Pour le coup, je suis assez d'accord avec
@Janjak et
@yolabrute . Le soucis pour moi, c'est que la plupart des bandes S1 ont aujourd'hui une version plus intéressante à jouer. Perso, j'essaie de faire un deck Orks depuis 2 mois... Pff c'est chiant quoi. Je parle même pas de compétitivité, c'est juste que quand tu le lis, t'as pas l'aspect rapide et dynamique d'un deck S2 ou S3. Amusant quoi.
Y a un fossé qui s'est creusé entre les bandes S1 et certaines bandes S2 avec la sortie des bandes S2 et S3. Toutes les bandes S3 ont ce côté plus léché au niveau de la conception des unités et des cartes de faction qui font se demander pourquoi rejouer les bandes S1. Plus personne n'a envie de jouer Steelheart, Gurzag ou Garrek parce qu'en terme d'intérêt de jeu (pas forcément de compétitivité), ils ont été remplacé par Stormsire, Magore et Thedra. Pourquoi jouer Farstrider qui se contente d'être des tours de guet à 1 points de dégâts alors que tu peux jouer Thundrik, plus intéressant, plus dynamique?
Et au-delà des stats, il y a également les cartes de faction, sur lesquels je ne reviendrai pas. Mais voilà, c'est relou de faire une compo quand tu dois aller chercher 95% de tes cartes dans les universelles.
Note à part: j'ai parlé il y a quelques temps de faire une journée "back to season 1". J'ai fait des decks, jeter un œil à ce qui pouvait se faire et... Bah c'est chiant. Faut reconnaître que la saison 2 a apporté beaucoup de cartes pour scorer immédiatement ou faire bouger le jeu et je suis pas certain que revenir aux decks d'antan va se faire avec le même plaisir de jeu.D'ailleurs, le fait d'avoir accès à plus de cartes universelles n'est pas forcément vrai, avec la rotation c'est toujours le même nombre. Le problème c'est que tu as accès aux mêmes cartes que les bandes S3, c'est juste que eux ont des profils plus intéressants (pas de déchets) pour valoriser ces cartes et que leurs cartes de faction vont être meilleures que certaines universelles (Pour le Roi, etc.).
De mon côté, je pense arrêter les achats en fin de Saison 3 pour 2 raisons:
1°) J'ai trop de bandes non-peintes. Même en se donnant à fond en fin d'année j'aurai peint la S1, la S2 et deux-trois bandes S3 alors que 4 bandes S4 seront déjà sorties. Courir après les sorties, c'est sympa 5 minutes mais là j'en ai marre, on va prendre le temps de peindre et on reprendra avec la S5.
2°) Au final, malgré qu'on joue quasiment chaque semaine avec
@Colin , j'ai joué toutes les bandes de la saison 1, 4 bandes sur 8 de la saison 2 et vite fait touché une bande de la saison 3. Y a vraiment des trucs cools que j'ai envie de tester comme Ylthari, Thedra ou Zarbag un de ces jours. La saison 4 me servira à ça, je ferai des photocopies de cartes qui sortent mais je n'achèterai pas les nouvelles bandes. Trop à la bourre et mon loisirs n'est pas sensé me mettre une pression.
P.S.: pour ceux qui ont la référence, les Farstriders, ça me fait penser à: