- Le tir rapide + fission redevient effectivement très intéressant (mes immo sont de nouveau équipés de la sorte
)
- L'ennemi juré au tir oui, mais relance simplement les 1 et prend un slot d'attaque rapide aux nuées (qui n'ont rien perdu de leur superbe), toujours peu intéressant.
- Le spam d'aéronefs en transport assignés de nos troupes est vraiment outch pour l'adversaire (GI exclus je dirais).
- La console de commandement reste très intéressante, même si les attaques au passage ne se font plus que sur 12ps (Mettre les gaz se faisant à la phase de tir). En effet, le fait de pouvoir charger avec une touche d'impact de poète et un perso avec une 2+ dessus apporte un peu plus de flexibilité à ce choix.
- Grâce au fait de la dépénalisation (relative, cf new tableau VS ancien) de la non PA et à l'apparition des PC (points de coque), la Console d'Annihilation peut devenir un atout significatif en cas de maintien des listes spam chars légers.
- Les nuées, qui ne prennent plus de touches supplémentaires en perdant un CàC (sans peur me fait rêver) sont les nouveaux tanks (par le nombre) de l'armée !! Tank qui au passage fait bien du dégât avec l'allocution des pertes par l'assaillant et le fait qu'un véhicule soit touché plus facilement au CàC !! Ils vont moins vite me direz-vous? Mouais, ils chargeront moins facilement au tour 1, mais de façon plus systématique aux tours suivants (les terrains je m'en tape et je relance le ou les dés de mon choix à la charge *.*)
- Le cryptek F8 PA2 devient encore plus intéressant parce qu'il enlève du point de coque, et qu'il a PA2
Son flash aveuglant devient lui peut être moins intéressant, le combat nocturne étant moins radical.
- Le rôdeur, bah ça reste un double Multi-fuseur qui marque des unités et qui se combine donc à merveille avec le Tesla... Puis ça fait toujours un Bl 13 de plus dans l'armée...
Bref, le Nécron a bien gagné à mon sens, mais devrait encore en chier contre une GI.