Bonjour
Alors que mon temps de peinture diminue au point de devenir quasi inexistant, je suis l'exemple de
@Kim Honku en créant un post pour présenter les différentes bandes warhammer underworlds que j'ai peintes depuis la sortie du jeu.
Comme déjà discuté a plusieurs reprises, WhU présente de nombreux avantages en terme de hobby:
- des bandes au style et à l'esthétique variée
- la qualité de plastiques et de détails games workshop (a mon sens inégalée a ce jour)
- des bandes comprenant entre 3 et 9 bonshommes, ce qui permet de tenter des nouvelles choses / changer complètement de style de peinture à chaque bande.
Le but de mon post est de donner envie à ceux qui hésitent à s'y mettre, mais surtout de récolter des retours sur ma peinture: positifs ou négatifs, n'hésitez pas!
Les bandes sont postées dans le désordre, selon celles que j'ai sous la main lorsque j'ai le temps et la motivation de les prendre en photo!
On commence par la garde sépulcrale, peinte il y a presque 2 ans. De loin la bande que j'ai le plus joué, et que je continue à jouer avec plaisir.
C'est la première fois que j'ai peint des squelettes.
En plus des os / gris / rouille je suis parti sur des tissus rouges, et des cuirs vert en complémentaire. Je suis assez content du résultat (notamment la rouille, une première pour moi) mais si c'était à refaire je serais allé plus vite sur certains dégradés qui n'en valaient franchement pas la peine. Note pour moi-même: avec l'expérience on finit par optimiser l'utilisation de son temps et se rendre compte (avant de le faire) que passer 30 minutes à faire un dégradé invisible sur des bottes, c'est pas forcement nécessaire!
Deuxième bande (qui est celle que je joue au moment de ce post): Ylthari, peinte il y a environ 6 mois. Au niveau gameplay, je suis assez mitigé. La bande est sympa à jouer sans être trop forte, mais elle dépend beaucoup trop de son leader... les parties ont un peu tendance à se résumer à "mon leader meurt vite et je perds ou elle survit jusqu'à devenir une bête et je gagne".
C'est la bande que j'ai le plus converti. Je suis parti de figs wolfen du site Cadwallon, que j'ai converties avec des éléments de la bande sylvaneth (animaux magiques, armes, cornes,...) et d'autres éléments sculptés en greenstuff (poils, lanières de cuir, flèche, ...). Les socles viennent d'un site allemand dont j'ai oublié le nom. Au niveau de la peinture, j'ai fait pour la première fois une technique qui est devenue depuis mon standard: sous-couche noire, puis sous-couche zenithale généreuse en Grey seer, puis couches de bases à la peinture contrast. Ensuite, on peut se concentrer sur les éclaircissements.
Globalement, je suis vraiment content du rendu visuel de cette bande. Le temps de peinture était assez rapide (c'est surtout les conversions qui étaient longues).