Petit retour sur les Hunters.
Ce vendredi, j'ai joué les Hunters de Rynno contre les Fishermen de Rynno menés par Rynno. Oui, ce mec est omniprésent
Ma compo:
- Theron
- Fahad
- Zarola
- Egret
- Jaecar
- Seenah
J'avais remplacé
Baldur Hearne par le gros nounours parce qu'avoir un Teddy Bear dans l'équipe, c'est juste énorme. Et puis ça me faisait un gros pour tenir le centre.
On a fini la partie à 6-2 faute de temps, c'était bien tendu, et le match était super intéressant j'ai trouvé, du fait des gameplays super intéressant des deux teams.
Mon retour sur les Hunters, c'est que c'est une team très forte mais dure à jouer.
1°) On commence avec 11 points d'Influence. C'est à peu près ce que j'avais avec mes Masons, donc pas choquant. Mais en vrai, la team bouffe des points d'Influence à une vitesse phénoménale. Bien qu'il y ait de quoi en économiser (compétence de Theron, Furious de Fahad et Seenah), toute action que fait un Hunter lui coûte de l'Influence car tout passe par des Character Plays. Egret et Theron notamment aspirent énormément.
2°) On a énormément de mouvements de hit & run. Il n'est pas rare de faire 4 à 5" à la fin du mouvement pour s'écarter de sa cible. C'est donc un jeu très basé sur le mouvement. De même, avec tout le monde Light Footed (se bat les reins du terrain difficile), la connaissance des terrains est hyper importante.
3°) On a vite fait de cumuler des conditions sur les adversaires. Poison, KD et Snared sont très faciles à placer, plus les characters plays comme ceux de Jaecar, ça devient très fort.
Et pour débriefer la team:
-
Theron: je l'ai assez mal joué, mais déjà sur le papier, il me faisait pas rêver. Typiquement, si je dois m'acheter un jour la team de Hunters, j'attendrai un second Capitaine. Mais faut que je lui donne une seconde chance.
-
Fahad & Zarola: c'est juste méga pété. Entre le double Link et le second move que peut donner Zarola, pour marquer, y a pas mieux comme team. Début de tour, Zarola a la balle. Fahad s'active, charge gratuitement, tabasse un truc, crée du momentum (au moins deux). Link, Zarola s'active, marche,
Midnight Offering (second jog), tire à 6" et bim!
-
Egret est cool,le soucis c'est qu'elle est très dépendante d'un jet de dé unique sur lequel on ne peut pas influer (sauf baisser la DEF de la cible). Du coup, c'est assez relou quand elle craque de l'Influence pour louper ses cibles. Mais elle est bien.
-
Jaecar est un monstre. Je jouerai Hunter rien que pour lui. Il est fort, il tape bien, il a un piège qui est d'une puputerie sans nom, il a de bons Character Plays. Son truc c'est de tabasser un mec seul derrière une forêt, et ça, il le fait super bien!
-
Seenah, je suis mi-figue, mi-raisin. Oui, quand il charge, il défonce. Le soucis c'est qu'il faut lui donner chaque tour 2 Influence parce que s'il ne fait rien, c'est vite la tristesse. Faudra que je teste
Hearne à la place.
Bref, au vu de ce qui a été annoncé pour les Masons en Season 3, y a des chances que je me rabatte là-dessus si ça me convient plus. C'est hyper sympa à jouer.