J'ai un ranger nain avec arquebuse
Je viens de revérifier l'arsenal et il n'y a pas d'armes à poudre noire... Mais tu peux nous sortir un Joseph Bugman si tu veux faire un nain!
Ce genre de truc est toujours l’occasion de bien rigoler. Pourquoi pas.
Un ranger-repurgateur ou un ranger-vampire me botteraient bien. 😊
Yes! A l'aventure compagnons, j'ai rencontré... un hérisson... Ça va y a pas de MJ à qui faire sauter les plomb avec une équipe de bras cassés si vous voyez ce que je veux dire!
Sinon il n'y a pas vraiment d'archétype du genre Répurgateur, voleur, ... En gros tu as un Ranger de base qui a 10pts à dépenser dans trois branches chaque dépense coûte 1pts:
- compétences (jusqu'à 8pts)
- capacités héroïque à utiliser une fois par partie (jusqu'à 5pts)
- sorts à utiliser une fois par partie, on peut les prendre en plusieurs exemplaires, ce qui permet de lancer autant de fois un sort par partie qu'on l'a acheté ( jusqu'à 5 pts)
Si on met de côté les sorts (buffs, debuffs, contrôle, soins,...) pour faire du sorcier on va vite voir des grandes catégories de compétences et capacités héroïque : agilité, force, précision au tir, érudit / paladin, furtif / voleur.
Le répurgateur est possible car il y a une capa pour repousser les morts vivants.
On va essayer de recycler des joueurs de foot en ranger, ou un vieux groupe de mordheim d'estalien
Je fouille.
Mais ouai et aussi pour faire du Frostgrave j'ai reçu le bouquin v2 cette semaine. Le recyclage de ptits bonhommes c'est la vie!