Hello!
Bon, je sors un peu de Underworlds pour vous présenter la Bande à Gordak Manj'batons. 1000 points de Ironjawz. Ma fierté est d'avoir fini de les peindre avant de les avoir joués (bon, sauf à Warcry... Warcry c'est bien pour ça!).
J'ai vraiment bien aimé peindre ces bonshommes, même si un peu de fatigue sur la fin. Ils ont été peints en deux fois 500 points. 500 points d'un coup est probablement le max que je puisse faire sans me forcer (après il faut que j'alterne avec d'autres trucs). Du coup, au niveau technique:
- j'étais parti sur l'idée de speed painting, mais comme d'hab, de petite amélioration en petite amélioration j'ai fini par passer au moins 2h par fig je pense.
- merci encore pour tous vos conseils ci dessous!!
- peindre des figs "sales" par nature est fun, et beaucoup plus permissif que de l'elfe ou du garde impérial sur lequel les bavures ne peuvent pas se justifier
- je suis devenu un fan absolu des pigments secs pour les socles
Pour répondre à
@sigval en effet, le quasi monochrome rouge est fait pour... mais je ne le referai pas. On perd vraiment en peps' je trouve. Heureusement que la peau verte rattrape un peu.
Vue d'ensemble:
Une unité de 10 Ardboyz. Leurs scuplts "old school" me plaisent bien... et avec autant d'armure la peinture va super vite! Et le porte bannière de Gordak (avec un mec qui mange un baton... original non?)
Deux unités de 5 brutes. Ces kits sont tops, plein d'option de customisation possible!
Une unité de 3 Gore grunta. J'aime beaucoup l'aspect bestial de ces figs, mais la peinture est un peu chiante avec plein de détails assez inutiles
Et enfin l'état major de Gordrak Maj'batons lui même! Tous ces figs étaient cool à peindre, même si j'ai parfois regretté de ne pas peindre en sous assemblages! Mention spéciale pour le Megaboss.
Dès le déconfinement, j'ai bien envie de tester AOS du coup
@Kaelis @LucasB @Janjak @Bouncybear et j'en passe!
PS: j'ai fait des réglages un peu différents pour chaque photo. Quelle est celle qui vous semble la plus réussie?