Merci pour la réponse, j'ai failli avoir la flemme de te répondre, mais ça n'aurait pas fait avancer le débat et c'était pas cool parce que tu as pris le temps de me répondre point par point
Wah, Hammer va tuer 1 figurine/tour... Comme avant quoi? Et comme avant, quand il sera en feu dans un terrain difficile ou trop loin de ses cibles, bah il fera rien. VetChisel ne change rien pour Hammer, elle va remplacer Tower dans la team peut être. En vrai, personne va s'amuser à prendre le +3 DMG dans son roster parce que ça demande trop de temps de building dans le tour (activer Tower, puis Chisel qui désigne la cible d'Hammer, puis Hammer).
Et si tu as reçu la balle, tu fais une passe, tu dodge de 4" et tu atomises ta cible ^^ mais on est dans le situationnel.
Tanking et flexibilité, c'est la base des Masons, parce que sinon il nous reste plus grand chose . Les Butchers ont des sacrés playbook de poutre qui font du momentum, comme Union.
C'est vrai ! Mais la flexibilité que donne la reallocation en cour de tour c'est super fort je trouve. Par exemple: Commencer un tour avec Flint 0 Inf, je le laisse tranquille car il est excentré, activation de Chisel qui vient Taclé MM, faire la passe à Flint et le faire dodge puis reallouer l'inf pour un goal run de Flint lors de l'activation Maçon suivante je trouve ça top.
Exemple mis à part, de mon point de vue, la flexibilité donnée est très très appuyée, l'avenir nous diras si c'est si fort que ça ou non
.
Par contre le fait d'appuyer la spécificité Maçon n'est pas une mauvaise chose, le débat est bien présent sur le forum GB France ^^la question que je me pose dans le cas présent est: ne sont-ils pas aller trop loin sur ce coup là ?
Comme avant quoi ^^. On remplace juste Brick par VetChisel, mais du coup, ce que tu gagnes en offesif, tu le perds en défensif. Donc Gutter arrive au milieu de ta team et t'ouvre trois mecs en deux tours. Notamment Chisel2, c'est 13 PV 3+/2, ça meurt vite. Et contre Butcher, Ox legendary et tout le monde meurt. Honnêtement, de point de vue Mason, on gagne en flexibilité mais faut pas crier au loup non plus.
Comme avant oui, mais a mon avis plus vite qu'avant ^^
Gutter(Union ou Boucher même combat) elle sera engagée donc par VetChisel, Mallet aussi donc -1TAC, sans buff je vois pas comment elle tue autant de monde en 2 tours sachant que tout le monde a 2 d'ARM (-1 Via Anatomical Precision) elle n'atteint jamais son Scything Blow hors charge. Ox il faut aller lui péter les genoux et le verrouiller au cac avec un Missile Mallet plutôt que de le laisser englober le bloc Maçons avec son Légendary. On est sur du situationnel d'un match-up donné.
Honour qui Superior Strategy = 4 INF, Mallet dépense son INF = 4 INF, Chisel qui donne l'Assist = 1 INF puis redistribue, Mallet dépense son INF = 4 INF. On est à 12 INF et on a fait taper Mallet à donf donc oui, on a sorti un mec et on en a bien entamé un second en un tour. Pendant ce temps, t'as pris 2 buts. Ouais, bah ça me fait pas rêver. D'autant plus que Chisel2/Mallet, ça veut dire que tu casses la team de Kick-off. Donc tu vires qui? Tout synergise ensemble. A la limite, Harmony1 mais tu perds le link.
Là j'avoue si on fait le compte de l'inf ça fait beaucoup pour l'exemple donné. Selon moi on peut se permettre de sortir Brick, l'adversaire sue moins à réfléchir à son positionnement mais il va suer autant pour savoir de quel coté il va prendre une blague tant que VetChisel ne s'est pas activé
T'es sérieux? VetDecimate fait TOUT. TOUT. Chisel ne fait pas grand chose par elle même que le reste de la team ne faisait pas, sinon monter la synergie, ce qui a toujours été le délire chez Masons et Brewers.
Honnêtement, si les capacités de VetChisel vous choquent, faut relire le profil d'Harmony2 et Lucky, c'est exactement la même base. Pour moi, Chisel est bonne, presque au niveau d'un Mallet. Elle va permettre un jeu offensif qui va permettre de laisser Brick sur les matchs trop rapides (Alchis notamment). Mais je comprends pas comment on peut s'effarer devant son profil alors que c'est un truc typique Mason avec MZ 2" (qui est la seule vraie nouveauté).
Je me suis mal exprimé, quand VetDecimate arrache des têtes et met des buts seule (sans compter les buffs), VetChisel, elle, aide très beaucoup sa team (mais est loin d'etre nulle si on regarde ses stats).
Concernant Lucky et VetHarmony je suis aller voir ^^ Lucky retire une condition gratos à 4" d'accord c'est pareil voir mieux, tu l'as dis toi même, VetChisel le laisse définitivement au vestiaire car elle a aussi le 2DMG MM en colonne 2. Pour VetHarmony elle enlève les condition en AOE pour 2 d'INF et ne fait à peu près que ça dans 1 match-up ou 2, bref on la vois pas souvent sur le pitch. Si elle prend les dégats à la place des copain elle va mourir à la vitesse de la lumière avec ses 10PV. Là encore pas comparable avec Vet Chisel qui fait bien plus de choses.
Ah bah oui, c'est vrai qu'en ce moment Harriet, ça gagne pas des tournois avec PinVice qui fait des 2-2 parce que Hist sort 1,5 figurines par tour...
Y a une histoire d'herbe plus verte chez les autres...
Harriet pour le coup me fait très peur avec Hoist et c'est vrai que j'ai moins crier au loup ^^
L'herbe plus verte chez les autres je sais pas, j'attends de voir VetCinder si elle est pareille, plus fumée, ou comme VetSakana
Bref j'avoue que je me suis peut-être emballé un peu vite sur la demoiselle, pas assez sur d'autres
mais mine de rien ça aura permis de décortiquer un peu le perso ^^ même si tout ça n'est que de la théorie. C'est Nico qui a raison, il faut jouer et en discuter après