@Colin oui c'est arrivé un chouilla vite même si on était sur un chemin pour lequel on connaissait tous l'arrivée depuis un certain temps et le COVID nous a fait prendre un raccourci !
Effectivement un gros coté compet' ne suffit pas à faire vivre un jeu, mais ce sont aussi les développeurs qui ont voulus ça. Oui le jeu a eu de la visibilité mais personnellement j'en veux à SFG de pas avoir fait leur part, ils ont promis un jeu super équilibré et pendant un moment ils l'ont fait. Malheureusement ils ont aussi céder à la facilité des "nouveautés toujours plus fortes pour vendre plus et plus vite". Si ils avaient pas été si gourmands et ne s'étaient pas éparpillés en jeux à grosse licences sur KS, le jeu aurait tenu. L'entreprise aurait moins vite progressé, certes, mais là on rentre dans un débat sur le business model.
Oui
@Kaelis ça fait un moment qu'on a trouvé un bon petit rythme de croisière avec
@cynath et
@cynemo75, on tourne pas mal en terme de guildes et même de compos intra-guildes en faisant avec ce que nous pondait SFG ces derniers temps. Et je pense qu'on va continuer comme ça pour encore un moment ^^
Je vais être honnête, j'ai pas pris le temps de lire l'intégralité du message de SFG. Cynemo75 l'a très bien dit, ils ont signé l'arrêt de mort du jeu en arrettant de fournir les boutiques.
De ce que j'ai lu, nombre de GIFs sur les groupes facebook de GB résument très bien ce qu'il ont fait, mais un en particulier résume parfaitement MA vision de ce qu'ils ont fait:
HS on:
Je met des balises HS car c'est un débat qui mérite un topic à lui seul à mon sens mais ce qui va suivre n'est en aucun cas aggressif ou quoique ce soit
C'est un débat intéressant à lancer, perso quand je fais une init je ne prends aucun plaisir à rouler sur un bébé phoque et surtout le but c'est de s'endurcire avec le temps, pas de démarrer direct sur un jeu en se faisant astropoutrer en se recouvrant du foutre du milieu tournoieur. C'est globalement ce que je reproche à Stonehenge depuis la période "grokiki" WMH avec des jeux éphémères compétitifs (oui Warhammer Underworld tu es le prochain sur ma liste *geste doigt sur la carotide*).
Sigou !
Débat intéressant oui, pour ma part j'ai initier
@cynath et
@cynemo75 au jeu et je ne me souviens pas leur avoir rouler dessus en les considérant comme des bébés phoques. Je me souviens au moins pour Cynath, je lui ai montré le jeu en mode 3 figs vs 3 figs pour voir les mécaniques du jeu, puis on a joué toujours avec les mêmes 6 joueurs pendant un paquet de parties sans que je lui roule dessus comme un gros sale. Et tout ça parce qu'il voulait continuer à creuser le jeu, on est allé à son rythme, qu'il n'hésite pas à me contredire si je dis une bêtise.
Tous ceux qui sont venus faire une initiation à Stonehenge récemment (notamment pour Warhammer Underworlds) ont envie de continuer à tester le jeu pour lequel ils ont fait leur init' sans s'être fait salir par un méchant tournoieur. D'ailleurs nombres de nos nouveaux joueurs récents sont venus pour Underworlds au passage.
Tu lances ce débat et tu reproches à Stonehenge un côté "Grokiki" mais quand tu jouais à Fallout aucun tournoieur n'est venu troubler ta façon de jouer si ? De mon point de vue on peut totalement cohabiter entre joueurs à optique "tournoi" et joueurs "pour le fun" ou "narratif".
Moi le premier j'adore jouer narratif aussi même si pour le moment j'ai pas pris le temps de creuser Fallout comme il le mérite.
J'adorerais faire une campagne narrative Age of Sigmar car l'univers me fait rêver (oui oui l'univers s'étoffe et envoi du steak de mon point de vue, j'ai vue votre regard horrifié les nostalgiques de Battle
)
D'un autre coté vous me voyez jouer qu'à des jeux compet' car c'est quand même vachement la facilité de lancer une partie rapide sans construire un contexte et une immersion autour d'une bataille un mercredi soir en sortant du taf ^^
Il est tard et j’espère que je suis à peu près clair, si je ne le suis pas dites me le !
Bref discutons en dans un sujet dédié si l'envie vient à qui que ce soit, ce sera avec plaisir !
HS off.
Ps: désolé pour le pavé à moitié HS, chapeau à ceux qui sont allé au bout ^^