J'ai envie de jouer un gros mage bien gras mais effectivement jouer full magie semble compliqué
Full magie c’est compliqué, mais bcp de magie c’est tout a fait possible,
Le problème de la magie c'est que pour lancer un sort ça te coûte une action (alors qu'une capa héroïque coûte c'est gratos). Et comme tu as deux actions par tour et qu'une est forcement un mouvement et qu'un sort est limité à un par partie bah le compte est vite réglé...
Un scénario à 6 tour tu ne lances que 6 sort que tu as acheté et jamais le même (sauf si tu l'as en plusieurs exemplaires).
Le compagnon conjurateur (20pts) est un sorcier peut avoir jusqu'à trois sorts mais il ne pourra en lancer que trois dans la partie. De 1 à 3 joueurs tu peux en prendre un mais à 4 il passe pas si j'ai bien calculé.
Je n'ai pas encore tout lu mais pour le moment les compagnons me semblent un peu flou. A 4 nous n'avons pas de point pour les activer (à moins de prendre la compétence héroïque) mais ils donnent des compétences passives ? Par exemple le rapace qui a +4 en perception c'est pour les jets de perception du ranger ou ceux de l’animal ? De plus ils parlent d'ajouter +3 à une compétence lorsqu'on sélectionne pour le 1ere fois un compagnon, mais on ajoute cela directement au ranger ou au compagnon (qui ont en général +0 partout ?).
Je viens de relire et je vois tes confusions.
A l'activation de ton Ranger tu peux activer X compagnon en même temps (tableau page 23). C'est pour faciliter le job quand il y a moins de Ranger car les compagnons s'active après les créatures. Donc à 3 et 4 Rangers on part du principe qu'ils n'ont pas besoin d'aide avant l'activation des créatures. Mais par contre après les créatures tu pourras quand même activer ton compagnon.
Pour les compétences en fait tout le monde à les mêmes (sauf description les animaux qui n'ont pas tout). On part du principe que si tu n'a pas de point dans un compétence tu as 0.
Le Rapace a en fait de base:
+0 en Acrobatie
+4 en Perception
+0 en Furtivité
Le +3 tu peux lui donner en Acrobatie ou en Furtivité mais pas en Perception car il a déjà son +4.
Le Voleur par exemple tu peux pas lui mettre le +3 de départ en Escalade, Perception, Crochetage, Pièges et Furtivité car il a déjà des bonus dans son profils de base dans ses comps là.