Après avoir disséqué la preview, quelques infos:
Le leader des Dread Pageant semble se nommer Vassillac qui, inspiré:
Portée 2, Marteau 2, DEG 3, Fracassant
4 PVs
Le démon de Slaanesh est Slakeslash qui, insipiré:
Portée 1, Epéé 4, DEG2 (1 épée en moins non inspiré)
M5, Bouclier 1, 5 PVs
Il est proie et chasseur.
Ce dernier peut être équipé d'un upgrade de faction qui le permet de push 2 en réaction d'un mouvement d'une autre figurine, à condition qu'il s'éloigne de Vassillac
Les 2 ont une aptitude qui semble fonctionner ainsi:
Réaction: pendant son action d'attaque, après l'étape de dégâts, on rajoute 1 DEG ou il se soigne de 1 (la vachette et ses 5 PVs, va falloir la tomber en one shot).
Pour les Lumineths:
Le leader s'appelle Myari Lightcaller, sorcier niveau 2 non inspiré
S'exalte quand un de ses jets d'attaque, de défense ou de magie ne contient que des succès.
2 attaques:
1 bâton, portée 2, Marteau 1, 2 DEG
1 lampe torche, portée 3, Tourbillon, 1 DEG (2 inspiré)
Il semble donner un token "aetherquartz" en début de partie à tous ses amis, qui, semble-t-il, permet des re-roll
Le chevalier au marteau (Bahannar) fait ce qu'on attend de lui: taper et encaisser. Ses stats inspiré:
Portée 2, Marteau 2, DEG 3
M3, Bouclier 2, 3 PVs
Ne peut pas être repoussé s'il n'a a pas de token Move ou Charge.
La bande de Slaanesh réussit la prouesse de me plaire alors que je ne suis pas un grand fan de ces séides du chaos, et plutôt conquis par les Lumineths (même si la peinture semble moins réussie). Pas forcément choqué par les poses. En tout cas, davantage conquis que Skaeth et Grashrak. Effectivement, les elfes auront un gameplay similaire à Ylthari, mais en plus orienté baston à mon sens.
Mes attentes sur les changements de règles (qui ont atteint une bonne maturité avec Beastgrave pour moi, je ne verrais pas d'intérêt à des changements profonds)
Les cases TP: Je vois bien un système du genre: chaque adversaire peut poser une case TP, qui permet de passer de l'une à l'autre. S'il n'y en a qu'une, aucun effet ou case létale, y compris pour les fantômes.
(Re)Donner ses lettres de noblesse à Recul, partie dans les oubliettes: Une figurine avec Recul casse les Gardes, et fait des dégâts si la figurine repoussée percute un mur ou une case bloquée (façon DBZ).
Rendre le flip token encore plus jouable - et gêner le jeu objo devenu trop avantagé. Cf. finale du tournoi au RDJ de Vienne ou une action de Varclav permet de démarrer avec 3-4 PGs.
Donner un intérêt à la numérotation des pions d'éléments.
Il y aura également un mot clé "ELEMENT", qui, pour moi, servira au prochain item à collectionner (type Reliques kato, Tomes, etc.).