'habitude et ça permet au nouveaux joueurs de débuter plus
facilement.
Y a pas tant de foin pour les tournois de 40K en 1300 alors que le standard est à 2000 voir plus. Alors pourquoi pas une 'rencontre' en 25 même si le standard est à 35 (en dehors du "25pts ? Oh non ! C'est plus petit que le standard et je vais devoir refaire une liste rien que pour ça...") ?
Moi je dis ça mais après tout, si l'intérêt de la 'rencontre' c'est de faire plier les tables sous le poids des figs et/ou dégouter les débutants, autant faire du 35/70/70 pts (ou pourquoi pas du 40k plutôt, pas besoin de faire de 'rencontre' avec ça), la on pourra parler de flexibilité, diversité et stratégie. Par contre l'accessibilité aux noobs, ce serra pour une autre fois.
pinus, en mode battle
PS: désolé si je parait virulent, appelons ça la passion du jeu
EDIT : avec tout ça, j'en ai oublié de modifier mon vote, voila c'est fait