Pour ma gueule Rage ne se lance maintenant que sur les Warbeat... donc dtc Madrak.
Boarf, avec
Flaming Fists et
Blood Fury, tu tapes déjà plus fort que Butcher
...
Oui pour Blood Fury mais j'ai l'impression comme ça que les Fennblades seront pas toujours à 6" de Madrak...
Laisser les fenneblade à 6" de madrak c'est compliqué et on ne peut pas s'amuser à laisser un type hors formation pour lui coller le sort donc je pense pas que les fenneblade vont pas souvent profiter de Fury. Lanissa oui c'est tjs un bon plus en effet, faut trouver la place.
Alors je vais peut-être découvrir un nouveau gameplay des Fennblades incessamment sous peu, mais perso, en MK2 (et en MK3 de ce que j'ai vu), j'ai toujours vu la même chose. C'est T1 ils courent, T2 ils mini-featent et T3 ils meurent non? Et comme on parle d'une unité qui a CMD 9, qui généralement occupe tout un flanc et le milieu du champ de bataille (12 figurines), ça me semble pas méga-compliqué que T2, Madrak s'active en premier, lance
Blood Fury à 6" sur un gars à 9" de son leader, s'avance et que les Fennblades chargent derrière (faut aussi activer le Fell Caller Hero pardon!). Honnêtement, je suis super surpris de votre réticence, entre le mouvement de Madrak + 6" de lancer, la taille de l'unité, et le commandement du leader, je vois pas comment ça pourrait être plus facile de lancer le sort sur eux.
Les Northkin Shaman se déploient en AD?
Non...
Idem que Joss je comprends le délire des shamans mais delà à en mettre deux à chaque fois je suis perdu...
La doublette shaman est censé faire un mur de cloud effect. 2 shamans + swamp gobber si bien placés ca fait une ligne de 11" de cloud. Les unités sont censés rester derrière. Après niveau placement c'est hot car les shamans ne peuvent avancer que de 5" avant de placer leur cloud et de se téléporter de 5". J'ai envie de tester si c'est jouable ou pas (proxy bien sur ^^). Car le serpent deviens stealth dans le brouillard ainsi qu'Alten. Donc potentiellement contre une gunline je peut tirer sans me faire canarder.
De toute façon, je connais Thierry, ce mec est un vil optimisateur: il veut jouer les shamans parce que la figurine est juste magnifique
Alors, les murs de cloud effect, ça se tente. Il faut juste prendre en compte deux choses.
1°) Ton armée est ralentie parce qu'il y a des mecs qui font mouvement/action devant le reste de l'armée. C'est pour ça que je trouve ça compliqué si tes faiseurs de cloud sont pas en AD.
2°) Tout mec, même stealth, dans un cloud nique une partie du cloud wall, parce que ton adversaire peut lui tirer dessus et le buter au blast, voir buter des trucs à l'arrière de ton cloud wall avec de bonnes déviations (approximativement 1 chance sur 2 que ça te revienne dessus).
Teste ton cloud wall, j'ai personnellement un peu peur de sa lenteur. Par contre, le Shaman a sa place avec Skarath: il s'avance, cloud, se téléporte, Skarath se met dans l'AoE et spray. Tu peux imaginer un trio avec le Shaman, Dalhya et Skarath sur un flanc, je pense que ça se tente.
Question à part et dirigée vers les deux joueurs Trolls fréquents de l'asso:
Avec l'arrivée en masse de warjacks sur les tables de jeu et la présence sur pas mal de scénarios d'objectifs, Est-ce que le module Horge/Slag voir même Horgle/double Slag n'aurait pas tout intérêt à ressortir? J'avais lu des stats en début de MK3 d'un Slag en charge (il a gagné son erosion au close), c'était pas mal pour une légère, et ça reste costaud au tir avec Hot Shot.
Totalement mais il est chaud à caser le coco 24 points la doublette plus le minilock... J'essaie de le caller avec Borka 2 en ce moment... avec Hot shot un slag fait un assault à POW 12 + 4d et deux pains boostés à POW 13 + 4d. Donc oui en doublette tu tombes du jacks sans soucis mais faut juste arriver à tenir tout ça en vie!
Pour le slag je le trouve trop spécialisé. Contre Warmachine c'est top, contre Horde c'est pas terrible du tout. Son animus ne sert plus à grand chose, et il n'a plus qu'un seul tir au lieu de 2 avant. Bref si ta liste est dédié à jouer contre warmachine c'est bien, sinon c'est compliqué de rentabiliser ses 10pts.
J'avais loupé la perte du tir. Pour la spécialisation contre Warmachine... Perso, ça ne me choque pas. Parce que déjà t'as beaucoup plus de joueur Warmachine que Hordes en France. Et qu'en plus, ta 'beast fait quand même beaucoup plus que gérer du 'jack. 3 attaques en charge, POW 13/13/12. Un spray Corrosion qui tue les murs de boucliers (et peut faire du dégâts avec
Hot Shot. Et contre Everblight, Horgle se lance leur animus et paf, plus d'assassinat au Ravagore. Et puis les stats de base sont plutôt bonnes, surtout si tu profites de la Pierre durant l'approche. Y a que le nombre de PV qui me semble cheap pour 10 points.
Après, je pense que Warmachine a tellement été up en MK3, et les listes full 'jacks sont si présentes qu'il va vous falloir une liste pour gérer Warmachine en milieu compétitif. Et je le dis pas de gaieté de cœur.
Pour une gunline troll on n'a pas grand chose qui tape fort au tir. Le mieux c'est le Bomber a pow 16 rat 5... les unités de tir c'est pire, souvent c'est rat 4-5 et pow 10-12. Si je met 2 bomber, je n'ai rien de solide contre le corps à corps. En troll ca sera suicidaire je pense. Il y a bien les Nyss qui profitent de star crossed avantageusement, mais 19 pts ca fait retirer Alten/shamans/gobber et lanyssa. A haute def, à part les nyss il n'y a que des solo type Saxon ou alten ashley. Sont bien mais ca fait pas de gros trous. Il y a les cavaliers du desert (Efaarit scout) a def 14.
Je prétendrai pas faire une liste optimisée vu que je suis pas un spécialiste, mais si je reprends tout ce qu'on a dit, je te propose un truc de ce type:
Calandra
* Bomber
* Bomber
* Pyre
Krielstone en min + UA
Bushtruc en max + UA
Alten Ashley
Hallyr & Skarath
Northkin Shaman
Chronicler
79/75
Je pense que pour rentrer dans les points faut virer le module Hallyr + Northkin pour une unité de tir efficace genre les Brigands ou les Nyss.
Pourquoi cette liste?
Avec double Bomber, tu avoines au tir, soutenus par les Pygs.
Le Pyre est central. Il sert de sac à PV des fois que tu places mal Calandra, mais il ne DOIT pas mourir. Flaming Fists sur un Bomber, plus bonus de la Pierre, tu as MAT 6 POW 18. Technique de merco approved, mets toujours ta cible (même un 'jack) à terre pour ne louper aucune attaque. Calandra a les outils pour ça.
Gros BG qui va claquer de la fury chaque tour mais... T'as 8 de Fury sur ton 'caster et
Soothing Song.
La Pierre est là pour booster l'ARM du BG (dont Calandra) parce que
Star Crossed + haute ARM c'est relou. Mais aussi pour le bonus de STR en mid-game, quand un 'jack passe le mur de feu.
Je t'ai mis les busch-trucs parce que je trouve qu'ils combinent bien avec Calandra. L'adversaire leur tire dessus avec Tale of Mists et
Star Crossed, il en chie, il les charge avec
Star Crossed, il en chie, les Pygs mini-featent et l'adversaire en re-chie.
Dalhya est là parce que haute DEF +
Star Crossed, tout ça quoi. A voir si tu préfères Dalhya ou une autre unité en jeu.
Gunny:
Dans mon idée les gremlin sont la pour palier au manque de fig pour casser du jack. C'est vrai que dans cette liste les shamans ont moins leur place car le battlegroup est plus dispersé. Les hightwaymen j'y crois un peu avec Gunny car ils bénéficient de snipe. Du coup leur portée de menace est bien plus intéressante. Le gros soucis de cette liste est que les winter n'ont que pow12, voir 14 avec l'animus de rok. Ce qui est assez faible j'en conviens. Faut pas sortir une telle liste contre khador c'est sur
La swarm est rigolote, faut tester. Je sais pas trop quoi en penser sur la papier.