Malgré mon gros kif pour Menoth, il ne sera pas trop possible de jouer les fanatiques avant un petit moment. L'idée serait de démarrer sérieusement Menoth après l'été 2016. En attendant, y'a de belles choses à tenter en Khador. Le méta centré sur la haute armure, le multi pv ou les spams de jacks conviennent plutôt pas mal aux rouges.
Comme mon topic Menoth a récemment fait se soulever les foules, je recommence avec Khador!
L'idée est de bâtir une liste 1 solide contre la majorité des factions et qui soit une menace pour les hautes armures qu'on voit partout en ce moment (Bradigus, Fist of Halak, Trolls, hMMM, Machogruns...) et contre Cryx. Pour cela, y'a pas 36 solutions, y'en a même qu'une seule et c'est Butcher1.
Que mettre avec Orsus. Pas besoin de trop de jacks, full trottle est trop cher et les jacks ne bénéficient pas assez du feat. Le meilleur jack contre Cryx, c'est Beast mais le Spriggan sera encore mieux dans le contexte à cause de son flare.
Ensuite, la garde reste un must avec Iron Flesh donc une deathstar pour ventiler du piéton par la grappe de 5.
Ensuite faut bâcher et être efficace à la bâche, Les kayazis avec underboss permettent sous fury et en se plaçant de sorte de bénéficier de gang d'atteindre 12 taquets pow 15 + 4D sous feat.
La structure de la liste est là.
Autour, de cette ossature, il faut ajouter de la menace qui tape loin, fort et si possible à haute def vue que les listes visées ne sont pas à l'aise quand on cause def 18 ou +. Deux fléchettes d'Eliminators apporte une vraie épine dans le pied de pas mal de casters/locks avec acrobatics et def17 en mêlée pouvant monter à 20 au besoin et restant toujours deux cibles de choix pour cycler fury. Les great bears qui atteignent des niveaux de force délirants sous feat (2 pipes chacun, pow13+5D sous feat, bye bye colosse, gargants, BE...).
Ensuite on est plus dans le soutient avec Aiyana&Holt et Ragman (le kayazi pow 19 de base, ça vous cause?), Eyriss contre cryx et pour disrupter du jack relou et le war dog toujours bien utile avec les Butchers. Reste 2pts pour Orin qui peut toujours faire gagner une partie grâce à son null magic.
Du coup voila la liste que je vais commencer à tester après le TALC.
System:
WarmachineFaction:
KhadorCasters:
1/1Points:
50/50The Butcher of Khardov
(*6pts)* Spriggan
(10pts)* War Dog
(1pts)Great Bears of Gallowswood
(5pts)Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts)
(8pts)* Kayazy Assassin Underboss
(2pts)Kayazy Eliminators (Leader and Grunt)
(3pts)Kayazy Eliminators (Leader and Grunt)
(3pts)Lady Aiyana & Master Holt
(4pts)Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts)
(6pts)* Winter Guard Infantry Officer & Standard
(2pts)* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers
(3pts)Kovnik Jozef Grigorovich
(2pts)Eyriss, Angel of Retribution
(3pts)Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
(2pts)Ragman
(2pts)Y'aura surement des ajustements (ajout d'un Drakhun?) mais la base semble costaude. Evidemment, on oublie contre Cygnar, Scyrah, Merco double colosse (les cephalix, ça semble pas trop mal sur le papier, à tester dès que possible) et tout ce qui tire au delà du raisonnable. Des match up poucraves, y'en pas tant que ça. C'est un bonheur contre troll, skorne, Cyriss, Khador, pas mal des combos minions, orboros, bradigus inclus, ça se démerde contre Cryx, blight version full bêtes et ou machogruns (doute contre vayl2 par contre), les combos menoth classiques (harby, HR, Anson, Feora2) mais pas du tout contre féora1 (on en voit peu, hein Vlad?
) et moyen contre sevy 1&2.
Bref, on est emmerdé par les gunline qui nous pouillent notre alpha (Merco), par les trucs qui se branlent de la haute def (Cygnar, certains menoth) et en gros contre toutes les menaces de KTC à distance (certains cygnar, Scyrah).
Le pairing le plus logique c'est évidemment Butcher3. J'ai beau reprendre tous les casiers un par un, ils se font tous démolir à distance contre les factions sus citées. Sorscha 1 ou 2, c'est cuit, les deux irusk, idem. Strakhov, Zerko1 et Harky on n'en parle pas. Reste les Vlad avec wind wall mais l'armure est trop limitée et l'attrition compliquée. Butcher2 MDoW, pas envie et pas top efficace dans le contexte.
Old witch et Zerko2 ne conviennent pas non plus des raisons évidentes de menaces de KTC beaucoup trop facile. Reste Karchev mais bon, lui même est un gros thon sur large base donc voila... Vous allez encore bouffer du B3 en 2016.
Le premier jet est très different de ma liste B3 du pentacle qui était censée être une liste 1 donc ultra polyvalente. Ici la cible, c'est Cygnar, Merco de tir, Scyrah et gunlines en général donc armures de fous partout, grosse vitesse et un petit tarpit histoire de rajouter en cas de besoin une menace de KTC supplémentaire en la personne d'Alexia1.
On retrouve Ruin, 2 demolishers, 5 uhlans, saxon, la cour habituelle du boucher et Alexia1.
Cette liste est emmenée à bouger encore plus que la première en fonction des tests mais je pense que les gunline qui se retrouvent face à ça ne doivent pas trop rigoler. Ruin qui peut choper qui il veut à 14', deux demo à 25 d'armure pour protéger Butcher et qui tireront comme des sourds le moment venu (4 galettes AOE4 pow15), les 5 uhlans qui peuvent se positionner en contre charge pour intercepter tout truc rapide (stormlances, imperatus, colosse...), Alexia qui peut en plus de son rôle de tarpit être un bon vecteur d'anti magie et qui peut aller à la bâche si elle est bien chargée en souls.
Autre intérêt de la liste, ça se joue très vite; En plus de la possibilité de KTC et victoire au scenar fréquente avec B3, le clockage adverse est aussi une possibilité.
Donc, ça donne ça :
System:
WarmachineFaction:
KhadorCasters:
1/1Points:
50/50Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed
(*4pts)* War Argus
(0pts)* War Argus
(0pts)* Demolisher
(9pts)* Demolisher
(9pts)* Ruin
(10pts)* War dog
(1pts)Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts)
(5pts)Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts)
(11pts)Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
(2pts)Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan
(2pts)Ogrun Bokur
(3pts)Saxon Orrik
(2pts)Vous l'aurez compris, on n'est pas là pour enfiler des perles avec ces deux listes. C'est du costaud, j'ai aussi un petit pairing Irusk2/Zerko2 dans la manche, histoire de se détendre un peu de temps en temps.