Partie contre Daniel avec ses Cyriss vendredi au Temple. C'est ma deuxième armee donc je connais plutôt bien les refs (en même temps y en a pas beaucoup ^^) donc je ne pars pas trop dans l'inconnu pour une fois.
Je prends ma liste eFyanna pour la jouer un peu plus & gagner en vitesse. Je change un peu en sortant un Warlord, une Forsaken & je cale un deuxième Raeck. Daniel jouera Axis avec full infanterie & peu de Jacks. On disputera la partie sur le scénario ''Take & Hold''.
Voici les listes:
Fyanna, Torment of Everblight - WB: +28
- Succubus - PC: 4
- Angelius - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Raek - PC: 8 (Battlegroup Points Used:
- Raek - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 3)
- Scythean - PC: 18
- Typhon - PC: 24
The Forsaken - PC: 4
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Strider Deathstalker - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Blighted Nyss Warlord - PC: 5
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6
Axis, The Harmonic Enforcer - WJ: +30
- Cipher - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
- Galvanizer - PC: 5 (Battlegroup Points Used: 5)
- Inverter - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 9)
Eradicators - Leader & 4 Grunts: 15
Obstructors - Leader & 9 Grunts: 11
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 4
Perforators - Leader & 4 Grunts: 16
Reciprocators - Leader & 4 Grunts: 18
Reductors - Leader & 5 Grunts: 8
Je gagne le Tos & décide de commencer, je place sur la droite en face du flag de Daniel mes 2 Raecks, le Warlord & le Hellmouth derrière un muret en bout de façon que je puisse draguer quand même sur Maw. A gauche je déploie mes 2 Stalkers en face des Obstructors en me disant que ça devrait être qu'une formalité. Au centre en face de mon Flag, eFyanna & le reste de l'armée se positionnent pour allez prendre du point le plus rapidement.
Daniel mettra tout à gauche de moi ses Obstructors, à côté les Perforators, à côté les Eradicators, à cote les Reductors, à côté Reciprocators, derrière eux un Inverter & sur la droite un Cypher, un Galvanizer & Axis. Un mur de figs quoi!!!
Tour 1:
- Je fais courir tout le monde en balançant Admonition sur Typhoon & Fury sur Scythean, les Tentacules avancent près du flag à Daniel.
- Daniel aussi fait courrir tout le monde mais laisse Axis en fond de table. Ses Reciprocators se retrouvent pas loin de son flag avec derrière en embuscade son Cypher qui mettra un terrain difficile entre un Raek & le flag.
Tour 2:
- J'avance mon centre pour écranter devant mon flag & eFyanna qui se balancer à Iron Flesh. Je fais avancer un des Raek & bondit derrière les Reciprocators pour les engager, l'autre reste en retrait avec le Warlord avec devant les Tentacules qui bloquent une charge. Sur la gauche les Stalkers commencent leurs tirs & font 4 morts.
- Daniel fera avancer encore tout le monde a gauche & au centre. Sur la droite les Reciprocators avanceront jusqu'au flag quand à ceux qui sont engagés ils feront des dégâts sur le Raek. Le Cypher chargera le Raek mais loupera toutes ses attaques heureusement. Sur la droite Axis avancera avec le Galvanizer mais sera trop loin pour pouvoir scorer à la fin de ce tour.
Score: 0-0
Tour 3:
- Le tour commence avec 3 morts chez les Obstructors qui commencent à se retrouver seuls au monde. L'Angelius s'avancera sur la gauche du drapeau pour protéger eFyanna. Le Scythean & Typhoon charge les Eradicators & les Reductors & déjà les Unitées sont entamées. Le deuxième Raek s'enfonce dans les Reciprocators autour du flag sans faire de dégâts. Une des tentacule drag un Reciprocator vers Maw qui ne le tuera pas, par contre il ne survirera pas au Warlord. J'active eFyanna & je Feat, la Forsaken leach & le tour se termine pour moi.
- Daniel avancera ses 2 derniers Obstructors qui seront trop loin pour contester, les Perforators essayeront de toucher l'Angelius sans succès. Au centre ce sera le même résultat avec ma DEF élevée, sauf le Scythean qui sera légèrement endommagé. Le premier Raek succombera même avec son 18 de DEF, un tentacule se fera incinéré. Axis arrivera enfin au drapeau avec le Galvanizer mais ne pourra pas scorer.
Score: 2-0
Tour 4:
- L'Angelius charge les Perforators & en tu 1, quand aux Stalkers ils ne feront que 1 mort. Le Scythean Tresher autour de lui & élimine tous les Eradicators & 1 Reductor. Un tentacule essayera de draguer Reciprocator pour ouvrir le chemin à Typhoon mais ne touchera pas.... Je fais charger le Warlord qui le décapité, le dernier Raek ne fera rien. Typhoon charge Axis mais malgré toutes ses attaques le laissera à 3pvs, avec la Forsaken je viens prendre 2 points de Fury pour me retrouver à 5 points.
- Sur la gauche les deux derniers Obstructors chargent eFyanna mais seulement un est à portée & ne la touchera pas. Les Perforators sont englués avec l'Angelius qui ne se fera pas touché également. Les deux derniers Reductors sprays sur la Succubus mais elle survivra aux flammes. Daniel active Axis qui feat & entame bien Typhoon, le Cypher n'en fera qu'une bouchée. Le Galvanizer charge le seul tentacule & le tranche avec sa scie circulaire, les derniers Reciprocators terminent le Raek & tuent le Warlord. Au centre l'inventer charge Scythean, le KD sur sa première attaque POW 22 & l'acheve à POW 19 ^^....
Score: 3-1 (ça commence à puer pour moi
)
Tour 5:
- Je regarde ce qui me reste & je me gratte la tête, comment je peux faire avec ce qui me reste sous le Feat d'Axis.....
J'active les Stalkers le premier transperce un Obstructor & le deuxième tue celui qui engageait eFyanna. eFyanna quant à elle lancera Gallows sur l'Inverter & lui fera quelques dégâts. La Forsaken avance lentement puis Blight Shroud au milieu des lignes de Daniel. Elle tuera 2 Optifexs, rien sur le Cypher, rien sur les Reciprocators, rien sur Axis mais enlèvera une douzaine de pvs ( 5D6 POW
à l'Inverter. La Sucubus enlèvera quelques pvs avec son Hex Bolt également. En suite j'active l'Angelius qui avance vers le Jack puis Armor Piercing dessus & good bye!!!
- Daniel activera ses figs mais ne viendra pas contester avec ses Perforators finalement, ce qui me donnera la victoire à 5-3.
Il y a quelques oublis & des ratés sur ce rapport, mais grosso merdo c'est ça ^^
Sinon, je kiffe bien cette liste, je joue mieux les Raeks qui sont top pour jammer. La haute DEF ça fait chier & encore plus Cyriss, des RAT 5 & MAT 7 max c'est limite. Je persiste à dire que eFyanna ne m'aidera jamais si faut allez un peu au charbon, mais ses 3 sorts Upkeep sont top. Un Warlord ça suffit, 2 c'est trop & je préfère un Raek. J'ai vu qu'il pouvait facilement sortir un médium base avec 8 pvs. Je le réserverai pour les solos ou bien finir un Jack ou Beast lourde. Je joue cette liste plus rapidement finalement & j'aimerai l'essayer contre une grosse Gun Line Cygnarite, hein
@varag!!!!