Voilà ce que je vous ai cogité comme règles.
Si ça vous va, je vous proposerai les scénarios, les objectifs, et pourrai gérer le jour j... pour les règles d'alliance, on peut toujours en discuter mais je pense qu'elles tiennent la route...
A priori, ce serait le 21 mai (11 contre 8 )
Rencontre Warhammer Battle Doublette Party à Stonehenge Lieu : Maison des Associations - Rue de l’Enfer – Gerzat
Date : Samedi 21 Mai 2011
Heure : 8h30 -20h00
Inscription : gratuite pour les membres de Stonehenge, 2€ pour les non-membres (<= on a toujours fait ainsi, pour que les membres aient un petit avantage d'avoir payé leur cotisation, pour que ça ne coûte pas trop cher pour les non-membres, afin de leur donner accès à la buvette au prix des membres aussi, et afin de payer un petit gâteau, ou les croissants du matin...)
Répartition des Batailles :8h30 : Accueil des joueurs
9h00 – 12h00 : Rencontre 1
12h00 – 13h30 : Miam sur le pouce
13h30 – 16h30 : Rencontre 2
17h00 – 20h00 : Rencontre 3
Pour la première partie, les alliances seront
tirées au sort avant le début de la première partie. Pour les parties suivantes, la répartition se fera en
ronde suisse (premier avec dernier, second avec avant-dernier, etc…) afin de permettre un bon brassage des armées. A vous de faire des listes qui seront assez polyvalentes pour prévoir toute alliance !
Possibilité de changer si l’alliance a déjà eu lieu.
Préparation des armées : Armées de 1250pts maximum constituées selon les règles v8[/b] (Héros : 312pts max, Base : 312pts mini, 2 unités mini; Spé : 625pts max, Rare : 312pts max)
Restrictions particulières :
- Seigneurs, persos spés interdits
- Doublette de spécial et de rare interdites
(dédicace aux canons, chars, ... dévastateurs à ce format)- Unités d’infanterie limitées à 30 figurines,
- Unités de chevalerie limitées à 10 figurines,
- Unités d’infanterie monstrueuse limitées à 6 figurines
- 2 machines de guerre maximum
- 1 Monstre ou Unique maximum (les montures de personnage comptent dedans)
Contrôle rapide des listes à l'arrivée des joueurs.
Règles particulières pour les alliances : Dû au caractère "aléatoire" des alliances, et donc très fragiles, les règles seront les suivantes :
Commandement : - Un personnage ne peut intégrer qu’une unité de son armée, mais bénéficiera du Attention messire à 3ps d’une unité alliée.
- Un Général ne peut donner son Commandement à des unités alliées qu’à 6ps (au lieu de 12)
- Une Grande Bannière ne permet pas de relancer des tests alliés.
- Une unité cause un test de panique si elle traverse une unité alliée, mais ne fait pas de tests de terrain dangereux en la traversant.
Magie : L’alliance lance 2D6 dés et les répartit comme bon lui semble. Seuls les dés générés par canalisation ou tout autre moyen sont gardés par l’armée. Les dés de dissipation sont gérés de même, toutefois, si un sort cible une armée, seule celle-ci pourra le dissiper. Si pas de cible, n’importe quelle armée peut dissiper.
Les personnages bénéficient toujours d’un Attention Messire sur les sorts, même ceux l’interdisant (Etre du dessous, 13ème Sort, Faille, …)
Combat multiple : Les résolutions de combat se font pour l'ensemble de l'alliance.
Il n'y a pas de système de double bonus si ce sont des unités alliés qui sont sur un même ennemi. Le seul double bonus pouvant exister est celui de 2 GB présentes sur le même combat.
Les tests de moral, fuites et réactions des unités aux fuites ennemies sont annoncés et résolus séparément.
Objectifs principaux et secondaires :Chaque partie aura un objectif principal, ainsi que des objectifs secondaires. Les objectifs principaux seront communs à l’alliance, les objectifs secondaires seront réservés au Général, et pourront concerner tout aussi bien les armées adverses, que l’armée de votre allié, ou votre armée ! Ces objectifs secondaires seront tirés au sort avant le début de chaque partie.
Scénario 1 : Contre mauvaise fortune…PAF traditionnel, mais déploiement caché, et possibilité d'évènements météos en plus
Scénario 2 : Vae Victis !Scénario de contrôle de zones, chaque zone ramènera un nombre de points différents suivant sa position dans l’escarcelle des joueurs à chaque fin de tour.
Scénario 3 : Dies Irae Dies Illa Solvet Saeclum in Favilla...Scénario de capture d’objectifs, avec destruction ou protection d’objectifs, ce qui influera sur les conditions de victoire.
Règles d'alliance:
Comme ce sont des toutes petites alliances (2500pts à 2 joueurs), je ne vois pas l'intérêt d'un grand marshall ou grand général, là on a plutôt affaire à des bandes en maraude, qui s'allient contre leur gré car elles savent que toutes seules elles n'ont aucune chance... au mieux elles peuvent bénéficier à faible distance du Cd du gégé allié, mais c'est tout (et c'est déjà pas mal!). En plus, les objos secondaires risquant d'aller contre l'idée d'un commandement unifié
Comme je propose un tirage au sort et ensuite ronde suisse, on ne se prend pas la tête pour qualifier l'alliance, mêmes règles pour tout le monde! Pour la magie, la règle du GBR est la plus simple !