Attention débrief' un peu long
La salle est effectivement impressionnante
L'ambiance est directement au rendez-vous, on fait le tour pour dire bonjour, on mange du poulet et des pata... et du poulet
Puis on s'y met !
Les pairings sont un peu obscurs pour moi, je me retrouve contre Naru et ses Alchi' la partie se goupille je lui sort son Harry the Hat puis tout part en cacahuète... Smoke a mis tout le monde sous condition, j'avance Friday pour tirer au but à 3dés, j'ai un momentum, il m'en faut un second et j'enlève les conditions de 2 de mes joueurs grâce au Plot qui va bien... je me dis: je met le but et ma prochaine activation s'occupe de soigner les copains sauf que .... le but passe pas... ok c'est le jeu.
Vet katalyst rentre dans le tas, tape sur stoker et bombarde les copains de Intensify faisant du momentum au passage, Stoker survit à 5Hp, Friday à 4 mais il a l'initiative.
2-0 pour moi.
Tour 2. Le chat meurt des conditions.. VKatalyst tarte, witness me, et sort Friday et Stoker ça pique...
je me souviens plus trop de la suite mais je perds 12-4
Ensuite Taraspoutine et ses Unions.
Il engage avec Mist et menace directement un but tour 1. Plutôt que d'accepter ça et avancer je m'enferme tout seul comme un idiot dans mes propres ligne, je prends quand même mon but et Mist Knee slider à l'autre bout du monde.
Je renvoie loin la balle vers Friday qui mettra un but sur de chez sur, mais je me heurte à un Bunker des plus solides. Vet Rage et Gutter font un boulot dingue et sortent joueurs sur joueurs, je fume Gutter mais je suis trop en retard que ce soit au Momentum ou aux points.
Défaite 12-6
Dernier Match du jour Chaton et ses Hunters (probablement prétés par Goupil)
Le joueur gère son équipe mais rien d'impressionnant, je lui sort Theron et Jaecar, sauf que lui sort mes joueurs grâce à Seenah et le BearHug donc ça va plus vite, à un moment donné je tir au but avec 4 dés et rate encore (j'avoue avoir bien badé sur le moment), par la suite j'enchaîne les erreurs et perds 12-4
Ma pire erreur sur ce match est de ne pas m'etre concentré sur Seenah je pense.
Bilan de première journée: 0 Victoire - 3 Défaites, mais j'ai joué à GuildBall avec les copains et dans la bonne ambiance donc c'est cool, petit resto ensuite, avec pas mal de monde du tournoi donc c'était toujours top.
Le lendemain
Match contre les Lyonnais
Mr Fox et ses Massons, je dois lui envoyer le ballon donc je me dis "ok prends Ester et bombarde de terrains difficile, il pourra pas t'impacter" LOL
Il fait avancer son capitaine avec la balle, attrape Hooper par la peau du cou et le met dans un sale état ...
Tour 2 il tue Hooper et met un but, 6-0.
Je met tout sur son Capitaine et le fracasse en 4 avec un Spigot a +2 aux degats sur un Hammer KD et entouré d'ennemis(6-2), mais à côté de ça je perds Stoker à cause d'un Mallet en colère (8-2) et j'arrive pas à empêcher Flint de récupérer la balle. Il tire finalement à 9" du But avec 7 dés.
12-2
Dernier Match contre Brujah et ses ingénieurs qui test le Bunker Ballista.
Et quel Bunker ! Grosse erreur de ma part je suis beaucoup trop frileux et me fais bombarder avant d'aller le chercher. Je me fais controler mes joueurs toute la partie et me prends des sorties et des points à la clock. Je marque un but avec Friday à la toute fin mais l'ecart est trop grand donc je perd logiquement.
Bilan du Week-end un gros 0 Victoire - 5 Défaites ...
Tout d'abord, je présente mes excuses à mes coéquipiers pour cette non-performance, vous m'avez trainé tel un boulet à la 4ième place de ce tournoi par équipe et pour ça chapeau
J'ai beau enchaîner les parties chaque semaine je suis loin d'être au point pour un niveau tournoi.
Au delà du classement j'ai pour ma part passer un très bon week-end, me prendre des défaite ne m'a pas empêché de passer un super moment donc ça reste de l'expérience et du positif pour moi
Si non je rejoins les autres sur le prix, je regrette un poil la non gratuité des softs (merci Nico pour les jus d'Orange) et un petit dej quasi inexistant le dimanche matin.
A entre 1,5 et 2 heures de route de Clermont suivant la météo ce tournoi valait franchement le déplacement et j'attends 2018 en espérant pouvoir faire au moins une victoire en tournoi l'année prochaine