Auteur Sujet: Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?  (Lu 135729 fois)

Hors ligne Kaelis

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Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« le: 15 mai 2017 à 10:14:44 »
Histoire de mettre ça dans la bonne section.

Apparemment, la sortie des Fermiers (full plastic) serait repoussée en Août. Dédicace à @Tim . Mais les cartes sont trouvables sur le net.

Sortie prochaine (enfin, après les fermiers dont dernier trimestre 2017?) des Forgerons (ou Blacksmiths en VO), dont voici les premières cartes et figurines:









Je sais pas si je suis le seul à lire les cartes, regarder les figurines et voir des Masons avec de la barbe?  ;D

Hors ligne pOp

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Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #1 le: 15 mai 2017 à 11:04:02 »
Le deuxième a un sacré playbook, 7 de dommages, pfiou ! Hâte de voir sa carac de TAC.

Hors ligne Brujah63

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Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #2 le: 15 mai 2017 à 11:20:48 »
Moi j'aime bien, à voir au complet :D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

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Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #3 le: 15 mai 2017 à 11:34:48 »
7 dégats momentum ca calme  ???
Et l'armure de Anvil est solide aussi !!
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Hors ligne K-Az

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Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #4 le: 15 mai 2017 à 13:39:47 »
Il devrait avoir moins de TAC que de possibilite dans son playbook (inverse des brewers), le but etend qu'un apprenti et son maitre (esprit Sith) synergisent. Je serait pas etonne qu'il ne soit que de 4 ou 5. Il se pourrai que les deux soient 'linked' facon Inge-PinVice.

K-Az

Hors ligne Kaelis

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Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #5 le: 15 mai 2017 à 13:53:09 »
Je parie sur TAC de 7, la plupart des figurines du jeu ont un TAC (ou TAC + augmentation prévue dans leurs compétences) = ou légèrement < à leur playbook. Donc 6 ou 7.

Hors ligne Lazare

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Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #6 le: 15 mai 2017 à 14:07:04 »
L'enclume porte bien son nom...entre l'armure et les Comps ça va pas être simple a degager
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Hors ligne Tim

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Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #7 le: 15 mai 2017 à 18:12:18 »
Merci Kaelis !!

Purée les forgerons sont vachement chouettes aussi !! Oups...

Hors ligne Tim

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Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #8 le: 18 mai 2017 à 14:24:44 »
Je ne sais pas si vous avez déjà vu les figouzes, j'ai trouvé ça !


http://guild-ball.wikia.com/wiki/Farmers (image en plus gros avec ce lien)

Hors ligne Dreadaxe

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Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #9 le: 18 mai 2017 à 14:31:27 »


« Modifié: 18 mai 2017 à 15:58:10 par Dreadaxe »
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Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #10 le: 18 mai 2017 à 14:35:47 »
Perso je vois ton image floue  :P

Sinon sans inventer l'eau chaude, si ça peut servir : un générateur de proxy.
http://redsam.xyz/guildball/proxies/

Hors ligne Amaranth

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Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #11 le: 18 mai 2017 à 14:48:16 »
Perso je vois ton image floue  :P
Idem.

Pour le coup à part le gros avec ses griffes le reste n'est pas à la hauteur de mes exigences... Ça va proxy à mort de mon côté je pense.
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Re : Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #12 le: 18 mai 2017 à 14:55:40 »
Perso je vois ton image floue  :P
Idem.

C'est le Wiki qui fait des siennes, il n'aime pas bien qu'on utilise ses ressources pour publier à l'extérieur... C'est mieux chez moi... et chez vous ?
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Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #13 le: 18 mai 2017 à 15:14:32 »
Toujours pas. L'idée c'est d'enregistrer la photo et de la réintroduire sur le net mais ça me fait chier "juste pour ça", autant cliquer sur le lien.

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Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #14 le: 18 mai 2017 à 16:06:08 »
Toujours pas. L'idée c'est d'enregistrer la photo et de la réintroduire sur le net mais ça me fait chier "juste pour ça", autant cliquer sur le lien.

Surtout pas et dans la majorité des cas il ne faut jamais faire ça pour un principe d'économie. Ceci dit pour éviter d'avoir trop de bande passante utilisée certains sites arrivent à mettre en place des protocoles qui empêchent d'utiliser leurs images, c'est le cas ici.
« Modifié: 25 juillet 2017 à 14:38:04 par Dreadaxe »
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Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #15 le: 24 mai 2017 à 09:59:15 »


Pour fêter le Kick Off, Lucky sortira vers la fin de la Saison 3. Il s'agira comme Compound (Alchimists/Engineers) d'un crossover pour deux factions, ici Masons/Brewers. Je me régale déjà du nombre de blagues dégueulasses que je vais pouvoir faire avec un manchot  ;D

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Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #16 le: 25 juillet 2017 à 13:36:56 »
Oula, un bout de temps que j'ai pas tenu à jour tout ça!

Bon déjà, la grosse sortie des vacances, c'est l'arrivée des Farmers.
Le starter à 40€ devrait sortir courant août, c'est du full plastique et une bonne affaire: équipe complète en plastique, balle personnalisée, goal-post, etc... Une bonne affaire!



On sait déjà ce que fera l'équipe, puisque les cartes ont déjà fuité. Je vous laisse y jeter un œil, c'est quand même très sympa dans l'ensemble. Les figurines sont assez faibles défensivement (pas d'ARM, quelques PV en plus pour encaisser) mais ont un fort pouvoir de contrôle et de poutre sur le terrain. A voir si ça joue bien la balle quand même.













@Dreadaxe ou @PEC existe-t-il des balises spoiler sur ce forum? Ou un truc du même style? Merci à vous :)
« Modifié: 25 juillet 2017 à 14:10:55 par Kaelis »

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Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #17 le: 25 juillet 2017 à 13:43:52 »
Pour préparer l'arrivée des Farmers et faire monter la hype, SFG propose un Launch Party, en gros une grosse boîte promotionnelle avec que du goodies. C'est un peu comme les ultimate box édition pour le jeu vidéo, y a pas grand chose de fou dedans, c'est plus pour les fans hardcore. La figurine exclusive, Tater, devrait être achetable plus tard à l'unité. La boîte est disponible à 35€ au Temple du Hobby.



Et le profil de la figurine à l'intérieur, celui de Tater:


« Modifié: 25 juillet 2017 à 14:10:24 par Kaelis »

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Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #18 le: 25 juillet 2017 à 14:08:56 »
Et les futures sorties (sûrement sur les prochains mois) à venir pour les Farmers: le second Captain, la seconde Mascott, et une joueuse-planteuse tank/chiante.





« Modifié: 25 juillet 2017 à 14:11:19 par Kaelis »

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Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #19 le: 25 juillet 2017 à 14:40:41 »
Merci @Kaelis il me manquait la carte de l'âne en bonne qualité ! Il est plutôt cool aussi!

De mémoire la team que je voudrais tester c'est le starter de base en virant Harrow et Jacktraw (que j'aime beaucoup mais doit être chaud à jouer) pour mettre Tâter et Milstone.

Sinon le plus important que tu n'a pas mis la règle des harvest-markers:

Et là tu comprends les possibilités de fou des plantations !
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Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #20 le: 25 juillet 2017 à 15:08:09 »
Yep, j'avais zappé cette règle! Et il manque aussi (mais non dévoilé pour le moment) la liste des Unions qui pourront jouer avec les Farmers!

De mémoire la team que je voudrais tester c'est le starter de base en virant Harrow et Jacktraw (que j'aime beaucoup mais doit être chaud à jouer) pour mettre Tâter et Milstone.[img]
Jacktraw a tellement un gameplay ouf que je pourrai pas l'enlever perso. Par contre, ça doit pas être hyper facile à jouer, j'en conviens! Milstone me vend pas du rêve par contre, un peu comme le premier Capitaine.

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Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #21 le: 25 juillet 2017 à 15:19:46 »
Vous êtes pénibles ! Je viens de regarder ce fil, j'étais à peu près décidé sur les Ingé mais les fuites des Blacksmith me font de l'oeil grave ! Putain...

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Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #22 le: 26 juillet 2017 à 11:29:55 »
Vous êtes pénibles ! Je viens de regarder ce fil, j'étais à peu près décidé sur les Ingé mais les fuites des Blacksmith me font de l'oeil grave ! Putain...
Ah ouais, t'aime bien les Blacksmiths? Et bien voilà les cartes complètes des deux figurines qu'on retrouve au début du sujet:





Les nouvelles figurines dévoilées de Furnace et Cinder:



Et leur profil à chaque fois:





Allez mec! ALLEZ LA!
Achète! Ma Merde! Achète!


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Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #23 le: 28 juillet 2017 à 11:58:32 »
Les renders 3D de la seconde vague des Fermiers sont tombés:









En dehors de Millstone (et encore qu'elle a son charme!), c'est vraiment une super vague!

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Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #24 le: 28 juillet 2017 à 16:41:15 »
Bonne et mauvaise nouvelle, SFG a décidé de faire un errata pour rééquilibrer son jeu. A priori les premiers résultats contentent les joueurs, mais c'est encore un jeu où il vaut mieux imprimer ses cartes que les acheter pour une obsolescence programmée... Le lien direct:

http://steamforged.com/sfg-news-blog/guild-ball-balance-errata

Les changements:

Alchimists:
@varag @K-Az @Janjak

Midas perd Super Shot, Light Footed et le +1 en ARM sur son Heroic.

Vitriol perd 2 PV (10 HP), Cover of Darkness et Hidden Damage. Elle gagne une capa qui lui donne un dodge 2'' à l'opposé d'une figurine soi en feu, soi empoisonnée dans sa mêlée zone. Elle perd en playbook de poutre:


Butchers:
@Brujah63

Ox gagne un meilleur playbook:


Fishermen:
@Rynnoceros

Shark perd son Gut & String pour un Stagger (-1 DEF). Son Legendary passe de 8 à 6''.

Siren passe à INF 2/3.

vSiren rallonge son playbook:


Hunters:
@ulfwerner

Theron échange Arrow to the Knee pour Snipe qui fait pareil (-2/-2 MOV et 2 DMG) mais qu'il peut faire autant de fois qu'il veut par tour. Sun Strike passe à 6''. Il gagne Light Footed! Blessing of the Sun Father peut être utilisé sur son lanceur, et fonctionne sur tous les Character Plays, plus juste sur ceux qui coûtent 3 ou moins (ce qui ne change rien). Il change également son playbook pour du bien bien mieux:


Hearne a le même changement que Theron sur son Blessing of the Sun Father.

Masons:

Hammer passe ses Characters Plays à 6''. Son Heroic Play à 8'' devient un Legendary Play à 6''. Il change aussi son playbook (dans l'ensemble vers un mieux):


Union:
@Wyrd

Avarisse perd 1 de TAC (TAC 5) et Singled Out. Il échange Deatach [Greede] contre un Character Play qui lui permet de détacher Greede dans les mêmes conditions, si ce n'est qu'il ne lui donne pas automatiquement le ballon. Il remplace aussi la règle Many Hands Make Light Work [Greede] par Hit That One [Greede] qui lui donne TAC 7 quand Greede est attaché à lui, et Thuggery qui fait KD et +1 DMG sur chaque résultat de son playbook quand Greede est détaché à 1'' de lui. Il change également son playbook:


Greede passe de TAC 7 à TAC 4, passe de KICK 4/6'' à KICK 1/4'' et d'INF 1/1 à 0/2. Il change tous ses Characters Plays: Where'd They Go? et Rabid Animal disparaissent pour Singled Out (+2 TAC contre la cible) et Pick me Out (pour se réattacher à Greede, ce qui va lui coûter 1 INF désormais). Logiquement, In Sync et Reattach disparaissent, et désormais avec la règle ready to GO, on peut mettre de l'INF à Greede même s'il n'est pas sur le terrain au début du tour. Son playbook change en conséquence de son changement de TAC:


Harry the Hat passe de 4 à 5 en TAC en perdant Crazy. Il revient avec 2 PV de moins en jeu mais ses HP ne bougent pas. Son playbook change pour s'aligner sur son nouveau TAC:


Voilà pour l'ensemble des changements.