Auteur Sujet: [Mk3] varag, cache cache dans le brouillard  (Lu 6666 fois)

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[Mk3] varag, cache cache dans le brouillard
« le: 15 août 2016 à 11:39:13 »
Liste 1 du pairing emadrak évidemment  ;D
Je vais tester le blitzer pour voir si bulldoze apporte un plus sinon ce sera un mauler (ou à la place de l'edt)

War Room Army

Trollblood - eMadrak

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Madrak Ironhide, World Ender - WB: +28
-    Pyre Troll - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Dire Troll Blitzer - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Earthborn Dire Troll - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 3)

Stone Scribe Chronicler - PC: 4
Fell Caller Hero - PC: 5
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 9
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Fennblades - Leader & 9 Grunts: 15
-    Trollkin Fennblade Officer & Drummer - Officer & Drummer: 5
Northkin Fire Eaters - Leader, Trollkin Grunt, and Pyg Grunt: 7
Kriel Warriors - Leader & 9 Grunts: 11
-    Kriel Warrior Standard & Piper - Standard & Piper: 3


---

GENERATED : 08/15/2016 11:06:25
BUILD ID : 2023.16-07-31

Le pyre troll étant obligatoire j'en profite pour mettre les fire eaters que j'aime bcp. Pour les soutenir il y a le ssc. Déjà tester contre kaelis la paire de fennblade/krielwarrior fait du bon taf. J'ai pas la place pour 2 fell caller hero pour le moment c'est dommage  :)


Liste 2:
Je suis parti de ce que je voulais jouer en mk3 (calandra / gunny) et je me suis demandé à quoi pouvais bien servir le nouveau solo chaman. J'ai trouve que ca pouvais faire une kaelis: je le cache derrière le brouillard  ;D donc voici des essais de listes:
 
War Room Army

Trollblood - calandra

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Fuel Cache - Steamroller Objective

Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood - WB: +27
-    Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Swamp Troll - PC: 8

Dahlia Hallyr - Hallyr & Skarath: 17
-    Skarath
Alten Ashley - PC: 5
Stone Scribe Chronicler - PC: 4
Northkin Shaman - PC: 4
Northkin Shaman - PC: 4
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
Pyg Bushwhackers - Leader & 9 Grunts: 15
-    Pyg Bushwhacker Officer & Mortar - Officer & Mortar Pyg: 5


---

GENERATED : 08/15/2016 11:20:40
BUILD ID : 2023.16-07-31

L'idée est donc de cacher le battlegroup derrière le brouillard. Lanissa et alten sont dedans car stealth. Lanissa contre la capacité de la légion et peut faire gagner 2" au mauler si la menace se rapproche. Les pyg sont derrière avec 15 de def et devrait profiter de star-crossed. Le swamp aide le mauler qui aura def 14 grâce à calandra et 16 contre le corps à corps grâce à l'animus du swamp. Avec 3 beast lourdes et du tir cumulé avec une def élevée (pour un troll), ca me semble assez solide.

Version gunny et en thème qui me faire marrer voici la liste "Winter is coming":
War Room Army

Trollblood - Gunny winter is coming

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Captain Gunnbjorn - WB: +28
-    Winter Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Winter Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Winter Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Winter Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 4)
-    Rök - PC: 21

Northkin Shaman - PC: 4
Northkin Shaman - PC: 4
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Stone Scribe Chronicler - PC: 4
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw - PC: 5
Gremlin Swarm - PC: 3
Trollkin Skinner - PC: 4

Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 6
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
Trollkin Highwaymen - Leader & 9 Grunts: 15


---

GENERATED : 08/15/2016 11:29:12
BUILD ID : 2023.16-07-31

Je maximise Guided Fire avec de l'aoe à gogo qui a une chance sur 2 de rendre stationnaire sur chaque cible. Je ne met pas la pierre car je ne pense pas avoir les moyens de l'entretenir et c'est un choix à faire pour mettre les 2 shamans. Le.tour du débat les HWM peuvent s'approcher sans grand risque pour canarder. Ils sont la pour prendre à revers si possible grâce au ssc ils peuvent avoir une chance de faire qcqs tirs intéressants. J'ai envie de tester skinner car ambush peut permettre de faire des.petits trucs sympa et si le terrain contient des forêts alors il peut devenir pénible pour l'adversaire. Rok est la menace qui doit protéger le battlegroup des grosses pièces en face. A tester car avec autant de beast la gestion de fury n'est pas évidente et la pierre serai aussi très bénéfique pour la survie des beasts mais 12pts c'est dur à trouver. Sauf à retirer un winter troll...
« Modifié: 15 août 2016 à 11:42:11 par varag »
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Re : [Mk3] varag, cache cache dans le brouillard
« Réponse #1 le: 15 août 2016 à 11:48:26 »
Liste 1 du pairing emadrak évidemment  ;D
J'ai arrêté de lire là  ;D

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Re : [Mk3] varag, cache cache dans le brouillard
« Réponse #2 le: 15 août 2016 à 11:51:32 »
Sinon pour tenter de jouer un gagantua j'ai pensé à pGrim:

War Room Army

Trollblood - pGrim closs

Theme: No Theme Selected
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Grim Angus - WB: +29
-    Dire Troll Bomber - PC: 19
-    Mountain King - PC: 36 (Battlegroup Points Used: 29)
-    Troll Axer - PC: 10

Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Northkin Shaman - PC: 4
Northkin Shaman - PC: 4
Feralgeist - PC: 2

Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 19
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 5


---

GENERATED : 08/15/2016 11:41:13
BUILD ID : 2023.16-07-31

Avec son fusil qui fait gagner +2" à la charge du mk, si jamais l'alignement des galaxies (oui oui c'est même plus l'alignement des étoilé dans ce cas), la charge du mk peut atteindre 14" (5+3 charge +2" si la cible a été blessée par le fusil de grim +2" pour rush +2" pour lanissa) avec une porté d'arme de 2" au cac et un souffle de 10" on peut toucher une cible à 24" rat 5 pow 16 et une cible au cac à 16" pow 19. Ça reste purement du fantasme mais avec bulldoze il y a moyen de faire un truc sympa. Sachant que grim peut lancer son sort qui fait -2 def a 10" et que son feat détruit la def adverse il y a.moyen de faire des dégâts contre de la très haute def. Avant de lâcher le mk il y a de quoi endommager l'adversaire avec du tir.
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Re : [Mk3] varag, cache cache dans le brouillard
« Réponse #3 le: 16 août 2016 à 10:21:56 »
Pour moi ta liste Madrak 2 manque de casse armure. À part Madrak sous l'animus du Pyre tu n'as pas grand chose qui tape fort. Un Khador va juste rigoler. Tu vas juste monter Madrak à POW 17 c'est pas ouf. Un mauler à la place de l'Earthborn fera le taff et montera Madrak à  POW 20 et te fera une bonne beast qui tape fort pour pas chère.  ;D

Je commenterai le reste cet après-midi.  ;)
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Re : Re : [Mk3] varag, cache cache dans le brouillard
« Réponse #4 le: 16 août 2016 à 11:09:54 »
Pour moi ta liste Madrak 2 manque de casse armure. À part Madrak sous l'animus du Pyre tu n'as pas grand chose qui tape fort. Un Khador va juste rigoler. Tu vas juste monter Madrak à POW 17 c'est pas ouf. Un mauler à la place de l'Earthborn fera le taff et montera Madrak à  POW 20 et te fera une bonne beast qui tape fort pour pas chère.  ;D

Je commenterai le reste cet après-midi.  ;)
je me suis fait la même réflexion, l'edt amène l'animus qui permet de ne pas etre ko et plus de pv mais c'est surement insuffisant par rapport à +3FO du mauler qui boost le blitzer aussi.
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Re : [Mk3] varag, cache cache dans le brouillard
« Réponse #5 le: 16 août 2016 à 16:03:47 »
Calandra:
Celon moi c'est la meilleure des trois listes en pairing avec Madrak 2. Elle tiens debout mais risque de se prendre de grosse alpha dans la tête si tes clouds ne sont pas au rendez-vous. Attention au zones d'anti-magie du coup pour les deux shamans.
Autant contrairement à d'autres je pense que le shaman à certain atouts pour les trolls autant 8 points pour 2 je trouve ça très chère par contre. A tester du coup!

Gunnbjorn:
Le concept est très marrant j'adore surtout avec 5 beasts qui spray + killshot bien gérer tu peux balancer 10 spray boostés à la touche qui critique freeze.
Par contre sur la table je pense que ça ne marchera jamais... car les Winter Trolls sont sûrement les plus mauvaises beasts troll de l'armée. MAT 5 donc killshot va être très dur à faire up même sur un DEF de 12 basique. RAT 4 même avec Guided Fire c'est chaud sur de la DEF 12... :-\
Bref une DEF moyenne haute c'est mort je pense même si tu en fiabilise 2 avec Puppet Master (car le premier est j'imagine pour Gunny). Et en plus ARM 16 ils vont tomber comme des petits pains au chocolat un matin de journée warmach' avec The Boss!  ;D ;) 8)
Sans pierre pareil je ne donne pas chère de Rök. Et du coup je suis septique sur les shamans et gremlins dans cette liste.

Grim 1:
La liste est plus offensive que Calandra mais je pense que tu vas en chier en fury management avec 3 beasts qui consomme beaucoup de fury par tour. Les Bone Grinders sont la pour ça? Je pense qu'il te faut du whelps même si le MK va en faire popper.

C'est pour ça que je mets ta liste Caly en avant car je la trouve plus saff. Mais bon on a pas le même style de jeu donc faut tester! >:D
« Modifié: 16 août 2016 à 16:22:54 par Amaranth »
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Re : [Mk3] varag, cache cache dans le brouillard
« Réponse #6 le: 16 août 2016 à 16:27:50 »
Madrak2:

Je suis pas forcément d'accord avec Benoît sur le manque d'armor cracking de la liste, tu as quand même Blood Fury qui va te donner Weapon Master sur les Fennblades le tour de la charge, ce qui te donne des stats de Doom Reavers. Pareil, Madrak peut se coller Blood Fury plutôt que l'animus du Mauler. Par contre, là où je suis plus sensible à sa remarque, c'est que Mauler/Earthborn, la question se pose, le mauler avec Blood Fury + Rage démonte tout ce qu'il touche. Mais est-ce que c'est ton objectif? Et est-ce que le Mauler a la portée pour menacer? Une chose est sûre, l'animus de l'Earthborn + Tale of Mist du Chronicler = Madrak intombable au tir/magie.
Comme pour Benoît, je te conseille une Lanyssa avec Madrak. Elle augmente la portée de menace "officielle" de Madrak à 13". Ton adversaire ne sait pas si elle va réussir à toucher sa cible donc il va se méfier. Pour 3 points, c'est offert.

Calandra:
Les Northkin Shaman se déploient en AD? Sinon tu vas t'éclater je pense pour les placements ;). Teste chez toi. je pense qu'avec deux AoE 3, tu vas couvrir au mieux ton 'caster, mais pas tout le BG, qui va devoir s'écarter tout au long de la partie.
Attention sur Lanyssa: elle retire les bonus dans ses 9". Donc le Ravagore à 14" s'avance, la one-shot et fin du problème.

Ta liste fait un effet de savonette, c'est une gunline qui ne tape pas fort mais très relou pour l'adversaire. Je pense que ça peut fonctionner mais il manque quelque chose. Je pense que tu devrais davantage sortir des unités de tir, booster la défense de Calandra pour qu'elle avance et englobe l'armée adverse. A partir de là, tu gagnes (logiquement) les duels de tir. Ton plan de spammer les AoE est bien mais ton sort phare ne fonctionne que si on te tire dessus. Je pense que ta stratégie des AoE fonctionnerait mieux avec une MMM-like.

Gunny:
Dur de se faire une idée. Sur le papier, c'est rigolo, sur la table... Manque d'ARM, gestion de la fury difficile, etc... Je pense qu'il faut repartir sur l'idée de base qui est bonne et refaire ta liste avec les faiblesses que tu as noté. Idée à la con, mais virer les solos genre les Shaman (que font-ils ici?) et les Swarms (why?) + le pack Highwaymen pour Buschwakers + la Pierre, ça passerait niveau coût en points?
A noter que le Skinner est vraiment pas mal, trop cher mais il offre un Ambush qui peut te faire gagner un tour de scénar', c'est pas mal.

Grim1:
Bis repetita: pourquoi les Shamans?
Pour le reste, je sais pas trop, le MK me semble être la cible idéal pour un viol collectif mais avec ton feat, tu peux temporiser... A voir. Y a effectivement toujours la blague des deux sprays.

Question à part et dirigée vers les deux joueurs Trolls fréquents de l'asso:
Avec l'arrivée en masse de warjacks sur les tables de jeu et la présence sur pas mal de scénarios d'objectifs, Est-ce que le module Horge/Slag voir même Horgle/double Slag n'aurait pas tout intérêt à ressortir? J'avais lu des stats en début de MK3 d'un Slag en charge (il a gagné son erosion au close), c'était pas mal pour une légère, et ça reste costaud au tir avec Hot Shot.

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Re : [Mk3] varag, cache cache dans le brouillard
« Réponse #7 le: 16 août 2016 à 16:48:40 »
Pour ma gueule Rage ne se lance maintenant que sur les Warbeat... donc dtc Madrak. :'(

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Une chose est sûre, l'animus de l'Earthborn + Tale of Mist du Chronicler = Madrak intombable au tir/magie.
Le Chronicler ne marche que sur les friendly faction unit... donc dtc Madrak... :'(
Oui pour Blood Fury mais j'ai l'impression comme ça que les Fennblades seront pas toujours à 6" de Madrak...

Citer
Les Northkin Shaman se déploient en AD?
Non...
Idem que Joss je comprends le délire des shamans mais delà à en mettre deux à chaque fois je suis perdu...

Citer
Question à part et dirigée vers les deux joueurs Trolls fréquents de l'asso:
Avec l'arrivée en masse de warjacks sur les tables de jeu et la présence sur pas mal de scénarios d'objectifs, Est-ce que le module Horge/Slag voir même Horgle/double Slag n'aurait pas tout intérêt à ressortir? J'avais lu des stats en début de MK3 d'un Slag en charge (il a gagné son erosion au close), c'était pas mal pour une légère, et ça reste costaud au tir avec Hot Shot.
Totalement mais il est chaud à caser le coco 24 points la doublette plus le minilock... J'essaie de le caller avec Borka 2 en ce moment... avec Hot shot un slag fait un assault à POW 12 + 4d et deux pains boostés à POW 13 + 4d. Donc oui en doublette tu tombes du jacks sans soucis mais faut juste arriver à tenir tout ça en vie! :-\
Je posterai un brouillon ce soir dans mon post MK3.
« Modifié: 16 août 2016 à 16:50:32 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

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Re : [Mk3] varag, cache cache dans le brouillard
« Réponse #8 le: 16 août 2016 à 19:00:29 »
merci pour vos commentaires.
La doublette shaman est censé faire un mur de cloud effect. 2 shamans + swamp gobber si bien placés ca fait une ligne de 11" de cloud. Les unités sont censés rester derrière. Après niveau placement c'est hot car les shamans ne peuvent avancer que de 5" avant de placer leur cloud et de se téléporter de 5". J'ai envie de tester si c'est jouable ou pas (proxy bien sur ^^). Car le serpent deviens stealth dans le brouillard ainsi qu'Alten. Donc potentiellement contre une gunline je peut tirer sans me faire canarder.

Laisser les fenneblade à 6" de madrak c'est compliqué et on ne peut pas s'amuser à laisser un type hors formation pour lui coller le sort donc je pense pas que les fenneblade vont pas souvent profiter de Fury. Lanissa oui c'est tjs un bon plus en effet, faut trouver la place.

Pour une gunline troll on n'a pas grand chose qui tape fort au tir. Le mieux c'est le Bomber a pow 16 rat 5... les unités de tir c'est pire, souvent c'est rat 4-5 et pow 10-12. Si je met 2 bomber, je n'ai rien de solide contre le corps à corps. En troll ca sera suicidaire je pense. Il y a bien les Nyss qui profitent de star crossed avantageusement, mais 19 pts ca fait retirer Alten/shamans/gobber et lanyssa. A haute def, à part les nyss il n'y a que des solo type Saxon ou alten ashley. Sont bien mais ca fait pas de gros trous. Il y a les cavaliers du desert (Efaarit scout) a def 14.

Gunny:
Dans mon idée les gremlin sont la pour palier au manque de fig pour casser du jack. C'est vrai que dans cette liste les shamans ont moins leur place car le battlegroup est plus dispersé. Les hightwaymen j'y crois un peu avec Gunny car ils bénéficient de snipe. Du coup leur portée de menace est bien plus intéressante. Le gros soucis de cette liste est que les winter n'ont que pow12, voir 14 avec l'animus de rok. Ce qui est assez faible j'en conviens. Faut pas sortir une telle liste contre khador c'est sur  ;D

Pour le slag je le trouve trop spécialisé. Contre Warmachine c'est top, contre Horde c'est pas terrible du tout. Son animus ne sert plus à grand chose, et il n'a plus qu'un seul tir au lieu de 2 avant. Bref si ta liste est dédié à jouer contre warmachine c'est bien, sinon c'est compliqué de rentabiliser ses 10pts.
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Re : Re : [Mk3] varag, cache cache dans le brouillard
« Réponse #9 le: 17 août 2016 à 12:05:36 »
Pour ma gueule Rage ne se lance maintenant que sur les Warbeat... donc dtc Madrak. :'(
Boarf, avec Flaming Fists et Blood Fury, tu tapes déjà plus fort que Butcher :D...

Oui pour Blood Fury mais j'ai l'impression comme ça que les Fennblades seront pas toujours à 6" de Madrak...
Laisser les fenneblade à 6" de madrak c'est compliqué et on ne peut pas s'amuser à laisser un type hors formation pour lui coller le sort donc je pense pas que les fenneblade vont pas souvent profiter de Fury. Lanissa oui c'est tjs un bon plus en effet, faut trouver la place.
Alors je vais peut-être découvrir un nouveau gameplay des Fennblades incessamment sous peu, mais perso, en MK2 (et en MK3 de ce que j'ai vu), j'ai toujours vu la même chose. C'est T1 ils courent, T2 ils mini-featent et T3 ils meurent non? Et comme on parle d'une unité qui a CMD 9, qui généralement occupe tout un flanc et le milieu du champ de bataille (12 figurines), ça me semble pas méga-compliqué que T2, Madrak s'active en premier, lance Blood Fury à 6" sur un gars à 9" de son leader, s'avance et que les Fennblades chargent derrière (faut aussi activer le Fell Caller Hero pardon!). Honnêtement, je suis super surpris de votre réticence, entre le mouvement de Madrak + 6" de lancer, la taille de l'unité, et le commandement du leader, je vois pas comment ça pourrait être plus facile de lancer le sort sur eux.

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Les Northkin Shaman se déploient en AD?
Non...
Idem que Joss je comprends le délire des shamans mais delà à en mettre deux à chaque fois je suis perdu...
La doublette shaman est censé faire un mur de cloud effect. 2 shamans + swamp gobber si bien placés ca fait une ligne de 11" de cloud. Les unités sont censés rester derrière. Après niveau placement c'est hot car les shamans ne peuvent avancer que de 5" avant de placer leur cloud et de se téléporter de 5". J'ai envie de tester si c'est jouable ou pas (proxy bien sur ^^). Car le serpent deviens stealth dans le brouillard ainsi qu'Alten. Donc potentiellement contre une gunline je peut tirer sans me faire canarder.
De toute façon, je connais Thierry, ce mec est un vil optimisateur: il veut jouer les shamans parce que la figurine est juste magnifique :D
Alors, les murs de cloud effect, ça se tente. Il faut juste prendre en compte deux choses.
1°) Ton armée est ralentie parce qu'il y a des mecs qui font mouvement/action devant le reste de l'armée. C'est pour ça que je trouve ça compliqué si tes faiseurs de cloud sont pas en AD.
2°) Tout mec, même stealth, dans un cloud nique une partie du cloud wall, parce que ton adversaire peut lui tirer dessus et le buter au blast, voir buter des trucs à l'arrière de ton cloud wall avec de bonnes déviations (approximativement 1 chance sur 2 que ça te revienne dessus).
Teste ton cloud wall, j'ai personnellement un peu peur de sa lenteur. Par contre, le Shaman a sa place avec Skarath: il s'avance, cloud, se téléporte, Skarath se met dans l'AoE et spray. Tu peux imaginer un trio avec le Shaman, Dalhya et Skarath sur un flanc, je pense que ça se tente.

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Question à part et dirigée vers les deux joueurs Trolls fréquents de l'asso:
Avec l'arrivée en masse de warjacks sur les tables de jeu et la présence sur pas mal de scénarios d'objectifs, Est-ce que le module Horge/Slag voir même Horgle/double Slag n'aurait pas tout intérêt à ressortir? J'avais lu des stats en début de MK3 d'un Slag en charge (il a gagné son erosion au close), c'était pas mal pour une légère, et ça reste costaud au tir avec Hot Shot.
Totalement mais il est chaud à caser le coco 24 points la doublette plus le minilock... J'essaie de le caller avec Borka 2 en ce moment... avec Hot shot un slag fait un assault à POW 12 + 4d et deux pains boostés à POW 13 + 4d. Donc oui en doublette tu tombes du jacks sans soucis mais faut juste arriver à tenir tout ça en vie! :-\
Pour le slag je le trouve trop spécialisé. Contre Warmachine c'est top, contre Horde c'est pas terrible du tout. Son animus ne sert plus à grand chose, et il n'a plus qu'un seul tir au lieu de 2 avant. Bref si ta liste est dédié à jouer contre warmachine c'est bien, sinon c'est compliqué de rentabiliser ses 10pts.
J'avais loupé la perte du tir. Pour la spécialisation contre Warmachine... Perso, ça ne me choque pas. Parce que déjà t'as beaucoup plus de joueur Warmachine que Hordes en France. Et qu'en plus, ta 'beast fait quand même beaucoup plus que gérer du 'jack. 3 attaques en charge, POW 13/13/12. Un spray Corrosion qui tue les murs de boucliers (et peut faire du dégâts avec Hot Shot. Et contre Everblight, Horgle se lance leur animus et paf, plus d'assassinat au Ravagore. Et puis les stats de base sont plutôt bonnes, surtout si tu profites de la Pierre durant l'approche. Y a que le nombre de PV qui me semble cheap pour 10 points.
Après, je pense que Warmachine a tellement été up en MK3, et les listes full 'jacks sont si présentes qu'il va vous falloir une liste pour gérer Warmachine en milieu compétitif. Et je le dis pas de gaieté de cœur.

Pour une gunline troll on n'a pas grand chose qui tape fort au tir. Le mieux c'est le Bomber a pow 16 rat 5... les unités de tir c'est pire, souvent c'est rat 4-5 et pow 10-12. Si je met 2 bomber, je n'ai rien de solide contre le corps à corps. En troll ca sera suicidaire je pense. Il y a bien les Nyss qui profitent de star crossed avantageusement, mais 19 pts ca fait retirer Alten/shamans/gobber et lanyssa. A haute def, à part les nyss il n'y a que des solo type Saxon ou alten ashley. Sont bien mais ca fait pas de gros trous. Il y a les cavaliers du desert (Efaarit scout) a def 14.
Je prétendrai pas faire une liste optimisée vu que je suis pas un spécialiste, mais si je reprends tout ce qu'on a dit, je te propose un truc de ce type:
Calandra
* Bomber
* Bomber
* Pyre
Krielstone en min + UA
Bushtruc en max + UA
Alten Ashley
Hallyr & Skarath
Northkin Shaman
Chronicler

79/75

Je pense que pour rentrer dans les points faut virer le module Hallyr + Northkin pour une unité de tir efficace genre les Brigands ou les Nyss.
Pourquoi cette liste?
Avec double Bomber, tu avoines au tir, soutenus par les Pygs.
Le Pyre est central. Il sert de sac à PV des fois que tu places mal Calandra, mais il ne DOIT pas mourir. Flaming Fists sur un Bomber, plus bonus de la Pierre, tu as MAT 6 POW 18. Technique de merco approved, mets toujours ta cible (même un 'jack) à terre pour ne louper aucune attaque. Calandra a les outils pour ça.
Gros BG qui va claquer de la fury chaque tour mais... T'as 8 de Fury sur ton 'caster et Soothing Song.
La Pierre est là pour booster l'ARM du BG (dont Calandra) parce que Star Crossed + haute ARM c'est relou. Mais aussi pour le bonus de STR en mid-game, quand un 'jack passe le mur de feu.
Je t'ai mis les busch-trucs parce que je trouve qu'ils combinent bien avec Calandra. L'adversaire leur tire dessus avec Tale of Mists et Star Crossed, il en chie, il les charge avec Star Crossed, il en chie, les Pygs mini-featent et l'adversaire en re-chie.
Dalhya est là parce que haute DEF + Star Crossed, tout ça quoi. A voir si tu préfères Dalhya ou une autre unité en jeu.

Gunny:
Dans mon idée les gremlin sont la pour palier au manque de fig pour casser du jack. C'est vrai que dans cette liste les shamans ont moins leur place car le battlegroup est plus dispersé. Les hightwaymen j'y crois un peu avec Gunny car ils bénéficient de snipe. Du coup leur portée de menace est bien plus intéressante. Le gros soucis de cette liste est que les winter n'ont que pow12, voir 14 avec l'animus de rok. Ce qui est assez faible j'en conviens. Faut pas sortir une telle liste contre khador c'est sur  ;D
La swarm est rigolote, faut tester. Je sais pas trop quoi en penser sur la papier.

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Re : Re : Re : [Mk3] varag, cache cache dans le brouillard
« Réponse #10 le: 17 août 2016 à 13:25:48 »
Alors je vais peut-être découvrir un nouveau gameplay des Fennblades incessamment sous peu, mais perso, en MK2 (et en MK3 de ce que j'ai vu), j'ai toujours vu la même chose. C'est T1 ils courent, T2 ils mini-featent et T3 ils meurent non? Et comme on parle d'une unité qui a CMD 9, qui généralement occupe tout un flanc et le milieu du champ de bataille (12 figurines), ça me semble pas méga-compliqué que T2, Madrak s'active en premier, lance Blood Fury à 6" sur un gars à 9" de son leader, s'avance et que les Fennblades chargent derrière (faut aussi activer le Fell Caller Hero pardon!). Honnêtement, je suis super surpris de votre réticence, entre le mouvement de Madrak + 6" de lancer, la taille de l'unité, et le commandement du leader, je vois pas comment ça pourrait être plus facile de lancer le sort sur eux.
en résumé oui ils meurent T3, avec une gestion du placement plus optimisé on peut sans doute leur coller un sort T2

De toute façon, je connais Thierry, ce mec est un vil optimisateur: il veut jouer les shamans parce que la figurine est juste magnifique :D
Diantre je suis démasqué !!!  ;D

Alors, les murs de cloud effect, ça se tente. Il faut juste prendre en compte deux choses.
1°) Ton armée est ralentie parce qu'il y a des mecs qui font mouvement/action devant le reste de l'armée. C'est pour ça que je trouve ça compliqué si tes faiseurs de cloud sont pas en AD.
2°) Tout mec, même stealth, dans un cloud nique une partie du cloud wall, parce que ton adversaire peut lui tirer dessus et le buter au blast, voir buter des trucs à l'arrière de ton cloud wall avec de bonnes déviations (approximativement 1 chance sur 2 que ça te revienne dessus).
Teste ton cloud wall, j'ai personnellement un peu peur de sa lenteur. Par contre, le Shaman a sa place avec Skarath: il s'avance, cloud, se téléporte, Skarath se met dans l'AoE et spray. Tu peux imaginer un trio avec le Shaman, Dalhya et Skarath sur un flanc, je pense que ça se tente.
oui le mouvement est très limité avec ses shamans si tu la joue mur de cloud.

J'avais loupé la perte du tir. Pour la spécialisation contre Warmachine... Perso, ça ne me choque pas. Parce que déjà t'as beaucoup plus de joueur Warmachine que Hordes en France. Et qu'en plus, ta 'beast fait quand même beaucoup plus que gérer du 'jack. 3 attaques en charge, POW 13/13/12. Un spray Corrosion qui tue les murs de boucliers (et peut faire du dégâts avec Hot Shot. Et contre Everblight, Horgle se lance leur animus et paf, plus d'assassinat au Ravagore. Et puis les stats de base sont plutôt bonnes, surtout si tu profites de la Pierre durant l'approche. Y a que le nombre de PV qui me semble cheap pour 10 points.
Après, je pense que Warmachine a tellement été up en MK3, et les listes full 'jacks sont si présentes qu'il va vous falloir une liste pour gérer Warmachine en milieu compétitif. Et je le dis pas de gaieté de cœur.
dans le futur méta il est possible qu'il soit indispensable si les listes comme les tiennent fourmillent  ;)

Je prétendrai pas faire une liste optimisée vu que je suis pas un spécialiste, mais si je reprends tout ce qu'on a dit, je te propose un truc de ce type:
Calandra
* Bomber
* Bomber
* Pyre
Krielstone en min + UA
Bushtruc en max + UA
Alten Ashley
Hallyr & Skarath
Northkin Shaman
Chronicler

79/75

Je pense que pour rentrer dans les points faut virer le module Hallyr + Northkin pour une unité de tir efficace genre les Brigands ou les Nyss.
Pourquoi cette liste?
Avec double Bomber, tu avoines au tir, soutenus par les Pygs.
Le Pyre est central. Il sert de sac à PV des fois que tu places mal Calandra, mais il ne DOIT pas mourir. Flaming Fists sur un Bomber, plus bonus de la Pierre, tu as MAT 6 POW 18. Technique de merco approved, mets toujours ta cible (même un 'jack) à terre pour ne louper aucune attaque. Calandra a les outils pour ça.
Gros BG qui va claquer de la fury chaque tour mais... T'as 8 de Fury sur ton 'caster et Soothing Song.
La Pierre est là pour booster l'ARM du BG (dont Calandra) parce que Star Crossed + haute ARM c'est relou. Mais aussi pour le bonus de STR en mid-game, quand un 'jack passe le mur de feu.
Je t'ai mis les busch-trucs parce que je trouve qu'ils combinent bien avec Calandra. L'adversaire leur tire dessus avec Tale of Mists et Star Crossed, il en chie, il les charge avec Star Crossed, il en chie, les Pygs mini-featent et l'adversaire en re-chie.
Dalhya est là parce que haute DEF + Star Crossed, tout ça quoi. A voir si tu préfères Dalhya ou une autre unité en jeu.
J'aime bcp Dahlia dans cette configuration car elle est compliquée à tuer et le spray c'est la vie  ;D Vais tester avec Dahlia et ensuite voir si avec les Nyss c'est mieux ou pas.
Le GROS soucis du Pyre est qu'il ne peut pas donner son animus aux bomber, son animus a une portée "self" comme tous les light beast troll (exception de l'axer) maintenant. :'(

« Modifié: 17 août 2016 à 13:34:26 par varag »
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Re : [Mk3] varag, cache cache dans le brouillard
« Réponse #11 le: 17 août 2016 à 13:36:49 »
Avec un gros test des shamans la liste pourrait donner ceci:
War Room Army

Trollblood - calandra

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Fuel Cache - Steamroller Objective

Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood - WB: +27
-    Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Dire Troll Mauler - PC: 15

Dahlia Hallyr - Hallyr & Skarath: 17
-    Skarath
Stone Scribe Chronicler - PC: 4
Northkin Shaman - PC: 4
Northkin Shaman - PC: 4

Pyg Bushwhackers - Leader & 9 Grunts: 15
-    Pyg Bushwhacker Officer & Mortar - Officer & Mortar Pyg: 5

---

Il y a une absence de poids: la pierre. Si je retire le mauler je peux mettre la pierre mais au corps à corps je suis minable.
Autre possibilité remplacer un bomber par des pyre et slag
dans le genre:

Trollblood - calandra

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army

Fuel Cache - Steamroller Objective

Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood - WB: +27
-    Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Swamp Troll - PC: 8
-    Slag Troll - PC: 10

Dahlia Hallyr - Hallyr & Skarath: 17
-    Skarath
Stone Scribe Chronicler - PC: 4

Kriel Stone Bearer - Leader & 3 Grunts + UA - PC: 9
Pyg Bushwhackers - Leader & 9 Grunts: 15
-    Pyg Bushwhacker Officer & Mortar - Officer & Mortar Pyg: 5


Tu gère la fury avec Soothing song, j'ai la pierre donc du solide et fort avec l'animus du mauler. Le swamp se colle au mauler qui prend son Bullet dodger, donc si l'adersaire veut tuer le mauler au cac il doit d'abord se débarasser su swamp car def 16 sous star crossed faut s'accrocher un peu. L'animus du swamp permet aussi à calandra d'etre un peu plus safe en passant a def 16 armure 16 (pierre et animus)
« Modifié: 17 août 2016 à 13:49:42 par varag »
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Re : [Mk3] varag, cache cache dans le brouillard
« Réponse #12 le: 18 août 2016 à 00:42:32 »
Tu semble fébriles face au BG full tirs mais tu sais la doublette de bomber (pour en avoir les royalties  ;D ;) depuis le Pentacle 3 avec Grim2) ça vaut largement un Mulg MK2!
Le mec en face se chie dessus tant qu'ils sont vivant. Tu as une attrition de malade et malgré tout sous la pierre tu as ARM 20 avec 30pv donc faut tout donner pour les tuer.

Ok ça va pas péter un jack Khador en un coup mais en tout cas c'est la liste avec laquelle je cumule le plus de vitoires.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

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Re : [Mk3] varag, cache cache dans le brouillard
« Réponse #13 le: 19 août 2016 à 10:49:53 »
Apres lecture de forum, les fennblades semblent bien mieux avec Gunny car le tour du feat ils peuvent courir sans risque de se faire déplumer au tir et ensuite c'est une grosse menace dans les lignes adverse.
Sinon sur Calandra, au vu de ce que vous m'avez dit, on peut faire un truc sale avec double bomber et mercenaire à gogo:

(Calandra 1) Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood [+27]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Bomber [19]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath0]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Fuel Cache (Steamroller)

Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]

Tous le monde profite avantageusement de star crossed (dahlia et les nyss sont pénible à toucher au tir, calandra se met son bullet dodger), ca envoie du blast à gogo avec double bomber, les brigands peuvent s'occuper de pas mal de choses avec leur range 10 rat 7 pow 14 sous PREY.
Une liste full jack lourd fait peur à cette liste quand même.
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Re : [Mk3] varag, cache cache dans le brouillard
« Réponse #14 le: 06 septembre 2016 à 20:21:46 »
Avancé du boulot pour faire des listes peintes pour Toulouse:

http://conflictchamber.com/#b71b4X9D5L030l0mezc80b0c6G6McA

Trollbloods Army - 75 / 75 points

(Madrak 2) Madrak Ironhide, World Ender [+28]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Slag Troll [10]
 - Pyre Troll [9]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Sons of Bragg [11]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [5]
Fell Caller Hero [5]
Stone Scribe Chronicler [4]
Trollkin Warders (min) [10]

Objective: Bunker


Je voulais mettre Kriel Warrior avec les Fenneblade mais aucune des 2 unité n'est peinte alors impossible de faire tout le boulot pour dans 3 semaines. Dans cette liste tout est peint sauf les fenneblades. Les Kriel sont remplacés par les sons of Bragg + Fire eaters + Warders, des unités efficaces je trouve. Donc masse troupe et des beasts qui tiennent la route car le mauler est la pour donner sa rage si besoin (oui un slag sous rage ca déboîte du Jack ^^)


Liste 2: calandra
Après 2 cuisantes défaites avec des listes en test (avec MK contre PEC et double bomber contre Kaelis) voici la liste remanié qui correspond plus à mon style de jeu et espérons plus efficace  ;)
http://conflictchamber.com/#b71b5a7n5L0rbH2T0k0m752N

Trollbloods Army - 75 / 75 points

(Calandra 1) Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood [+27]
 - Rok [21]
 - Slag Troll [10]
 - Dire Troll Bomber [19]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath0]
Alten Ashley [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Objective: Fuel Cache

Rok me semble nécessaire car quand tu as un adversaire bien équipé contre tes tirs et contre tes beasts sous animus, c'est la déculotté (n'est ce pas Kaelis  ;) ). Rok permet de faire une menace importante si l'adversaire s'avance puisque son animus est compatible avec les 2 autres beasts et puis avec une def de 14 + dodge sous "star crossed" ca peut faire des surprises. Dahlia et Les Nyss sont pour moi auto-include dans une liste calandra tellement elles bénéficient de "Star crossed" (bien sur il faut penser à le lance  ::) ). Les swamp gobber sont la pour soit protéger un peu Calandra, soit permettre à Skarath d'être stealth. Plus je joue Calandra plus je l'apprécie, 8 de fury c'est vraiment très sympa.
Dans cette liste, reste à peindre Dahlia et Skarath + Rok
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Re : Re : [Mk3] varag, cache cache dans le brouillard
« Réponse #15 le: 07 septembre 2016 à 11:49:20 »
Avancé du boulot pour faire des listes peintes pour Toulouse
Tu bluffes Martoni!

Sur ta liste Madrak2, je pense que tu équilibres pas trop mal la perte des Kriels Warriors, donc je valide. Tu as un Madrak2 de peint? Parce que j'ai jamais joué que contre la figurine du 1 depuis le début de la MK3 :D

J'aime bien ta liste Calandra, je pense qu'elle tournera mieux comme ça.

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Re : [Mk3] varag, cache cache dans le brouillard
« Réponse #16 le: 07 septembre 2016 à 14:01:46 »
A la limite, si tu lui demandes, Louis peut peut-être te prêter quelques figs si tu as besoin je pense, il me semble qu'il a des fennblades, ne te resterait que les kriel warriors à peindre ;)
Et laisse-toi quand même une petite fig à finir la veille du tournoi, sinon c'est pas un vrai tournoi ! ;D

Je pense que Calandra tournera mieux comme ça qu'avec le MK... ça te permet déjà d'économiser du point pour rentrer Dahlia & Cylena sans souci ;) ;D ! Par contre, plus de GWD ? C'est quand même ce qui fiabilisait tes nyss...


« Modifié: 07 septembre 2016 à 14:05:55 par PEC »

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Re : [Mk3] varag, cache cache dans le brouillard
« Réponse #17 le: 07 septembre 2016 à 14:19:40 »
ta liste Calandra est bien je pense car les Nyss sous Star Crossed c'est juste chiant pour le mec d'en face si tu le jam avec mais ce qui est dommage dans cette liste que tu as 52 points sur 75 qui ne profitent pas du feat et de bullet dodger et ça c'est vraiment dommage (je compte dedans les gars de la pierre car mon le feat et +2 DEF on s'en fou un peu). En gros tu n'as que ton BG en Friendly Faction donc 4 figs en comptant Calandra.

Clairement le tour ou tu oublies tes 3 points de Fury dans Star Crossed t'es mort! Mets toi un post-it dans le dos de Calandra!

"ATTENTION! Avant même de bouger lancer Star Crossed pour 3!!" ;D
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Re : [Mk3] varag, cache cache dans le brouillard
« Réponse #18 le: 08 septembre 2016 à 22:26:20 »
Avancé du boulot pour faire des listes peintes pour Toulouse
Tu bluffes Martoni!

Sur ta liste Madrak2, je pense que tu équilibres pas trop mal la perte des Kriels Warriors, donc je valide. Tu as un Madrak2 de peint? Parce que j'ai jamais joué que contre la figurine du 1 depuis le début de la MK3 :D

J'aime bien ta liste Calandra, je pense qu'elle tournera mieux comme ça.
huhu, non il n'est pas peint, je fais des listes pour limiter la peinture du coup ^^

A la limite, si tu lui demandes, Louis peut peut-être te prêter quelques figs si tu as besoin je pense, il me semble qu'il a des fennblades, ne te resterait que les kriel warriors à peindre ;)
Et laisse-toi quand même une petite fig à finir la veille du tournoi, sinon c'est pas un vrai tournoi ! ;D

Je pense que Calandra tournera mieux comme ça qu'avec le MK... ça te permet déjà d'économiser du point pour rentrer Dahlia & Cylena sans souci ;) ;D ! Par contre, plus de GWD ? C'est quand même ce qui fiabilisait tes nyss...
Pouarf ce gars va me les louer tu vas voir  ;D
tkt pas pour la peinture il en reste tjs à faire !!!
Je suis d'accord avec toi pour le GWD mais c'est compliqué de trouver les points ...

ta liste Calandra est bien je pense car les Nyss sous Star Crossed c'est juste chiant pour le mec d'en face si tu le jam avec mais ce qui est dommage dans cette liste que tu as 52 points sur 75 qui ne profitent pas du feat et de bullet dodger et ça c'est vraiment dommage (je compte dedans les gars de la pierre car mon le feat et +2 DEF on s'en fou un peu). En gros tu n'as que ton BG en Friendly Faction donc 4 figs en comptant Calandra.

Clairement le tour ou tu oublies tes 3 points de Fury dans Star Crossed t'es mort! Mets toi un post-it dans le dos de Calandra!

"ATTENTION! Avant même de bouger lancer Star Crossed pour 3!!" ;D
J'aime bien l'idée du post it  ;D
Bullet dodger je le lance surtout pour une beast du battle group, souvent le mauler car il a une cible sur le front. Pour le feat, je suis d'accord mais remplacer les nyss ou Dahlia je n'y songe meme pas tellement elles sont top avec calandra. Du coup les points sont vite partis, c'est un choix de ma part je le concède.
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