Je pense aussi car SFG reste malgré tout une tout petite boîte je pense et ils ont intérêt à passer par ce genre de platforme pour ne pas tomber dans les pièges qu'on a déjà put avoir avec le Starter 1 Farmers et Kick-Off. Par contre Légion et les boutiques vont faire la gueule... Et c'est toujours mauvais de mettre à dos un distributeur et des magasins car c'est eux leur première vitrine. Donc c'est cool mais pas temps que ça pour le long terme je pense...
J'aurai été d'accord avec toi il y a un an - un an et demi, sauf que maintenant que j'en discute avec Daniel, que je vois la gestion des choses par Victoria Games ou SFG... Bah honnêtement le rapport de force, il est dans l'autre sens je pense. Les boutiques sont les bitchs des distributeurs de jeux à succès. Tu veux plus vendre de Victoria Games parce qu'on te la met à l'envers? Pas grave, on t'enverra pas de Walking Dead. EH ouais, on est les seuls à avoir le droit de le distribuer en France. Et ça marche bien. Tu trouves que c'est pas cool qu'on finance nos teams PVC via Indiegogo? Bah vas-y, achète nous plus de figurines Guild Ball. T'as qu'à vendre du Bolt Action et du Warmach', au vu du marché européen tu fermes boutique dans 6 mois.
Je crois que c'est le distributeur qui a pris le dessus sur les boutiques. Ce qui permet d'ailleurs à CMON de faire du KS gavage chaque année sur Zombicide puis de le vendre aux boutiques.
Donc en fait les minors guilds et la major guild rattachée ne pourront avoir / échanger que deux profils. Exemple avec Mortician's et Ratcatcher's, les Mortician's ne pourront avoir en que Skulk and Pelage et les Ratcatcher's ne pourront avoir que Bonesaw et Vet Graves.
C'est à la fois bien pour le jeu je pense mais quand même un peu frustrant de devoir acheter une team complète pour seulement deux bonhommes au final. Même si du coup ok ça te fait une deuxième team qui à grave la classe.
Yep, ça a été prévu comme ça pour les deux joueurs. L'intérêt c'est que tu bourres les combinaisons possibles en ayant ta Guilde Majeure et ta Mineure. Du coup tu as 18 figurines et la possibilité de jouer des choses assez différentes.
Tu veux Bonesaw et Vet Graves pour tes Ratcatcher's mais tu ne les as pas? t'inquiètes pas! Achètes la boîte spécial Launch Event (à 45€) et tu auras tes bonhommes. Sinon bah achètes la boîte Mortician's 2 car de toute façon ils ne sont plus dispo à l'unité!
Les Launch Events ne sont pas à la vente. Un Pundit peut en commander un et organiser des Leagues chez lui, et tu gagnes les figurines à la fin. La seule façon de te les procurer, c'est effectivement la boîte Morticians 2 à 65€. Mais de toute façon, on va pas se voiler la face, le but de SFG c'est de vendre 3 boîtes aux joueurs Morticians au lieu de 2.
Il est bien dit du coup que à la sortie des Ratcatcher's les Mortician's n'auront plus droit aux Unions. Idem pour les futurs Majors qui auront une miror.
Tu as acheté Mist car tu n'as pas de joueur qui joue le ballon dans ta team? C'est pas grave va!
L'info vraiment surprenante, c'est qu'ils lancent en direct les Guildes Mineures à 6 mois de la fin de la S3... On devait normalement attendre le début de la S3. Comme quoi.
Bon après, on va pas revenir là-dessus, ça fait plus de 3 mois que c'est annoncé donc t'as eu le temps de jouer Mist + Morticians pendant plus de 6 mois, ou de ne pas l'acheter en prévision du changement.
Les deux campagnes indiegogo sont lancées.
Va falloir se décider vite car le max de contributeurs est de 800 et ça grimpe vite!
Tu es plus habitué aux KS/IDGG que moi, du coup tu le sens comment? Perso les Fishers à 32%, je me dis que c'est jouable, mais les Butchers à 24% plus de 24 heures après le début... Sachant qu'il n'y aura pas d'effet Stretch Goal et compagnie... Parce que s'ils atteignent pas les 800, c'est zéro, que dalle, peanuts.
Bon sinon j'ai eu accès aux cartes Ratcatchers et Falconers, SFG envoie encore du lourd niveau gameplay. Les Ratcatchers se basent sur l'idée de forcer l'adversaire à faire un choix entre deux options douloureuses, là où les Falconers jouent sur la distance et le jeu de balle. J'attends beaucoup de ces sorties.