J'ai récupéré ma commande chez Leclerc hier (la boîte 80€ au lieu de 100€, Gang of War 19€ au lieu de 22.50€ et les cartes Esher 9€ au lieu de 12€).
Bon déjà c'est du Games donc forcement le matos est au rendez-vous.
J'ai attaqué la lecture des règles et très agréablement surpris car c'est franchement pas mal:
- Chaque mec a deux points d'actions a dépenser un peu en mode Eden (mouvement 1pt, charger 2 pts, attaquer 1 pt,...) en fonction de l'action on peu la faire qu'une fois ou plusieurs fois pas tour.
- Le tout en activation alternée. avec une subtilité sympa qui permet à d'activer un ganger en même temps qu'un champion (ancien balèze) si il est à 4" de lui. Le chef lui pourra permettre d'activer deux autres membres de la sorte. Non le combo j'active un Chef qui active deux champions qui activeront un ganger chacun ne marche pas
.
- pas de pré-mesure! Donc à l'ancienne!
- les figs ont un arc de vue de 90° vers l'avant. Ce qui implique des bonus quand on tape un mec dans le dos.
-...
Bref franchement il y a de quoi faire en règles cool et bien foutues.
Le corpus de règles est le même que ce soit sur les dalles ou du décors classique. En décors classique on ajoute juste la ligne de vue réelle en plus alors que dans le mode 2D on est sur de la ligne de vue au niveau des socles. Après viennent s'ajouter les règles de décors, sauts, XP, ...
J'attends de finir de lire la suite ce soir mais pour le moment je suis conquis!
Bref franchement Burn Out qui a plus de 6 mois de retard de livraison a du soucis à se faire quand on sait qu'ils ont fait ce mode pour "concurrencer" l'ancien Nécromunda!