Bonne et mauvaise nouvelle, SFG a décidé de faire un errata pour rééquilibrer son jeu. A priori les premiers résultats contentent les joueurs, mais c'est encore un jeu où il vaut mieux imprimer ses cartes que les acheter pour une obsolescence programmée... Le lien direct:
http://steamforged.com/sfg-news-blog/guild-ball-balance-errataLes changements:
Alchimists:@varag @K-Az @Janjak Midas perd Super Shot, Light Footed et le +1 en ARM sur son Heroic.
Vitriol perd 2 PV (10 HP), Cover of Darkness et Hidden Damage. Elle gagne une capa qui lui donne un dodge 2'' à l'opposé d'une figurine soi en feu, soi empoisonnée dans sa mêlée zone. Elle perd en playbook de poutre:
Butchers:@Brujah63 Ox gagne un meilleur playbook:
Fishermen:@Rynnoceros Shark perd son Gut & String pour un Stagger (-1 DEF). Son Legendary passe de 8 à 6''.
Siren passe à INF 2/3.
vSiren rallonge son playbook:
Hunters:@ulfwerner Theron échange Arrow to the Knee pour Snipe qui fait pareil (-2/-2 MOV et 2 DMG) mais qu'il peut faire autant de fois qu'il veut par tour. Sun Strike passe à 6''. Il gagne Light Footed! Blessing of the Sun Father peut être utilisé sur son lanceur, et fonctionne sur tous les Character Plays, plus juste sur ceux qui coûtent 3 ou moins (ce qui ne change rien). Il change également son playbook pour du bien bien mieux:
Hearne a le même changement que Theron sur son Blessing of the Sun Father.
Masons:Hammer passe ses Characters Plays à 6''. Son Heroic Play à 8'' devient un Legendary Play à 6''. Il change aussi son playbook (dans l'ensemble vers un mieux):
Union:@Wyrd Avarisse perd 1 de TAC (TAC 5) et Singled Out. Il échange Deatach [Greede] contre un Character Play qui lui permet de détacher Greede dans les mêmes conditions, si ce n'est qu'il ne lui donne pas automatiquement le ballon. Il remplace aussi la règle Many Hands Make Light Work [Greede] par Hit That One [Greede] qui lui donne TAC 7 quand Greede est attaché à lui, et Thuggery qui fait KD et +1 DMG sur chaque résultat de son playbook quand Greede est détaché à 1'' de lui. Il change également son playbook:
Greede passe de TAC 7 à TAC 4, passe de KICK 4/6'' à KICK 1/4'' et d'INF 1/1 à 0/2. Il change tous ses Characters Plays: Where'd They Go? et Rabid Animal disparaissent pour Singled Out (+2 TAC contre la cible) et Pick me Out (pour se réattacher à Greede, ce qui va lui coûter 1 INF désormais). Logiquement, In Sync et Reattach disparaissent, et désormais avec la règle ready to GO, on peut mettre de l'INF à Greede même s'il n'est pas sur le terrain au début du tour. Son playbook change en conséquence de son changement de TAC:
Harry the Hat passe de 4 à 5 en TAC en perdant Crazy. Il revient avec 2 PV de moins en jeu mais ses HP ne bougent pas. Son playbook change pour s'aligner sur son nouveau TAC:
Voilà pour l'ensemble des changements.