Salut à tous,
J'ai fini de faire le tour des règles, et ça a quand même bien simplifier les choses. On passe de + de 400 pages de règles à une petite centaine, c'est carrément plus gérable.
Les ordres uniquement réguliers on a plus à gérer les impétueux, les irréguliers c'est qd même beaucoup plus compréhensible qu'avant où un troupe pouvait passer de régulier à irrégulier puis régulier à nouveau ...
Les 15 munitions sont réduites à 5, les dizaines de profils sont réduits à une dizaine par faction, ont y voit plus clair ! Je trouve par contre dommage de perdre les tirs spéculatifs et les grenades c'était sympa.
Idem pour les profils, les armes et les compétences tout à été réduit au minimum, on perd quand même un peu de stratégié (j'aurais bien gardé les stealth par ex).
Pour le moment les listes se limitent à des légers, un peu de lourds, quelques skirmichers, adios les fireteam, les sectorielles, les TAG, les ingé et un bonne partie des supports.
Les hackeurs ne doivent pas servir à gd chose pour le moment non plus.
Par contre je me demande un peu comment ils vont pouvoir rajouter des unités sans que ça re devienne aussi dense qu'avant ... Et certaines factions sont devenues injouables (J'ai pas vu passer Ignorer les blessures, donc Aleph c'est cuit).
@sigval pour les pano si tu as des fusilliers, des orcs, un médic tu est bon
Pour info avec le starter Pano d'Icestorm j'ai environ 30 pts jouables, et un peu plus en passant en proxy ce qui n'existe pas dans les listes.
Allez je retourne lire les règles de Batman Arkham Chronicles
Matthieu