Auteur Sujet: Tournoi à St Etienne par équipe de 3, 16 & 17 décembre  (Lu 24892 fois)

Hors ligne Brujah63

• Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
Re : Tournoi à St Etienne par équipe de 3, 16 & 17 décembre
« Réponse #100 le: 14 décembre 2017 à 16:25:56 »
Pin Vice
Balista

Mother

Colossus
Compound
Harry the Hate
Hoist
Rachet
Salvo
Velocity
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

Hors ligne Janjak

• Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
« Réponse #101 le: 14 décembre 2017 à 17:27:07 »
Tapper
Ester

Scum

Hooper
Spigot
Friday
Pintpot
Mash
Stave
Stoker

Hors ligne Asclepios

• Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
« Réponse #102 le: 14 décembre 2017 à 17:52:45 »
Y'a besoin de poster le roster?
Dans le doute :

Pin Vice
Balista

Mother

Colossus
Compound
Harry the Hat
Hoist
Rachet
Velocity
Locus

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

• Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
« Réponse #103 le: 14 décembre 2017 à 18:14:05 »
Ah non, c'est juste pour se la mesurer avec K-Az :D

Hors ligne Asclepios

• Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
« Réponse #104 le: 14 décembre 2017 à 19:25:41 »
On est un peu juste. On joue tous deux capitaines sauf lui...  ;D

Hors ligne Brujah63

• Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
« Réponse #105 le: 14 décembre 2017 à 19:46:23 »
C'est  clair qu'il pose le paquet notre K-Az!!!

Tu joues un seul capichef  avec 2 mascottes?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

Hors ligne Amaranth

• Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Tough!
« Réponse #106 le: 14 décembre 2017 à 20:12:04 »
La stratégie est loin d'être conne, vaut mieux partir avec un seul capitaine que tu maîtrises bien plutôt que deux que tu maîtrises à moitié ou un pas du tout.
Surtout que du coup ça te libère un slot de joueur non négligeable!
Ici deux mascottes. Naja est bien pété quand il récupère la ball et Flask avec Smoke bah voilà quoi...
« Modifié: 14 décembre 2017 à 20:15:38 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

• Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
« Réponse #107 le: 15 décembre 2017 à 00:21:18 »
Ca va de "je joue la balle" avec Smoke Mist Vitriol Naja Mercury + Compound/VetKat à "je t'arrose copieux" avec Smoke Flask VetKat Mercury Calculus Venin, tout depend des tough hide en face, en passant par du controle chiant blind feu hypnos compound.

K-Az

Hors ligne Asclepios

• Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
« Réponse #108 le: 15 décembre 2017 à 16:34:27 »
Hécatombe, une team parisienne sur le flanc, la team de secours stéphanoise droppe. Encore un peu et on joue entre nous...  :(

Du coup, exit les poules, ce sera un mini championnat ou tout le monde jouera contre tout le monde.

Hors ligne K-Az

• Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
« Réponse #109 le: 15 décembre 2017 à 16:49:59 »
Encore un peu et on joue entre nous...
ça sera le cas. Si ça pouvait être dimanche aprem... ou matin!

+1 pour MrFox. Entre ceux qui se déplacent pas sans gros client à la clé, ceux qui osef total de l'orga d'un tournoi, ceux qui voudrait orga à la place de l'orga, les bisounours récupérés d'eden, les hardcore proEAsport pro-WTC en equipe sinon rien et encore, les cumulards de plusieurs tares ci-avant-jointes...

K-Az

Hors ligne Asclepios

• Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
« Réponse #110 le: 15 décembre 2017 à 16:59:34 »
Putain ouais! genre dimanche aprem, on plie l'affaire rapidos. Je demande!  :)

Hors ligne Amaranth

• Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Tough!
« Réponse #111 le: 15 décembre 2017 à 17:23:14 »
Merde à ce point?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

• Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
« Réponse #112 le: 15 décembre 2017 à 18:26:14 »
Pas vraiment, on était 8 dont une team fantôme locale, et les parigo ont leave car un des leurs à ninja vanish genre le jeudi sans plus de recherches qu'une annulation.
Donc ça en fait tomber deux d'un coups. Alors ouhai à 6 team, on se pose moins de question quand on peut faire 5 match, mais vue qu'on en fait 3 le samedi, ça suffisait à la base pour determiner un winner en une demi journée.
D'un point de vue perso, j'ai deux CP sur ce we qu'ont un goût moyen moins du coups...

K-Az

Hors ligne Asclepios

• Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
« Réponse #113 le: 15 décembre 2017 à 19:13:44 »
Yep, je comprends...

Idem pour moi, week end bloqué pour l'occaz, du coup boulot le samedi avant et le samedi après. Avec deux semaines de furieux entre les deux.
Ça fait un poil chier...

Hors ligne Kaelis

• Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
« Réponse #114 le: 15 décembre 2017 à 19:37:11 »
Pourquoi? On va bien faire nos 5 matchs pourtant?

Hors ligne Brujah63

• Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
« Réponse #115 le: 15 décembre 2017 à 19:37:35 »
Ça a vraiment du mal a s'organiser un tournoi pour GB, entre les drops de dernière minutes & une communauté moins active que Warmach.
Je me dis qu'on a vraiment eu un gros coup de bole pour la Stone Cup.. ... J'espère qu'on dépassera ce chiffre de 16 joueurs en moyenne sur un tournoi de GB en France.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

Hors ligne Brujah63

• Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
« Réponse #116 le: 15 décembre 2017 à 19:38:32 »
Oui & j'espère qu'on se le fera notre match @Kaelis  ;D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

Hors ligne Asclepios

• Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
« Réponse #117 le: 15 décembre 2017 à 19:44:50 »
Ben disons que 6 teams, ça fait maigre. D'autant qu'on va devoir jouer un match entre nous. En tant qu'orga, c'est vrai que le côté osef qu'on remarque dans pas mal de tournoi me gêne un peu.

A quand un bon gros tournoi bien cool avec une soixantaine de joueurs. A GB, ça semble compliqué et c'est décevant parce que bon, le jeu se prête quand même bien à ça.

Hors ligne sigval

• Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
« Réponse #118 le: 15 décembre 2017 à 20:10:02 »
Aaaaah le beau jeu le retour  ;D

Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Brujah63

• Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
« Réponse #119 le: 16 décembre 2017 à 08:11:44 »
Quelque passe par Dellile pour allez au club?

@Asclepios
@Kaelis
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

Hors ligne Asclepios

• Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
« Réponse #120 le: 16 décembre 2017 à 09:37:36 »
Nope. Je suis déjà sur Gerzat. Dsl

Hors ligne K-Az

• Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
« Réponse #121 le: 19 décembre 2017 à 20:17:18 »
P'tit we sympathique en bieloruss... terres stéphanoises.

Salle impressionnantes pour un magasin :o, elle est chauffée par des grilles pain au plafond cette fois, mais faut être au bons endroits :)

J'ai pas tout les details en tête et j'ai pas récupéré ma feuille, je perd contre boucher (Paris-Zoul?) en premiere partie avec le sentiment de pas être si mauvais que ça,
je gagne la seconde contre ingénieur (unknown today), surement la partie la plus rapide du we, 12pt en 3 activations, ok
Je perd la 3 contre ingé (Eusebe) en me disant "ah mais c'est comme ça que ça se joue ingé?!"
j'enchaine 2 roustes contre chasseurs (mêmereflexion qu'au dessus) puis ingé mode snapz.

Apprendre dans la douleur, ça va plus vite!

Le reproche c'est le prix. Commençant à connaitre le truc, 5€ par repas, 5€ par joueurs pour l'eventuelle loc de salle et un café le matin, les 10€ restants, c'est du "lot" sous forme de bon d'achat (sans remise à l'achat d'ailleurs), mises que la troisieme equipe à récupéré et les deux premieres se sont partagées... Bref, la salle est belle mais les comptes sont rudes...

J'enchaine en parlant de comptes: 32,x d'essence et 20,x soit 53, on vire les 3 qui gènent et ça fait 10/personne.

K-Az

Hors ligne Asclepios

• Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
« Réponse #122 le: 19 décembre 2017 à 21:21:30 »
Donc 35 avec l'inscription, qu'on passe à 40 vu qu'on était 5 et non 6. Je te file les ronds demain.

Perso j'ai bien pexé. De bonnes parties bien tendues contre des capitaines pas souvent affrontés, notamment Rage2, Tresher ou Ferrite. Je finis à 3-2 avec deux loses pas de bol. La première contre Tresher qui se finit à 4-8 au dice down alors que je peux marquer à mon tour et que j'ai 8 min d'avance à la clock. Et la seconde contre Rage2 ou je prends un but à 2 dés et en rate un à 4 dés et perds 6-12 avec encore une large avance à la clock et surtout un adversaire qui lui, marque à 30 secondes de la sienne... Petit manque de chance et de pratique aussi. J'aurais clairement pu plier ces parties en étant plus précis sur mes deux premiers tours.

Un bon tournoi qui confirme mon sentiment de Bordeaux. Le niveau français n'est pas foufou et en jouant un peu plus souvent et surtout avec une meilleure connaissance des blagues adverses, on peut rivaliser contre quasi tout le monde.

Pour le reste, je rejoins K-Az, l'orga a été correcte avec un timing respecté et la bouffe, notamment le couscous du dimanche, plutôt sympatoche. Par contre 25€ de PAF c'est trop dans la mesure ou les boissons étaient non comprises et hors de prix (2,5€ la bière sans alcool ou 2 balles le sirop, oui ... mais non) et qu'il n'y avait aucun goodie de prévu. 

Mais c'était quand même bien cool et puis Sainté c'est vraiment à côté donc pourquoi se priver.  :)

Hors ligne Janjak

• Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
« Réponse #123 le: 19 décembre 2017 à 21:43:49 »
Attention débrief' un peu long :)

La salle est effectivement impressionnante :o
L'ambiance est directement au rendez-vous, on fait le tour pour dire bonjour, on mange du poulet et des pata... et du poulet ::)
Puis on s'y met !

Les pairings sont un peu obscurs pour moi, je me retrouve contre Naru et ses Alchi' la partie se goupille je lui sort son Harry the Hat puis tout part en cacahuète... Smoke a mis tout le monde sous condition, j'avance Friday pour tirer au but à 3dés, j'ai un momentum, il m'en faut un second et j'enlève les conditions de 2 de mes joueurs grâce au Plot qui va bien... je me dis: je met le but et ma prochaine activation s'occupe de soigner les copains sauf que .... le but passe pas... ok c'est le jeu. :)
Vet katalyst rentre dans le tas, tape sur stoker et bombarde les copains de Intensify faisant du momentum au passage, Stoker survit à 5Hp, Friday à 4 mais il a l'initiative.
2-0 pour moi.

Tour 2. Le chat meurt des conditions.. VKatalyst tarte, witness me, et sort Friday et Stoker ça pique...
je me souviens plus trop de la suite mais je perds 12-4

Ensuite Taraspoutine et ses Unions.
Il engage avec Mist et menace directement un but tour 1. Plutôt que d'accepter ça et avancer je m'enferme tout seul comme un idiot dans mes propres ligne, je prends quand même mon but et Mist Knee slider à l'autre bout du monde. :'(
Je renvoie loin la balle vers Friday qui mettra un but sur de chez sur, mais je me heurte à un Bunker des plus solides. Vet Rage et Gutter font un boulot dingue et sortent joueurs sur joueurs, je fume Gutter mais je suis trop en retard que ce soit au Momentum ou aux points.
Défaite 12-6

Dernier Match du jour Chaton et ses Hunters (probablement prétés par Goupil)
Le joueur gère son équipe mais rien d'impressionnant, je lui sort Theron et Jaecar, sauf que lui sort mes joueurs grâce à Seenah et le BearHug donc ça va plus vite, à un moment donné je tir au but avec 4 dés et rate encore (j'avoue avoir bien badé sur le moment), par la suite j'enchaîne les erreurs et perds 12-4
Ma pire erreur sur ce match est de ne pas m'etre concentré sur Seenah je pense.

Bilan de première journée: 0 Victoire - 3 Défaites, mais j'ai joué à GuildBall avec les copains et dans la bonne ambiance donc c'est cool, petit resto ensuite, avec pas mal de monde du tournoi donc c'était toujours top.

Le lendemain
Match contre les Lyonnais
Mr Fox et ses Massons, je dois lui envoyer le ballon donc je me dis "ok prends Ester et bombarde de terrains difficile, il pourra pas t'impacter" LOL
Il fait avancer son capitaine avec la balle, attrape Hooper par la peau du cou et le met dans un sale état ...
Tour 2 il tue Hooper et met un but, 6-0.
Je met tout sur son Capitaine et le fracasse en 4 avec un Spigot a +2 aux degats sur un Hammer KD et entouré d'ennemis(6-2), mais à côté de ça je perds Stoker à cause d'un Mallet en colère (8-2) et j'arrive pas à empêcher Flint de récupérer la balle. Il tire finalement à 9" du But avec 7 dés.
12-2

Dernier Match contre Brujah et ses ingénieurs qui test le Bunker Ballista.
Et quel Bunker ! Grosse erreur de ma part je suis beaucoup trop frileux et me fais bombarder avant d'aller le chercher. Je me fais controler mes joueurs toute la partie et me prends des sorties et des points à la clock. Je marque un but avec Friday à la toute fin mais l'ecart est trop grand donc je perd logiquement.

Bilan du Week-end un gros 0 Victoire - 5 Défaites ...
Tout d'abord, je présente mes excuses à mes coéquipiers pour cette non-performance, vous m'avez trainé tel un boulet à la 4ième place de ce tournoi par équipe et pour ça chapeau ;) J'ai beau enchaîner les parties chaque semaine je suis loin d'être au point pour un niveau tournoi.
Au delà du classement j'ai pour ma part passer un très bon week-end, me prendre des défaite ne m'a pas empêché de passer un super moment donc ça reste de l'expérience et du positif pour moi :D

Si non je rejoins les autres sur le prix, je regrette un poil la non gratuité des softs (merci Nico pour les jus d'Orange) et un petit dej quasi inexistant le dimanche matin.

A entre 1,5 et 2 heures de route de Clermont suivant la météo ce tournoi valait franchement le déplacement et j'attends 2018 en espérant pouvoir faire au moins une victoire en tournoi l'année prochaine ;D

Hors ligne Asclepios

• Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
« Réponse #124 le: 19 décembre 2017 à 23:50:12 »
Tout d'abord, je présente mes excuses à mes coéquipiers pour cette non-performance, vous m'avez trainé tel un boulet à la 4ième place de ce tournoi par équipe et pour ça chapeau
T'es sérieux?  ;)
On n'y allait pas pour perfer et l'important c'est de se marrer et de retrouver les potos. Le résultat franchement, on s'en foutait.
Sinon, je vous ai dit que je finis 5e en indiv ou pas?   8)  >:D

Pour le reste, le tournoi, c'est aussi un certain état d'esprit. Comme on disait dans la bagnole, faut faire de son mieux et se faire plaisir, être fair play bien sûr, mais aussi, parfois ne pas être trop "gentil" et se faire respecter. Même si il n'aime pas le dire, le tournoyeur est un compétiteur et il a souvent un petit côté mauvais perdant. Si tu regardes une partie entre Joss et moi, celui des deux qui est en train de perdre passe son temps à râler. Ralerie qui s'arrete instantanément si il reprend la main.
Bon moi, c'est autre chose, j'ai une bonne excuse pour grommeler puisque de base, j'ai pas de bol...  ;D

Et puis quoi qu'il en soit, y'a pas de mystère, si on veut progresser dans quelque chose, faut s'entrainer. Conclusion, tu bouffes des parties et l'an prochain tu nous fais un 5-0.  ;)