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Un autre jeu de sport

Démarré par Brujah63, 11 Mai 2016 à 21:56:48

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Kaelis

@Brujah63 toujours partant pour une partie au Temple ce vendredi à 12h30?

Brujah63

Yes toujours partant :) Je t'emènerai mes figs de Maçons  :)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Asclepios

Petite question pour les spécialistes.
Je regarde un peu le jeu histoire de me faire une petite team.

Dans les decks de cartes, certaines fig y sont 2 fois, un genre de version ""épique" selon la saison en question si j'ai bien compris. On peut prendre la version qu'on veut ou à partir du moment ou la version 2 est sorti, c'est celle ci qui prime?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Rynnoceros

Nico,

Les figurines ont un profil en fonction des saisons.
Pour l'instant GB est en saison  2 mais il n'y a aucune contrainte de jouer les figs de la saison 2.

Pour moi c'est comme les différentes versions de personnages dans Warmach  ;)

Asclepios

Genre Velocity chez les ingénieurs, on peut jouer la version 1 ou la version 2 indifféremment?
Je potasse un peu les règles et je me prendrai surement une petite team histoire de tester.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Rynnoceros

Citation de: Asclepios le 30 Septembre 2016 à 15:03:56
Genre Velocity chez les ingénieurs, on peut jouer la version 1 ou la version 2 indifféremment?
Je potasse un peu les règles et je me prendrai surement une petite team histoire de tester.
Oui. La seul contrainte c'est pas jouer le même perso 2 fois dans la team donc pas de velocity v1 et velocity v2 dans la même team, et d'avoir 1 capitaine et 1 mascotte.

Asclepios


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Rynnoceros


Asclepios


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Rynnoceros

Citation de: Asclepios le 30 Septembre 2016 à 15:27:55
J'hésite brasseurs, ingé ou union.
Cool ça fera pas mal d'équipes différentes au club  ;D

Brujah63

#85
Petit match contre Kaelis ce midi avec une défaite à la clef pour moi 10-12..... Et oui meme à Guild Ball je n'arrive pas à gagner contre Kaelis

Belle partie avec 3 buts au total & 5 sorties à tous les deux. J'ai voulu tester un gardien cette fois & je ne suis pas très convaincu, en même temps en prendre un alors qu'en face il y a le Fredy Mercuri des stades qui peut tirer au max à 11''. Moi qui me disait que je ferai mal à tout tireur de 10''.... Et bien c'est rappé pour cette fois-ci.
Comme je disais les Maçons ca tappe & c'est loin d'être mou du genou, par contre Flint & Mallet ensemble ça fait du bon boulot. Finalement pour Marble l'utilité tu l'as trouvé aujourd'hui Kaelis, il permet de tapper aussi fort que les Butchers ^^

Ma liste était un peu molle contre du Maçon & je me dis que Ox est plus approprié pour ce match up. Même si je trouve Fillet plus séduisante à jouer avec tous les Bleeds qu'elle peut poser plus ceux de Rage & Boiler. Brisket a encore fait son taf en marquant son but & à même eu le courage de ta cler Flint, en ce qui concerne Princess je pense sérieusement la changer avec Truffle (une fois qu'il sera aimanté).

Cool Ascéplios si tu te montes une team, ça va rajouter du beau monde. Hâte de jouer contre toi aussi, après Amaranth biensûr.
Comme le dit Rhynnoceros, pour le moment tu peux jouer n'importe quelle version mais pas les 2 en même temps.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Rynnoceros

Le match up est pas le même que contre les Fishermen c'est sûr ^^.
Je suis content de voir que le jeu prend petit à petit au club...même si je vais être moins dispo dans les prochains mois  :'(

PEC

Je ne sais pas si j'y jouerais beaucoup (je suis plus en train de potasser Infinity et suis bien motivé pour les peindre pour enfin pouvoir y jouer), mais je me suis commandé un starter set de Hunters car j'aime bien les gurines (et vous savez que c'est toujours ce qui guide mes achats... ;) ).
Par contre, bizarrement, c'est un starter avec 6 gurines, dont la mascotte, contre 3 pour les autres... c'est que les gurines sont individuellement moins fortes, ou c'est un nouveau format de booster, plus important en points ? (je n'ai pas lu les règles encore, elles sont dispos sur le site français, c'est ça ?)

Walker

Citation de: PEC le 30 Septembre 2016 à 15:53:55
Par contre, bizarrement, c'est un starter avec 6 gurines, dont la mascotte, contre 3 pour les autres... c'est que les gurines sont individuellement moins fortes, ou c'est un nouveau format de booster, plus important en points ? (je n'ai pas lu les règles encore, elles sont dispos sur le site français, c'est ça ?)

C'est la dernière équipe sortie.

Brujah63

Elles ne sont pas moins fortes, c'est vrai qu'ils n'ont pas fait comme pour les autres équipes mais au final toi tu peux déjà jouer avec ton Starter ;)
Pense un peu plus Yin
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Rynnoceros

Citation de: PEC le 30 Septembre 2016 à 15:53:55
Je ne sais pas si j'y jouerais beaucoup (je suis plus en train de potasser Infinity et suis bien motivé pour les peindre pour enfin pouvoir y jouer), mais je me suis commandé un starter set de Hunters car j'aime bien les gurines (et vous savez que c'est toujours ce qui guide mes achats... ;) ).
Par contre, bizarrement, c'est un starter avec 6 gurines, dont la mascotte, contre 3 pour les autres... c'est que les gurines sont individuellement moins fortes, ou c'est un nouveau format de booster, plus important en points ? (je n'ai pas lu les règles encore, elles sont dispos sur le site français, c'est ça ?)
C'est la toute dernière équipe sortie. T'as rien besoin de rajouter...de toute façon il n'y a que 2 figurines annexes pour le moment (si on ne compte pas ceux de l'union).
J'ai la team PEC et elle est super jolie, les figurines ont l'air de bien fonctionner entre elles. Après une première lecture des cartes, ça a l'air d'être un style de jeu bien sympa  ;).

Kaelis

Le format, c'est 4 joueurs, un capitaine et une mascotte. Y a pas de points, t'as que 6 joueurs quel que soit ta team.
Les premiers starters étaient par 3 + tu achetais des figurines à côté. Là tu as un starter "prêt à jouer", donc c'est pas mal, c'est de "l'économie de clics" ;)

Citation de: Brujah63 le 30 Septembre 2016 à 15:38:37
Belle partie avec 3 buts au total & 5 sorties à tous les deux. J'ai voulu tester un gardien cette fois & je ne suis pas très convaincu, en même temps en prendre un alors qu'en face il y a le Fredy Mercuri des stades qui peut tirer au max à 11''. Moi qui me disait que je ferai mal à tout tireur de 10''.... Et bien c'est rappé pour cette fois-ci.
Je reste persuadé que c'est très fort d'avoir un gardien. Mais clairement contre moi, faut que les étoiles s'alignent pour empêcher Flint de marquer. Un tapeur de plus, rapide de préférence, pour aller tabasser Flint dans un coin m'aurait sacrément dérangé.

Citation de: Brujah63 le 30 Septembre 2016 à 15:38:37
Comme je disais les Maçons ca tappe & c'est loin d'être mou du genou, par contre Flint & Mallet ensemble ça fait du bon boulot. Finalement pour Marble l'utilité tu l'as trouvé aujourd'hui Kaelis, il permet de tapper aussi fort que les Butchers ^^
Clair que Flint + Mallet c'est juste incontournable. Et Marble fait bien suer avec son Tooled Up. Vraiment cool, du coup faudra que je teste Wrecker pour me faire une idée, mais Marble remonte dans mon estime!

Citation de: Brujah63 le 30 Septembre 2016 à 15:38:37
Ma liste était un peu molle contre du Maçon & je me dis que Ox est plus approprié pour ce match up. Même si je trouve Fillet plus séduisante à jouer avec tous les Bleeds qu'elle peut poser plus ceux de Rage & Boiler. Brisket a encore fait son taf en marquant son but & à même eu le courage de ta cler Flint, en ce qui concerne Princess je pense sérieusement la changer avec Truffle (une fois qu'il sera aimanté).
J'ai lu les stats des deux et... Aucune ne m'a fait rêver ^^. Truffles a l'avantage de gêner avec son socle de 40mm, et t'apporte un KD facile, mais bouffe 2 points d'Influence minimum. Princess peut faire des choses dégueulasses avec son Rabid Animal mais ça nécessite au moins 2 Influences pour charger...

Asclepios

Oui, c'est cool!

Pour info j'ai lu des règles ente midi et deux et pour le truc d'hier, à savoir pas de charge si la fig est déjà engagée, je pense que vous avez mal lu.

Tu ne peux pas charger si tu es toi-même engagé et tu ne peux pas charger un pitou que tu engages déjà. Mais je n'ai rien vu qui empêchait de charger une fig déjà engagée avec un autre de tes pinpins. J'ai bon?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Brujah63

Bah oui, pour moi tu peux charger une fig qui est déjà engagé sauf si tu es toi même déjà engagé.
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Rynnoceros

Citation de: Asclepios le 30 Septembre 2016 à 18:41:56
Oui, c'est cool!

Pour info j'ai lu des règles ente midi et deux et pour le truc d'hier, à savoir pas de charge si la fig est déjà engagée, je pense que vous avez mal lu.

Tu ne peux pas charger si tu es toi-même engagé et tu ne peux pas charger un pitou que tu engages déjà. Mais je n'ai rien vu qui empêchait de charger une fig déjà engagée avec un autre de tes pinpins. J'ai bon?
A model may not declare a Charge if it is currently engaged by an enemy model. A model may not target an enemy model that it is currently engaging with a Charge.

Effectivement Nico tu as raison. On a mal interprété la règle anglaise...

K-Az

J'ai essayé mes alchemist mercredi, le systeme tourne bien en effet, même les ingénieurs me font de l'oeil désormais :o (et j'ai déjà compound dont j'adore la gurine). D'ailleurs faut les voir en vrai pour apprecier, y'a pas mal de différence (bien ou mal) entre le dessin, le concept trois D et la gurine peinte.

Alors on a fait des conneries mercredi, la charge en effet, la réapplication d'effet par smoke/poison, rien de trés méchant (je faisait moins de dégat sur la durée). Y'a des automatismes warmachineux qu'il faut oublier (cloud aoe, terrain diff ;)), les fig sont au final relativement solides au regard des seaux de dés qu'on lance parfois, et les push/dodges me sont pour le moment vagues.
Je pense que des p'tites parties à 3 + mascotte pour les mécanismes sont efficaces pour entrevoir le montage d'equipe.
Leur "steamroller" est pas mal non plus :). Vraiment pas deçu! Déjà deux equipes alchi en tête et même une ingé :)

K-Az

Brujah63

Les sots de dés sont trompeurs en effet & ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'avec un Momentum on soigne 4pvs voir 8 avec 2 Momentums de plus.
Les pushs sont comme dans Warmachordes quand aux Dodges elles te permettent de te replacer sur le terrain tout en évitant de prendre une Free Stryke ou bien sortir d'une zone de càc après une charge.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Asclepios

A priori, le jeu des ingénieurs, avec les passes, la maitrise du ballon et une endurance et vitesse pas dégueue me botte bien.
Brasseurs, c'est trop lent et union, j'ai peur que le syndrome merco (Joss connait ça, tes figs sont mieux quand c'est une autre faction qui s'en sert...) me soule assez vite.

Bon, Ingé sera ma team d'init. Je ne crains pas les figs finalement. Colossus est bien cool, Velocity et Hoist me bottent bien aussi.

Je tente le coup!  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Rynnoceros

C'est normal de faire des erreurs quand on débute sur un jeu.
Pour info lors d'une reprise de volée c'est bien celui qui marque qui peut se replacer  ;).

Je suis content que le jeu t'ais plu @K-Az. Le jeu alchimiste est particulièrement chiant pour l'adversaire mais doit pas mal retourner la tête aussi  ::).

Faudra qu'on se fasse une revanche ;).

aethis

Première partie à la clock contre les massons de walker.
Victoire des fishermen dans les arrêts de jeu 12-9.
3 buts pour ma part et une equipe qui essaye de gagner du momentum  en esquivant les coups.
Les massons ont quand à eux marqué un but et infligés 2 sorties.
Match à rebondissements avec des tirs au but foires, sinon forçant l'adversaire à faire une passe alors qu'il est proche de mes buts.
Ce satané babouin qui me force à me déplacer vers lui ce qui était bien pénible.