Auteur Sujet: Changements majeurs par rapport à WFB8  (Lu 8253 fois)

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Changements majeurs par rapport à WFB8
« le: 22 octobre 2015 à 15:48:56 »
Bon, après avoir lu 3 fois en entier le PDF, je me dis que maintenant il serait sympa de compiler sur un sujet les changements majeurs au niveau des unités. Oui, le vil optimisateur en moi fomente déjà des plans machiavéliques d'armées dâgolasses.

D'après ce que je peux citer :

Infanterie up (parade à 5+)
Infanterie avec lance up (Perfo 6 contre cava, cava monstrueuse, char)
Artillerie down (1D3 PV au lieu d'1D6)
Magie down (pas besoin d'expliquer pourquoi)
Unité avec Coup Fatal down (c'est 1 PV et non mort instant')
Éthérés down (saturation largement faisable, même si ça reste quand même une plaie ces éthérés avec leur 2++)

Par conséquent, je vois un up juste abusé des monstres. Ça tombe bien, je venais de créer pour le fun une liste V8 full monstres pour mes NdC !  >:D


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« Modifié: 26 décembre 2018 à 23:04:42 par Dreadaxe »
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Re : [9° Âge] Changements majeurs
« Réponse #1 le: 22 octobre 2015 à 16:26:52 »
En tableau

   Type      Up/Down      Changements   
   Infanterie       up      parade à 5+   
   Infanterie avec lance      up      Perfo 6 contre cava, cava monstrueuse, char   
   Artillerie       down       1D3 PV au lieu d'1D6   
   Magie       down      pas besoin d'expliquer pourquoi   
   Unité avec Coup Fatal       down       c'est 1 PV et non mort instant'   
   Éthérés      down      saturation largement faisable, même si ça reste quand même une plaie   ces éthérés avec leur 2++   
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Re : [9° Âge] Changements majeurs
« Réponse #2 le: 22 octobre 2015 à 17:16:03 »
Vous avez vu aussi pour les déplacement ?

Après une poursuite et si vous avez rattraper votre adversaire vous avez droit a une reformation comme apres avoir gagner un combat

eux UP je trouve

Et il faut que je relise les régles mes il me semble qu'il on fait quelque chose pour e plus avoir un pavet de figurine rediriger par un pauvre chien ou autre .

A demain

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Re : [9ème Âge] Changements majeurs
« Réponse #3 le: 22 octobre 2015 à 17:34:20 »
Oui. Pour une figurine unique c'est la gurine qui se réoriente face à une charge d'une unité et pas l'unité prenant un angle improbable.


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Re : Re : [9ème Âge] Changements majeurs
« Réponse #4 le: 22 octobre 2015 à 18:01:19 »
Oui. Pour une figurine unique c'est la gurine qui se réoriente face à une charge d'une unité et pas l'unité prenant un angle improbable.


Sigou !

Purée je venais de finir de peindre mes croc de sabre, pu qu'à les recycler en chasseur de M dg snif...  :'(
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Re : Re : [9ème Âge] Changements majeurs
« Réponse #5 le: 22 octobre 2015 à 18:02:57 »
deux trois truc en plus :

Monstre up (encore) qui compte maintenant comme ayant 1 rang

Unités avec arc up (grace au tir de volée qui fait que toute l'unité tir)

Unité de tir MEGA up (avec les nouvelles règles de répartition des tirs)

Bête de guerre et bête de guerre monstrueuses up (gagne 1pts de svg comme la cavalerie)

Redirection de charge up (possibilité de poursuivre n'importe laquelle des deux unités chargé si les deux fuis)

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Re : [9ème Âge] Changements majeurs
« Réponse #6 le: 26 octobre 2015 à 17:39:49 »
Enorme UP des HB !!!
Boost de la règle embuscade et surtout avec 2 armes de base donc +1A et +1I !


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Re : [9ème Âge] Changements majeurs
« Réponse #7 le: 05 novembre 2016 à 21:17:31 »
1.2
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/245462-g%C3%A9n%C3%A9ral-sortie-de-la-v12/

Citation de: Le 26/10/2016 à 10:20, Fenrie a dit :
Bonjour à tous,

La version 1.2 vient de sortir (en anglais, traduction en cours) et pour éviter de répondre aux mêmes questions voici un petit guide des changements majeurs.

Le contexte :
Le 9e Âge va de plus en plus s'éloigner des règles de WFB v8. En effet Le 9e Âge veut affirmer son identité d'une manière forte. Cette V1.2 va poser les bases de la V2, la tant attendue version stable du 9e Âge.

Les changements :
Remaniement des Voies de Magie : Il n'y a plus que 10 voies au lieu de 20 ainsi que plus de variété au sein de chaque voie (présence/absence du sort 0, des attributs et des Traits). Quel est l’intérêt ? Diminuer le nombre trop important de sorts similaires dans le jeu. La plupart sont redondants et la concurrence n'était pas assez rude entre les voies. Les voies seront donc plus spécialisées et orientées par tâches : fini le "un peu de tout pour tout le monde" (dégâts, amélioration, malédictions etc). Nous souhaitons que le choix des voies de magie prenne une place importante dans la conception d'une liste, choix qui n'était pas assez marqué jusqu’à présent.

Composition d'armée : Exit les anciennes catégories : Seigneurs/Héros/Bases/Spéciales/Rares. Chaque armée a désormais ses propres catégories et est composé de Personnages/Bases/Spéciales ainsi que d'entre une et trois catégories supplémentaires. Chaque catégorie aura un pourcentage de points spécifique à chaque armée (par exemple l'Empire de Soonstahl a droit à 30% de personnages tandis que les Ogres Khans ont droits à 40%). Le but de cette manœuvre ? Limiter le "pierre-papier-ciseaux", c'est à dire les listes trop orientées (full monstre, full artillerie, etc) qui, soit décrochent des victoires faciles, soit subissent des défaites écrasantes en fonction de l'orientation de la liste en face et donner de vraies spécialisations aux armées.

Machines de guerre : Toutes les machines de guerre ont subi des modifications et ont une nouvelle présentation de profil ainsi que des règles mises à jour (évolution du dés de dispersion notamment).

Nouveau format : Tous les points ont été doublé en version 1.2, afin de permettre une granularité plus fine pour les unités de base et un meilleur contrôle de l'équilibrage via les couts en points. On espère ainsi se débarrasser des améliorations de type "3 points pour 2 figurines"... Le nouveau format recommandé est de 4500 points ce qui correspond à 2250 points en version 1.1 Il s'agit donc d'une réduction de la taille recommandée des parties, afin que les parties soient globalement plus rapides. Et ceci aussi bien pour les parties amicales (des parties de plus de 4 heures, ça commence a faire long pour certains) que pour les parties de tournoi, ou le timing est plus serré et ou beaucoup de parties s’arrêtaient au tour 5, ou même avant.

Les autres changements restent mineurs. Le gameplay reste globalement le même, mais la phase conception de liste sera un peu différente.
Pour des informations plus complètes, vous pouvez jetez un œil dans ce sujet sur le forum du 9e Âge: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/18938-nouvelles-du-front

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Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #8 le: 05 novembre 2016 à 21:50:05 »
Intéressant

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Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #9 le: 06 novembre 2016 à 14:58:37 »
Je suis en train de me replonger doucement dans les règles en même temps que je peins mes Ogres. J'attends surtout la v2 qui devrait être stable pendant plusieurs années d'après ce qu'il annonce.
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Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #10 le: 06 novembre 2016 à 20:30:29 »
En effet, et ça va de plus en plus s'éloigner de Wfb pour prendre une identité propre.

Je trouve que les différents axes de développements énoncé par l'équipe 9th age sont très intéressant, le seul hic selon moi et ce doublage de point. C'est quelque chose à vérifier au cours d'une partie pour voir ce que ça donne, il est fort possible que mon ressentiment à ce sujet ne soit pas fondé.

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Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #11 le: 06 novembre 2016 à 20:36:20 »
4 ans en théorie la V2.

Sinon j'aime bien ce nouveau principe avec les listes d'armées individualisées. Je perds énormément au niveau de mon LA Nains Infernaux (bus de Lurgar et les Kadims volants en systé) mais y'a pleins de nouveaux trucs super à faire. Genre liste ingé ou liste monstres quoi. Je viens de ressortir mes kits FeuWeu chinois pour certaines machines useless (qui a dit rocket launcher ?)


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Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #12 le: 06 novembre 2016 à 22:31:19 »
Oui à voir comment va évoluer la façon de construire les listes. Jai vu également que des fabriquants de figurines s'étaient associé à l'initiative du 9th age comme avatar of war. J'espère juste qu'ils vont étoffer leur gamme de figurine car c'est assez limité pour l'instant...a mon sens à part GW il n'y a pas de vrai alternative pour les figs, quelques fabriquants à droite à gauche mais limite à certaines armées...il faudrait que quelqu'un s'engouffre dans la brèche !
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Re : Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #13 le: 06 novembre 2016 à 23:57:03 »
Jai vu également que des fabriquants de figurines s'étaient associé à l'initiative du 9th age comme avatar of war. J'espère juste qu'ils vont étoffer leur gamme de figurine car c'est assez limité pour l'instant...a mon sens à part GW il n'y a pas de vrai alternative pour les figs, quelques fabriquants à droite à gauche mais limite à certaines armées...il faudrait que quelqu'un s'engouffre dans la brèche !

En fait n'importe quel fabriquant peut s'associer. Le fabricant peut alors utiliser les noms 9e Âge. Les figurines GW (Monde qui Fût (WFB6, 7, 8 ), Middlehammer (WFB4, 5) et Oldhammer (WFB1, 2, 3)) reste les figurines principales même si ce n'est pas dit distinctement pour des questions de copyright and co.
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Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #14 le: 07 novembre 2016 à 09:08:37 »
Le seul problème c'est que vu l'orientation de design de la gamme "fantasy" de GW d'ici quelques années il n'y aura plus une seul fig. viable dans un univers d'heroic fantasy classique. Donc il faudrait qu'un autre fabriquant s'engouffre dans la brèche mais c'est un pari sur la réussite du 9th age...
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Re : Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #15 le: 07 novembre 2016 à 10:29:40 »
Le seul problème c'est que vu l'orientation de design de la gamme "fantasy" de GW d'ici quelques années il n'y aura plus une seul fig viable dans un univers d'heroic fantasy classique.

"Les figurines GW (Monde qui Fût (WFB6, 7, 8 ), Middlehammer (WFB4, 5) et Oldhammer (WFB1, 2, 3)) reste les figurines principales"
Les figurines AoS ne sont pas dans la liste.

Citer
Donc il faudrait qu'un autre fabriquant s'engouffre dans la brèche mais c'est un pari sur la réussite du 9th age...

Heu non... L'idée est que plusieurs marques propose du matériel compatible. De façon imagée c'est comme les PC qui sont de pièce complétement différentes mais qui font quand même tourner le même Os.
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Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #16 le: 07 novembre 2016 à 10:54:29 »
Oui mais jusqu'à quand vont perdurer les figs "à l'ancienne" ?

Et puis certaines armées n'ont absolument pas d'alternative dans d'autres marques. C'est sur si tu es nain y'a pas de problème mais pour le mec qui joue Elfes Sylvains ou Homme Lézards...

Bref, wait and see mais je crois pas trop au développement  multi fabriquants...
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Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #17 le: 07 novembre 2016 à 11:07:48 »
Les elfes sylvains, ça va, ça se trouve. Au pire, les gens prennent du ranger avec des capuches, tellement c'est ancré dans l'imaginaire collectif. Et le GW reste encore beau et proche du concept original. Les HL, c'est copyrighté GW, donc c'est sûr que c'est plus chaud. Mais tu peux trouver du draconique assez facilement, ou partir dans une thématique animaux mutés que tu trouveras plus simplement. Bref, du fondeur alternatif, t'en as déjà des trouzaines, et il existe des sites qui les référencent tous, donc y'a toujours moyen de trouver son bonheur ;) !

Pour le moment, le beaucoup plus gros souci, c'est que la communauté 9e Âge, c'est à mon sens 95-98% d'anciens v8teux pour 2-5% de nouveaux joueurs. Aucune exposition hormis leur forum, et tu ne peux pas t'y mettre si tu ne disposes pas déjà d'un cercle de jeu et de quelques personnes qui y jouent, car tu ne va pas tomber dessus au hasard comme ça (recherche Warhammer Battle via google.fr, aucune mention de 9Â nul part, faut vraiment chercher 9Â pour tomber sur le site)... Et 95-98% d'anciens, ça veut dire beaucoup qui n'ont certainement pas acheté grand-chose depuis le passage v8 -> 9Â pour seulement 2-5% de jeunes joueurs qui eux cherchent des gurines, et ont souvent pu racheter des lots d'anciens Battleux, donc pas investi dans du neuf non plus.
Donc ça me paraît risqué actuellement pour un fondeur de se mettre dessus et de "sortir" des nouveautés spécifiques à 9Â. Je pense que ce sera plutôt "viens voir ma gamme, tu trouveras d'excellents proxys pour ton unité d'elfes ou de nains". Le fait pour eux de mettre un logo sur leur site ne leur coûte en définitive pas grand-chose, maintenant qu'ils sont plus ou moins assurés que les avocats de GW ne viendront pas les faire chier...

La première chose pour les gars qui font ça est donc de fidéliser leur base, histoire que celle-ci passe et reste à la v2 sans rechigner et sans céder aux sirènes d'autres jeux (Kings of War, Warmachine, ...). Rester attractif tout en se démarquant suffisamment de WB pour pouvoir un jour sortir leurs propres profils et armées sans que la communauté crie au viol.

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Re : Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #18 le: 07 novembre 2016 à 11:24:50 »
Et puis certaines armées n'ont absolument pas d'alternative dans d'autres marques. C'est sur si tu es nain y'a pas de problème mais pour le mec qui joue Elfes Sylvains ou Homme Lézards...

Tu blagues là ?
C'est vieux et pas mis à jour mais

ES
http://marbles.frothersunite.com/woodelves.html ou encore http://www.gamezoneminiatures.com/tienda/fr/53-silvanos


Citer
Bref, wait and see mais je crois pas trop au développement  multi fabriquants...

C'est en tout cas leur politique. Il y a de nombreuses marque qui font déjà de la proxy, là c'est juste l'occasion d'élargir les gammes.
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Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #19 le: 07 novembre 2016 à 16:25:35 »
OK mais je n'appelle pas ça une alternative viable pour un non initié à la figurine. Rien qui ne remplace une gamme comme celle de GW, ça va bien pour quelques figs à droite à gauche...(hormis les armées de nain ou autres).
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Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #20 le: 07 novembre 2016 à 17:56:26 »
Une idée de l'équipe 9e Âge pourrait simplement d'imposer une photo de la figurine normée.

* Schéma de peinture imposé. "Schéma studio"
* Taille soclage conforme au jeu
* Fond de photo imposé
* Taille du socle sur la photo identique. Donc bien gérer la prise de vue...
* Charte graphique (peintre, nom de l'unité, logo de la marque) définie
...

Ceci leur permettrait de se constituer une galerie homogène présentant tout leur partenaire.

Je soumettrai la chose à l'équipe française tient.
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Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #21 le: 07 novembre 2016 à 22:03:51 »
Pas une bonne idée selon moi. La force  actuel de 9th age et de pouvoir jouer ce qu'on veut du moment que ça correspond dans le fluff. La charte  graphique ne permet pas une telle diversité

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Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #22 le: 08 novembre 2016 à 06:20:13 »
Vivement la sortie des nouveaux LA restylés (avec illustration) car pour l'instant le gars qui ne connaît pas par coeur les LA V8 il est perdu ! Mais ils font ça bien en tout cas j'ai téléchargé le LA Sylvains c'est chouette y'a vraiment du bon boulot. Petit à petit ça commence à ressembler vraiment à un truc pro  8) !
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Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #23 le: 09 novembre 2016 à 09:01:22 »
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Pour le moment, le beaucoup plus gros souci, c'est que la communauté 9e Âge, c'est à mon sens 95-98% d'anciens v8teux pour 2-5% de nouveaux joueurs. Aucune exposition hormis leur forum, et tu ne peux pas t'y mettre si tu ne disposes pas déjà d'un cercle de jeu et de quelques personnes qui y jouent, car tu ne va pas tomber dessus au hasard comme ça (recherche Warhammer Battle via google.fr, aucune mention de 9Â nul part, faut vraiment chercher 9Â pour tomber sur le site)... Et 95-98% d'anciens, ça veut dire beaucoup qui n'ont certainement pas acheté grand-chose depuis le passage v8 -> 9Â pour seulement 2-5% de jeunes joueurs qui eux cherchent des gurines, et ont souvent pu racheter des lots d'anciens Battleux, donc pas investi dans du neuf non plus.
Donc ça me paraît risqué actuellement pour un fondeur de se mettre dessus et de "sortir" des nouveautés spécifiques à 9Â. Je pense que ce sera plutôt "viens voir ma gamme, tu trouveras d'excellents proxys pour ton unité d'elfes ou de nains". Le fait pour eux de mettre un logo sur leur site ne leur coûte en définitive pas grand-chose, maintenant qu'ils sont plus ou moins assurés que les avocats de GW ne viendront pas les faire chier...
Pas mieux. Le renouvellement de joueurs se fait difficilement et donc l'investissement en figurines et faible. C'est d'ailleurs un argument de vente du 9ème Age : "jouez avec toutes les figurines que vous avez déjà".
Ainsi ce n'est pas très attirant pour une boite d'investir dessus car elle risque d'avoir peu de retombée derrière.

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Re : [9e Âge] Changements majeurs
« Réponse #24 le: 09 novembre 2016 à 10:03:54 »
Mais du coup quel avenir pour un jeu comme ça ?? Car ça va faire comme tous les "vieux" jeux, ce sera la communauté qui fera vivre le truc jusqu'à ce qu'il tombe dans l'oubli ou qu'un autre jeux similaires comme KoW ou autres qui ont les règles ET les figurines prennent plus d'ampleur...
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